Ils avaient muré le local du Bastion Social à Lyon : procès ce jeudi de cinq antifas

Ils avaient muré le local du Bastion Social à Lyon : procès ce jeudi de cinq antifas
DR

Pour avoir emmuré les locaux du Bastion Social il y a plus de cinq ans, des antifas sont jugés ce jeudi à Lyon.

Le 10 avril 2018, l'ultragauche menait une expédition punitive contre leurs adversaires de l'ultradroite à Lyon. A l'époque, les batailles rangées et autres agressions en groupe étaient fréquentes dans la capitale des Gaules.

Cette nuit-là, quelques antifas s'étaient rendus de nuit sur le quai Pierre-Scize pour attaquer le bar-associatif Le Pavillon Noir qui servait de repaire aux membres du Bastion Social, dissous finalement un an plus tard, en avril 2019.

Outre des dégradations avec des afffiches et des tags, les "Auto Proclamé-e-s Maçons" avaient muré le local avec des parpaings.

En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.

Six personnes avaient été interpellées après l'opération visant le Pavillon Noir, et cinq seront finalement jugées ce jeudi par le tribunal judiciaire de Lyon. Un appel au rassemblement de soutien a été lancé par la Gale à 13h30, avant l'audience : "la solidarité est le ciment de nos luttes", lance le groupuscule d'ultragauche.

A noter que parmi les cinq prévenus du jour se trouve l'homme qui portait un T-Shirt "Nike la police" au procès d'émeutiers en juillet dernier, provoquant l'évacuation de la salle d'audience. La scène filmée par notre rédaction avait été vue plus de 3 millions de fois et largement commentée par la classe politique.

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Finesse et à-propos le 29/10/2023 à 11:42
Stéphane Gravier a écrit le 26/10/2023 à 14h51

Murer un local de nazis servant de base départ a des ratonnades est il antidémocratique ?
Réponse: Non.
Le général Leclerc faisait tirer sur les nazis au canon, c'était autrement plus violent que de poser 5 moellons pour murer la porte des Kommandantur, et c'était tout a fait justifié.
Leclerc était bien plus démocrate que toi.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Bonne journée.

C'est du niveau "tout ce qui ne pense pas comme moi est assimilé à des nazis", raisonnement binaire et simpliste que ne renieraient pas un nazi ou tout simplement un gros naze.

Signaler Répondre

avatar
les agites du local ou le 28/10/2023 à 16:50
Conchon qui s'en dédit a écrit le 27/10/2023 à 18h23

Entre l'image de hooligans bastonneurs qu'ils aiment projeter sur les réseaux sociaux et la réalité, il y a quand même un gros décalage..
ça tabasse des gamins isolés a 10 contre 1, ça se tatoue des soleils noirs de Himmler sur le coude, ça tague des croix gammées dans les pissotières..
Mais a nombre égal, le GUD/Bastion Social et Cie, c'est loin d'être des guerriers vikings (euphémisme)
https://www.instagram.com/p/Cy6GBBxtMXk/

du bocal?

Signaler Répondre

avatar
Conchon qui s'en dédit le 27/10/2023 à 18:23
bastion social??? a écrit le 27/10/2023 à 17h12

non:BASTON SOCIAL!!

Entre l'image de hooligans bastonneurs qu'ils aiment projeter sur les réseaux sociaux et la réalité, il y a quand même un gros décalage..
ça tabasse des gamins isolés a 10 contre 1, ça se tatoue des soleils noirs de Himmler sur le coude, ça tague des croix gammées dans les pissotières..
Mais a nombre égal, le GUD/Bastion Social et Cie, c'est loin d'être des guerriers vikings (euphémisme)
https://www.instagram.com/p/Cy6GBBxtMXk/

Signaler Répondre

avatar
bastion social??? le 27/10/2023 à 17:12

non:BASTON SOCIAL!!

