L’université catholique de Lyon (UCLY) a été évacuée ce lundi après-midi. Selon BFM Lyon, un mail menaçant serait à l’origine de l’intervention des policiers qui procèdent aux vérifications nécessaires.
Les étudiants des deux bâtiments lyonnais de l’université tout comme ceux du campus d’Annecy ont été évacués.
A noter également l’évacuation ce lundi après-midi aux alentours de 16h de l’ISARA, une école d’ingénieurs du 7e arrondissement de Lyon, suite à un mail menaçant. Des démineurs ont été appelés sur place.
si vraiment il y avait une bombe … vous croyez que dans leur grande bonté ils préviendraient ?
Signaler Répondremarrant aucune alerte à la bombe dans les mosquées ? Bizarre !
Signaler RépondreLes extrémistes sont à la fois comme vous juges et criminels en accusant l’autre de ce qu’ils sont réellement.
Signaler RépondreOn est sans trop le dire au Vigipirate max.. les alertes se multiplient et donnent lieu à des évacuations, preuve qu'elles sont prises au sérieux, on a jamais aussi bien appliqué la procédure.. d'autres indices, des coïncidences espérons, sont tout à fait surprenants.. et des copains flics qui disent "j'ai pas d'info, mais"...
Signaler RépondreOn est manifestement très préoccupé.
Dernièrement un homme de 37 ans reconnu coupable d’une fausse alerte à la bombe au château de Versailles a été condamné avec « la plus grande fermeté « à 8 mois de prison avec « sursis »….
Signaler RépondreEt dans ce contexte de réelles menaces et de fausses alertes, mobiliser pour rien les forces de l'ordre pouvant se révéler dramatique en cas de véritable alerte, on devrait mettre d'office de la prison ferme !
Signaler RépondreQue les juges cessent d'être dans un idéalisme judiciaire décorrélé des réalités !
Après la mort de Samuel Paty MACRON était allé en Seine-Saint-Denis bien avant de rassurer les enseignants...
Signaler RépondreAujourd'hui rebelote...mais il passe à la vitesse supérieure...
Avec les bordéleux, tout monde en aura pour son grade !
Signaler Répondre