Le 10 avril 2018, l'ultragauche menait une expédition punitive contre leurs adversaires de l'ultradroite à Lyon. A l'époque, les batailles rangées et autres agressions en groupe étaient fréquentes dans la capitale des Gaules.
Cette nuit-là, quelques antifas s'étaient rendus de nuit sur le quai Pierre-Scize pour attaquer le bar-associatif Le Pavillon Noir qui servait de repaire aux membres du Bastion Social, dissous finalement un an plus tard, en avril 2019.
Outre des dégradations avec des afffiches et des tags, les "Auto Proclamé-e-s Maçons" avaient muré le local avec des parpaings.
En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.
Six personnes avaient été interpellées après l'opération visant le Pavillon Noir, et cinq seront finalement jugées ce jeudi par le tribunal judiciaire de Lyon. Un appel au rassemblement de soutien a été lancé par la Gale à 13h30, avant l'audience : "la solidarité est le ciment de nos luttes", lance le groupuscule d'ultragauche.
A noter que parmi les cinq prévenus du jour se trouve l'homme qui portait un T-Shirt "Nike la police" au procès d'émeutiers en juillet dernier, provoquant l'évacuation de la salle d'audience. La scène filmée par notre rédaction avait été vue plus de 3 millions de fois et largement commentée par la classe politique.
C'est du niveau "tout ce qui ne pense pas comme moi est assimilé à des nazis", raisonnement binaire et simpliste que ne renieraient pas un nazi ou tout simplement un gros naze.
Signaler Répondredu bocal?
Signaler RépondreEntre l'image de hooligans bastonneurs qu'ils aiment projeter sur les réseaux sociaux et la réalité, il y a quand même un gros décalage..
Signaler Répondreça tabasse des gamins isolés a 10 contre 1, ça se tatoue des soleils noirs de Himmler sur le coude, ça tague des croix gammées dans les pissotières..
Mais a nombre égal, le GUD/Bastion Social et Cie, c'est loin d'être des guerriers vikings (euphémisme)
https://www.instagram.com/p/Cy6GBBxtMXk/
non:BASTON SOCIAL!!
Signaler RépondreLoger des familles aryennes ? Il n'en a jamais été question, le projet était de loger des familles françaises. Vous faites erreur.
Signaler RépondreLoger avec des néonazis ? Il n'en a jamais été question, la ligne politique du BS n'a jamais été celle du national socialisme. Vous faites erreur.
Partager un lit avec Steven Bissuel ? Il n'en a jamais été question, les personnes n'étaient pas accueilles sous condition de dormir dans la même couche que ce monsieur. Vous faites erreur.
Et si Vincent Lapierre est venu réaliser un reportage sur le BS, c'est bien que cette initiative populaire avait pris de l'ampleur et faisait parler d'elle, et que lui et moi n'étions pas les seuls à y croire. Vous faites erreur.
Vous semblez souffrir de mythomanie sévère, ou de perte de sens du réel (certainement dû à un coup violent sur la tête, s'il vient de moi, vous me voyez sincèrement désolé des conséquences de ce geste malheureux), ainsi que de paranoïa aiguë.
Je vous recommande vivement de prendre du repos dans les jours qui viennent. Profitez de la fête de la Toussaint pour aller vous recueillir dans une église, cela vous fera le plus grand bien.
ah oui je me souviens: pour copier les fascistes Romains de Casapound (leur modèle), Le Bastion Social avaient ouvert un squat aux Celestins pour loger des familles aryennes. En vérité il n'avaient trouvé personne a loger, car qui voudrait habiter avec des néonazis?? Les SDF préfèrent dormir dans la rue que de partager un lit avec Steven Bissuel.
Signaler RépondreLes deux seuls assez crédules pour croire a cette histoire de logement pour familles blanches furent toi et Vincent Lapierre.
Le BS avait pour but de proposer des squats aux français en détresse.
Signaler RépondreOr, qui n'aime pas les squats ? les propriétaires et autres représentant de l'internationale bourgeoisie, qui raffolent de faire payer des loyers exorbitants aux prolétaires français. Et l'état "providence" qui veut garder le monopole de l'aide sociale, pour en faire un levier dans le chantage aux aides plus tard.
J'en déduis donc que ce sont des bourgeois qui ont voulu sa fermeture.