Signaler Répondre

avatar
JeanCroarever le 27/10/2023 à 16:40
Damien Rillette a écrit le 27/10/2023 à 16h15

ah oui je me souviens: pour copier les fascistes Romains de Casapound (leur modèle), Le Bastion Social avaient ouvert un squat aux Celestins pour loger des familles aryennes. En vérité il n'avaient trouvé personne a loger, car qui voudrait habiter avec des néonazis?? Les SDF préfèrent dormir dans la rue que de partager un lit avec Steven Bissuel.
Les deux seuls assez crédules pour croire a cette histoire de logement pour familles blanches furent toi et Vincent Lapierre.

Loger des familles aryennes ? Il n'en a jamais été question, le projet était de loger des familles françaises. Vous faites erreur.
Loger avec des néonazis ? Il n'en a jamais été question, la ligne politique du BS n'a jamais été celle du national socialisme. Vous faites erreur.
Partager un lit avec Steven Bissuel ? Il n'en a jamais été question, les personnes n'étaient pas accueilles sous condition de dormir dans la même couche que ce monsieur. Vous faites erreur.
Et si Vincent Lapierre est venu réaliser un reportage sur le BS, c'est bien que cette initiative populaire avait pris de l'ampleur et faisait parler d'elle, et que lui et moi n'étions pas les seuls à y croire. Vous faites erreur.

Vous semblez souffrir de mythomanie sévère, ou de perte de sens du réel (certainement dû à un coup violent sur la tête, s'il vient de moi, vous me voyez sincèrement désolé des conséquences de ce geste malheureux), ainsi que de paranoïa aiguë.

Je vous recommande vivement de prendre du repos dans les jours qui viennent. Profitez de la fête de la Toussaint pour aller vous recueillir dans une église, cela vous fera le plus grand bien.

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 27/10/2023 à 16:15
JeanCroarever a écrit le 27/10/2023 à 14h54

Le BS avait pour but de proposer des squats aux français en détresse.
Or, qui n'aime pas les squats ? les propriétaires et autres représentant de l'internationale bourgeoisie, qui raffolent de faire payer des loyers exorbitants aux prolétaires français. Et l'état "providence" qui veut garder le monopole de l'aide sociale, pour en faire un levier dans le chantage aux aides plus tard.
J'en déduis donc que ce sont des bourgeois qui ont voulu sa fermeture.

ah oui je me souviens: pour copier les fascistes Romains de Casapound (leur modèle), Le Bastion Social avaient ouvert un squat aux Celestins pour loger des familles aryennes. En vérité il n'avaient trouvé personne a loger, car qui voudrait habiter avec des néonazis?? Les SDF préfèrent dormir dans la rue que de partager un lit avec Steven Bissuel.
Les deux seuls assez crédules pour croire a cette histoire de logement pour familles blanches furent toi et Vincent Lapierre.

Signaler Répondre

avatar
JeanCroarever le 27/10/2023 à 14:54
Damien Rillette a écrit le 27/10/2023 à 12h29

T'es vraiment neuneu toi, a qualifier au hasard de "bourgeois" quiconque n'aime pas les 30 néonazis du Bastion Social.
A peu près tous les lyonnais les détestaient, (de toutes classes sociales)
Tout le monde, a part toi, Reconquête, le Parquet et les fonctionnaires de la préfecture (Parquet, préfecture et militants reconquête qui ne sont pas exactement des prolétaires)
ça fait pas lourd.

Le BS avait pour but de proposer des squats aux français en détresse.
Or, qui n'aime pas les squats ? les propriétaires et autres représentant de l'internationale bourgeoisie, qui raffolent de faire payer des loyers exorbitants aux prolétaires français. Et l'état "providence" qui veut garder le monopole de l'aide sociale, pour en faire un levier dans le chantage aux aides plus tard.
J'en déduis donc que ce sont des bourgeois qui ont voulu sa fermeture.

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 27/10/2023 à 12:29
JeanCroarever a écrit le 27/10/2023 à 10h24

Donc le BS ne s'est pas fait dissoudre par la bonne instance, et vous pleurez là-dessus ?
Enfaite vous ne vouliez pas sa dissolution, vous vouliez sa dissolution, spécifiquement par le parquet lyonnais.
C'est drôle parce que vous les bourgeois, vous n'êtes jamais content.

T'es vraiment neuneu toi, a qualifier au hasard de "bourgeois" quiconque n'aime pas les 30 néonazis du Bastion Social.
A peu près tous les lyonnais les détestaient, (de toutes classes sociales)
Tout le monde, a part toi, Reconquête, le Parquet et les fonctionnaires de la préfecture (Parquet, préfecture et militants reconquête qui ne sont pas exactement des prolétaires)
ça fait pas lourd.

Signaler Répondre

avatar
JeanCroarever le 27/10/2023 à 10:24
vous avez une mauvaise lecture de la situation. a écrit le 26/10/2023 à 17h50

le Bastion Social a été dissous par le gouvernement après de multiples violences racistes commises par des membres identifiés de ce groupe. (a Lyon, a Aix, a Marseille, a Paris)
Le parquet Lyonnais lui a toujours regardé ailleurs, et ne fut en aucun cas impliqué dans la dissolution de ce groupe néofasciste.

Donc le BS ne s'est pas fait dissoudre par la bonne instance, et vous pleurez là-dessus ?
Enfaite vous ne vouliez pas sa dissolution, vous vouliez sa dissolution, spécifiquement par le parquet lyonnais.
C'est drôle parce que vous les bourgeois, vous n'êtes jamais content.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 26/10/2023 à 20:28

avatar
bientôt la sieste le 26/10/2023 à 20:25
Et pourtant a écrit le 26/10/2023 à 15h25

Alors que Macron et sa bande, eux, ne sont pas dangereux pour la démocratie... On le voit au quotidien...

Effectivement, aucun danger.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 26/10/2023 à 17:50
JeanCroarever a écrit le 26/10/2023 à 17h36

Dissoudre un groupe n'est pas la même chose que fermer un local.
La fermeture du local est une conséquence de la dissolution d'un groupe, mais pas forcément l'objectif visé.
Le parquet du Rhône n'est aucunement complaisant envers l'extrême droite, puisque le BS a fini par être dissout (à la différence de la GALE dont la dissolution a été annulée, et de la JG, qui a pignon sur rue au parlement).
Quant aux manifestants Civitas, ils s'étaient fait agressés verbalement et physiquement (preuve vidéo à l'appui). De plus, sortir des manifestants d'une manifestation est loin de la ligne tolérante et démocratique à laquelle vous vous vantez d'adhérer.

le Bastion Social a été dissous par le gouvernement après de multiples violences racistes commises par des membres identifiés de ce groupe. (a Lyon, a Aix, a Marseille, a Paris)
Le parquet Lyonnais lui a toujours regardé ailleurs, et ne fut en aucun cas impliqué dans la dissolution de ce groupe néofasciste.

Signaler Répondre

avatar
JeanCroarever le 26/10/2023 à 17:36
mon pseudo a écrit le 26/10/2023 à 16h07

La préfecture Lyonnaise n'a rien fait et ne fait jamais rien contre les groupuscules néonazis violents...
Par contre l'état a fini par dissoudre ce groupuscule violent, ce qui a eu pour effet de fermer leur local du quai Pierre Scyze. (celui que ces 5 prévenus auraient muré)
Le Maire de Larajasse a également fermé administrativement le local du Bastion social quand ils ont essayé de se refaire dans les Monts du Lyonnais une fois perdu leur local Lyonnais.
La particularité locale du parquais Lyonnais est que certains juges et procureurs semblent considérer les néonazis comme une espèce protégée, puisqu'ils ouvrent des instructions judiciaires et mettent parfois en prison ceux qui sont soupçonné de s' en être pris aux néonazis..
(on se souvient aussi des antifas incarcérés suite a une vidéo dans laquelle les antisémites de Civitas s'étaient fait sortir d'une manif, sans qu'aucune plainte n'ait été déposée par qui que ce soit)