T'es vraiment neuneu toi, a qualifier au hasard de "bourgeois" quiconque n'aime pas les 30 néonazis du Bastion Social.
Signaler RépondreA peu près tous les lyonnais les détestaient, (de toutes classes sociales)
Tout le monde, a part toi, Reconquête, le Parquet et les fonctionnaires de la préfecture (Parquet, préfecture et militants reconquête qui ne sont pas exactement des prolétaires)
ça fait pas lourd.
Donc le BS ne s'est pas fait dissoudre par la bonne instance, et vous pleurez là-dessus ?
Signaler RépondreEnfaite vous ne vouliez pas sa dissolution, vous vouliez sa dissolution, spécifiquement par le parquet lyonnais.
C'est drôle parce que vous les bourgeois, vous n'êtes jamais content.
Les historiens du futur commenteront sans doute ces faits-divers... Ils diront : "C'était avant la grande crise".
Signaler Répondrehttps://www.sudouest.fr/economie/reforme-des-retraites/retraites-a-paris-lyon-ou-rennes-quand-des-militants-d-ultradroite-attaquent-les-etudiants-grevistes-14645860.php
Effectivement, aucun danger.
Signaler Répondrele Bastion Social a été dissous par le gouvernement après de multiples violences racistes commises par des membres identifiés de ce groupe. (a Lyon, a Aix, a Marseille, a Paris)
Signaler RépondreLe parquet Lyonnais lui a toujours regardé ailleurs, et ne fut en aucun cas impliqué dans la dissolution de ce groupe néofasciste.
Dissoudre un groupe n'est pas la même chose que fermer un local.
Signaler RépondreLa fermeture du local est une conséquence de la dissolution d'un groupe, mais pas forcément l'objectif visé.
Le parquet du Rhône n'est aucunement complaisant envers l'extrême droite, puisque le BS a fini par être dissout (à la différence de la GALE dont la dissolution a été annulée, et de la JG, qui a pignon sur rue au parlement).
Quant aux manifestants Civitas, ils s'étaient fait agressés verbalement et physiquement (preuve vidéo à l'appui). De plus, sortir des manifestants d'une manifestation est loin de la ligne tolérante et démocratique à laquelle vous vous vantez d'adhérer.
La préfecture Lyonnaise n'a rien fait et ne fait jamais rien contre les groupuscules néonazis violents...
Signaler RépondrePar contre l'état a fini par dissoudre ce groupuscule violent, ce qui a eu pour effet de fermer leur local du quai Pierre Scyze. (celui que ces 5 prévenus auraient muré)
Le Maire de Larajasse a également fermé administrativement le local du Bastion social quand ils ont essayé de se refaire dans les Monts du Lyonnais une fois perdu leur local Lyonnais.
La particularité locale du parquais Lyonnais est que certains juges et procureurs semblent considérer les néonazis comme une espèce protégée, puisqu'ils ouvrent des instructions judiciaires et mettent parfois en prison ceux qui sont soupçonné de s' en être pris aux néonazis..
(on se souvient aussi des antifas incarcérés suite a une vidéo dans laquelle les antisémites de Civitas s'étaient fait sortir d'une manif, sans qu'aucune plainte n'ait été déposée par qui que ce soit)
y a vraiment des dingues qui font n'importe quoi, cela ne va pas leurs faire de mal. !! peut-être deviendront il un jour de vrai hommes et citoyens.
Signaler RépondreAlors que Macron et sa bande, eux, ne sont pas dangereux pour la démocratie... On le voit au quotidien...
Signaler RépondreÊtre démocrate n'est pas défini par la violence que l'on exerce sur les "méchants" (qu'on aura pris soin de définir auparavant comme "tout ce qui n'est pas moi").
Signaler RépondreSi la préfecture ne fait pas fermer un local, c'est à priori qu'il n'enfreint pas de lois. La DDHC précise qu'on ne peut être inquiété pour son opinion tant que sa manifestation ne trouble pas l'ordre public. Or, tenir un local n'est pas un trouble à l'ordre public, mais murer ledit local est un trouble à l'ordre public.
on perçoit la subtilite dans l analyse de l historien chevronné
Signaler RépondreMurer un local de nazis servant de base départ a des ratonnades est il antidémocratique ?
Signaler RépondreRéponse: Non.