Dissoudre un groupe n'est pas la même chose que fermer un local.
La fermeture du local est une conséquence de la dissolution d'un groupe, mais pas forcément l'objectif visé.
Le parquet du Rhône n'est aucunement complaisant envers l'extrême droite, puisque le BS a fini par être dissout (à la différence de la GALE dont la dissolution a été annulée, et de la JG, qui a pignon sur rue au parlement).
Quant aux manifestants Civitas, ils s'étaient fait agressés verbalement et physiquement (preuve vidéo à l'appui). De plus, sortir des manifestants d'une manifestation est loin de la ligne tolérante et démocratique à laquelle vous vous vantez d'adhérer.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 26/10/2023 à 16:07
JeanCroarever a écrit le 26/10/2023 à 15h20

Être démocrate n'est pas défini par la violence que l'on exerce sur les "méchants" (qu'on aura pris soin de définir auparavant comme "tout ce qui n'est pas moi").
Si la préfecture ne fait pas fermer un local, c'est à priori qu'il n'enfreint pas de lois. La DDHC précise qu'on ne peut être inquiété pour son opinion tant que sa manifestation ne trouble pas l'ordre public. Or, tenir un local n'est pas un trouble à l'ordre public, mais murer ledit local est un trouble à l'ordre public.

La préfecture Lyonnaise n'a rien fait et ne fait jamais rien contre les groupuscules néonazis violents...
Par contre l'état a fini par dissoudre ce groupuscule violent, ce qui a eu pour effet de fermer leur local du quai Pierre Scyze. (celui que ces 5 prévenus auraient muré)
Le Maire de Larajasse a également fermé administrativement le local du Bastion social quand ils ont essayé de se refaire dans les Monts du Lyonnais une fois perdu leur local Lyonnais.
La particularité locale du parquais Lyonnais est que certains juges et procureurs semblent considérer les néonazis comme une espèce protégée, puisqu'ils ouvrent des instructions judiciaires et mettent parfois en prison ceux qui sont soupçonné de s' en être pris aux néonazis..
(on se souvient aussi des antifas incarcérés suite a une vidéo dans laquelle les antisémites de Civitas s'étaient fait sortir d'une manif, sans qu'aucune plainte n'ait été déposée par qui que ce soit)

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 26/10/2023 à 15:39

y a vraiment des dingues qui font n'importe quoi, cela ne va pas leurs faire de mal. !! peut-être deviendront il un jour de vrai hommes et citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 26/10/2023 à 15:25
Révolution citoyenne en 2027 ! a écrit le 26/10/2023 à 08h46

Pas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.

Alors que Macron et sa bande, eux, ne sont pas dangereux pour la démocratie... On le voit au quotidien...

Signaler Répondre

avatar
JeanCroarever le 26/10/2023 à 15:20
Stéphane Gravier a écrit le 26/10/2023 à 14h51

Murer un local de nazis servant de base départ a des ratonnades est il antidémocratique ?
Réponse: Non.
Le général Leclerc faisait tirer sur les nazis au canon, c'était autrement plus violent que de poser 5 moellons pour murer la porte des Kommandantur, et c'était tout a fait justifié.
Leclerc était bien plus démocrate que toi.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Bonne journée.

Être démocrate n'est pas défini par la violence que l'on exerce sur les "méchants" (qu'on aura pris soin de définir auparavant comme "tout ce qui n'est pas moi").
Si la préfecture ne fait pas fermer un local, c'est à priori qu'il n'enfreint pas de lois. La DDHC précise qu'on ne peut être inquiété pour son opinion tant que sa manifestation ne trouble pas l'ordre public. Or, tenir un local n'est pas un trouble à l'ordre public, mais murer ledit local est un trouble à l'ordre public.

Signaler Répondre

avatar
le gravier dans la chaussure le 26/10/2023 à 15:20
Stéphane Gravier a écrit le 26/10/2023 à 14h51

Murer un local de nazis servant de base départ a des ratonnades est il antidémocratique ?
Réponse: Non.
Le général Leclerc faisait tirer sur les nazis au canon, c'était autrement plus violent que de poser 5 moellons pour murer la porte des Kommandantur, et c'était tout a fait justifié.
Leclerc était bien plus démocrate que toi.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Bonne journée.

on perçoit la subtilite dans l analyse de l historien chevronné

Signaler Répondre

avatar
Stéphane Gravier le 26/10/2023 à 14:51
sans doute a écrit le 26/10/2023 à 10h12

Une bande de démocrates ???????

Murer un local de nazis servant de base départ a des ratonnades est il antidémocratique ?
Réponse: Non.
Le général Leclerc faisait tirer sur les nazis au canon, c'était autrement plus violent que de poser 5 moellons pour murer la porte des Kommandantur, et c'était tout a fait justifié.
Leclerc était bien plus démocrate que toi.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
1% le 26/10/2023 à 10:56
Albert de Monaco a écrit le 26/10/2023 à 07h48

Il y a erreur dans vos propos
«En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.»

Ce sont les membres de l’ultra droite qui sont venus au RocknEat.

Allez un pti café et tout va bien se dérouler

et ??
le rock n' eat est devenu un bastion de islamo-gauchisme ???

Signaler Répondre

avatar
sans doute le 26/10/2023 à 10:12

Une bande de démocrates ???????

Signaler Répondre

avatar
On attend avec impatience le 26/10/2023 à 09:53

On attend avec impatience un billet doux de notre camarade Ingénieur ..à moins qu il ne soit retenu chez le coiffeur ..?

Signaler Répondre

avatar
Virage Nord Lyon 90's le 26/10/2023 à 09:38

Pas de Justice pas de Paix !
alors prison ferme pour ces multirecidivistes frêles d'ultra gauche !

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "ultra"? le 26/10/2023 à 09:36
Albert de Monaco a écrit le 26/10/2023 à 07h48

Il y a erreur dans vos propos
«En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.»

Ce sont les membres de l’ultra droite qui sont venus au RocknEat.

Allez un pti café et tout va bien se dérouler

Sur le plan de la bêtise et de la nuisance, les ultra- se valent bien.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 26/10/2023 à 09:34
Un libéral. a écrit le 26/10/2023 à 08h56

Bravos 👍✊

Oui c est vrai que depuis un moment tout va bien chez nous, n allons pas prendre le risque de tout gâcher.

Signaler Répondre

avatar
tamino le 26/10/2023 à 09:25
Révolution citoyenne en 2027 ! a écrit le 26/10/2023 à 08h46

Pas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.

analyse biaisée. Ceux qui arriveront au pouvoir auront été élus, par une majorité même relative. ceux qui fomenteront des agitations ne seront pas « le peuple français » (qui leur aura donné une majorité) mais des factieux qui n’ acceptent pas les règles démocratiques.

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV., le 26/10/2023 à 09:14

Bravo à ces jeunes qui appliquent la doctrine de notre maire: "le danger à lyon c'est l'esstreme drouate".

Signaler Répondre

avatar
hubris 2023 ! le 26/10/2023 à 09:08
Révolution citoyenne en 2027 ! a écrit le 26/10/2023 à 08h46

Pas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.

Pas de choix entre le cancer de Droite et la peste de Gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie.
Et pendant ce temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Hypocrite ! le 26/10/2023 à 09:06
Albert de Monaco a écrit le 26/10/2023 à 07h48

Il y a erreur dans vos propos
«En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.»

Ce sont les membres de l’ultra droite qui sont venus au RocknEat.