Le général Leclerc faisait tirer sur les nazis au canon, c'était autrement plus violent que de poser 5 moellons pour murer la porte des Kommandantur, et c'était tout a fait justifié.
Leclerc était bien plus démocrate que toi.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Bonne journée.
et ??
Signaler Répondrele rock n' eat est devenu un bastion de islamo-gauchisme ???
Une bande de démocrates ???????
Signaler RépondreOn attend avec impatience un billet doux de notre camarade Ingénieur ..à moins qu il ne soit retenu chez le coiffeur ..?
Signaler RépondrePas de Justice pas de Paix !
Signaler Répondrealors prison ferme pour ces multirecidivistes frêles d'ultra gauche !
Sur le plan de la bêtise et de la nuisance, les ultra- se valent bien.
Signaler RépondreOui c est vrai que depuis un moment tout va bien chez nous, n allons pas prendre le risque de tout gâcher.
Signaler Répondreanalyse biaisée. Ceux qui arriveront au pouvoir auront été élus, par une majorité même relative. ceux qui fomenteront des agitations ne seront pas « le peuple français » (qui leur aura donné une majorité) mais des factieux qui n’ acceptent pas les règles démocratiques.
Signaler RépondreBravo à ces jeunes qui appliquent la doctrine de notre maire: "le danger à lyon c'est l'esstreme drouate".
Signaler RépondrePas de choix entre le cancer de Droite et la peste de Gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie.
Signaler RépondreEt pendant ce temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le désapprouves car ils font comme les intégristes politiques dont vous faites parti, la par des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQui dit ultra-gauche dit violence et portes grandes ouvertes aux immigrés et aux sans papiers
Signaler RépondreLes antifas devraient (s'ils étaient lucides et honnêtes) se taguer sur eux même ce qu'ils sont avec leur comportement et idées : des extrémistes fascistes. Après c'est bien connu ce mécanisme psychologique qui consiste à reprocher aux autres ce que l'on est soit même au fond....rien d'étonnant qu'ils se nomment antifa.
Signaler RépondreBravos 👍✊
Signaler RépondrePas de choix entre le cancer de Droite et l’AVC de gauche ils sont DANGEREUX tous les deux pour la paix et la démocratie . Je vous prédis la guerre civile si les Démons de la droite arrivent au pouvoir. Les émeutes que la France 🇫🇷 a connue multiplié par mille , avec en plus le peuple français dans les rues ! Car les extrémistes ne représentent pas le peuple français qui votent ni les abstentionnistes.
Signaler RépondreJe les approuves car ils savent faire contrairement aux intégristes politiques dont vous faites parti, la par des choses .
Signaler RépondreL’extrémisme déjà est un DANGER pour le pays ! Alors qu’il soit de gauche ou de Droite ils sont aussi dangereux les uns que les autres que vous semblez ignorer et qui divise leur venin en attendant la mort ☠️ de la démocratie et de la république qu’ils haïssent avant toute chose comme la justice et les FDO qu’ils voudraient mercenaires sans pitié et tribunaux populaires de la mort en direct sans présomption d’innocence.
Signaler RépondrePetit rappel sociologique, en France il y a , c'est vrai, quelques groupes fascistes qui représentent 1 milliers de personne , mais l’extrême gauche dite "antifas" LFI et consorts c'est quelques centaine de milliers voire millions de jeunes et moins jeune avec une présence à l'assemblée nationale , c'est donc bien plus grave pour la république et surtout la démocratie . Entre quelques idiots violents et une cohorte d'imbéciles idéologisés, mon choix est définitivement fait.
Signaler RépondreChez les juges on appelle ça "la liberté d'expression" dès lors que ça provient du camp du bien.
Signaler Répondreles finitions sont top !
Signaler RépondreIl y a erreur dans vos propos
Signaler Répondre«En représailles, des membres de l'ultragauche s'étaient invités le lendemain au concert du RocknEat pour se battre avec leurs opposants.»
Ce sont les membres de l’ultra droite qui sont venus au RocknEat.
Allez un pti café et tout va bien se dérouler
Autant les "antifa" que les "fafs" semblent avoir un QI pas très élevé. Des gosses qui se mettent sur la figure de manière violente en n'en ayant rien à faire des autres autour. Ils se battent pour quoi ou qui, on ne le sait pas et pas sûr qu'eux-même le savent.
Signaler RépondreBref, de la nuisance à l'état pur.