Allez un pti café et tout va bien se dérouler

Je le désapprouves car ils font comme les intégristes politiques dont vous faites parti, la par des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 26/10/2023 à 09:05

Qui dit ultra-gauche dit violence et portes grandes ouvertes aux immigrés et aux sans papiers

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 26/10/2023 à 09:02

Les antifas devraient (s'ils étaient lucides et honnêtes) se taguer sur eux même ce qu'ils sont avec leur comportement et idées : des extrémistes fascistes. Après c'est bien connu ce mécanisme psychologique qui consiste à reprocher aux autres ce que l'on est soit même au fond....rien d'étonnant qu'ils se nomment antifa.

Signaler Répondre

avatar
Un libéral. le 26/10/2023 à 08:56
Révolution citoyenne en 2027 ! a écrit le 26/10/2023 à 08h46

Pas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.

Bravos 👍✊

Signaler Répondre

avatar
Révolution citoyenne en 2027 ! le 26/10/2023 à 08:46
Monpays a écrit le 26/10/2023 à 08h31

Petit rappel sociologique, en France il y a , c'est vrai, quelques groupes fascistes qui représentent 1 milliers de personne , mais l’extrême gauche dite "antifas" LFI et consorts c'est quelques centaine de milliers voire millions de jeunes et moins jeune avec une présence à l'assemblée nationale , c'est donc bien plus grave pour la république et surtout la démocratie . Entre quelques idiots violents et une cohorte d'imbéciles idéologisés, mon choix est définitivement fait.

Pas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.

Signaler Répondre

avatar
Bravo à la justice française. le 26/10/2023 à 08:42
juges rouges a écrit le 26/10/2023 à 07h52

Chez les juges on appelle ça "la liberté d'expression" dès lors que ça provient du camp du bien.

Je les approuves car ils savent faire contrairement aux intégristes politiques dont vous faites parti, la par des choses .

Signaler Répondre

avatar
Les FOUS de DIEu le 26/10/2023 à 08:41
Kassos a écrit le 26/10/2023 à 07h39

Autant les "antifa" que les "fafs" semblent avoir un QI pas très élevé. Des gosses qui se mettent sur la figure de manière violente en n'en ayant rien à faire des autres autour. Ils se battent pour quoi ou qui, on ne le sait pas et pas sûr qu'eux-même le savent.
Bref, de la nuisance à l'état pur.

L’extrémisme déjà est un DANGER pour le pays ! Alors qu’il soit de gauche ou de Droite ils sont aussi dangereux les uns que les autres que vous semblez ignorer et qui divise leur venin en attendant la mort ☠️ de la démocratie et de la république qu’ils haïssent avant toute chose comme la justice et les FDO qu’ils voudraient mercenaires sans pitié et tribunaux populaires de la mort en direct sans présomption d’innocence.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 26/10/2023 à 08:31

Petit rappel sociologique, en France il y a , c'est vrai, quelques groupes fascistes qui représentent 1 milliers de personne , mais l’extrême gauche dite "antifas" LFI et consorts c'est quelques centaine de milliers voire millions de jeunes et moins jeune avec une présence à l'assemblée nationale , c'est donc bien plus grave pour la république et surtout la démocratie . Entre quelques idiots violents et une cohorte d'imbéciles idéologisés, mon choix est définitivement fait.

Signaler Répondre

avatar
juges rouges le 26/10/2023 à 07:52

Chez les juges on appelle ça "la liberté d'expression" dès lors que ça provient du camp du bien.

Signaler Répondre

avatar
maçon villages le 26/10/2023 à 07:49

les finitions sont top !

Signaler Répondre

avatar
Albert de Monaco le 26/10/2023 à 07:48

Il y a erreur dans vos propos
«En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.»

Ce sont les membres de l’ultra droite qui sont venus au RocknEat.

Allez un pti café et tout va bien se dérouler

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 26/10/2023 à 07:39

Autant les "antifa" que les "fafs" semblent avoir un QI pas très élevé. Des gosses qui se mettent sur la figure de manière violente en n'en ayant rien à faire des autres autour. Ils se battent pour quoi ou qui, on ne le sait pas et pas sûr qu'eux-même le savent.
Bref, de la nuisance à l'état pur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.