Le débat était intitulé "Lyon 3 et l'extrême-droite, historique et état des lieux".
Et les principaux concernés se sont invités à l'évènement. Ou plutôt, une quinzaine de membres de l'ultradroite sont arrivés à la fin de la table ronde pour se prendre en photo triomphants dans la salle vide de la Manufacture des Tabacs.
Sur le cliché partagé sur Telegram, divers signes de mains sont réalisés. Certains, sans lien avec leur idéologie comme le signe du rappeur Jul ou le "6-9" lyonnais. Et d'autres, plus problématiques comme le salut de Kühnen, trois doigts en l'air servant d'alternative au salut nazi.
Selon Rue89Lyon, la présidence de l'Université Lyon 3 a déposé plainte et réclame la dissolution de l'association à laquelle appartiennent les individus, sans toutefois être en mesure de la nommer.
Si l'infiltration n'était pas une expédition punitive mais plutôt un pied-de-nez à leurs opposants, l'action de l'ultradroite pose question sur la sécurité de la faculté ouverte aux quatre vents.
Les brêles en orthographe aussi visiblement...
Signaler Répondreles pleutres étaient de sorti
Signaler RépondreC'est surtout les identitaires qui se sentent davantage en sécurité au milieu des touristes Chinois et Anglais qu'au milieu des Lyonnais.
Signaler RépondreIls n'ont pas choisi Saint Jean par hasard, c'est le seul quartier ou ils ne risquent pas de croiser un lyonnais. (a part des guides touristiques et quelques serveurs)
Le demi a 6 Euros, ça limite le risque de voir des Lyonnais réellement populaires débarquer dans le quartier. 🤣
c’est vrai que les touristes se sentent plus d’en sécurité au Mas du Taureau que dans le Vieux Lyon.
Signaler RépondreDarmanin de gauche ? Vous me faite rire. On comprend de quel bord vous êtes. Et en quoi les problèmes d autres bords politiques permettent de justifier les actes de l extrêmes droite ? C est une stratégie rethorique tellement utilisée... Vous allez bientot me parler de staline.... Oui l extrême gauche à eu des dictateurs. Cela permet de justifier ou d oublier les dictateurs d extrêmes droites? Comme je le disais on sait où même.les idées de l extrême droite. Cela a déjà détruit notre pays et je ne parle pas de l Allemagne.... J aime trop mon pays pour lui souhaiter un autre dirigeant d extrême droite ou d extrême gauche...
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire plein de bon sens.
Signaler RépondrePeur;
Signaler Répondrepour ce qui est de gérer la population par la peur, la pseudo gauche de Dardmanain a bien appris les leçons de l'histoire:
pour rappel: la "terreur" et le "terrorisme" d'état sont des inventions de la révolution française".....
Un peu curieux de se poser la question de l'accessibilité des locaux, alors que ça fait des décennies qu'on rentre dans les universités comme dans un moulin.
Signaler RépondreIci il ne s'est rien passé mais dans le passé justement, beaucoup d'actes malveillants ont été observés (notamment lors de blocages, dans toute la France).
Commencer son argumentaire par "en vrai" est très pertinent.
Signaler RépondreAh la génération réseaux sociaux... (et j'englobe là dedans les gamins de la photo, qui se sentent exister par leur action)
Au lieu de vous préoccuper des quelques miettes de l’extrême droite restant en France, vous feriez mieux de vous occuper de l’infiltration de l’ultra gauche dans de nombreuses universités qui sont autrement plus dangereuse que l’ultra droite !
Signaler RépondreTous les extrémistes sont à vomir.
Signaler Répondresans être inquiétés "comme d'habitude" 🤣😂
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, ils sont arrivés après la conférence pour prendre une photo.. au pire ils risquaient de se prendre des coups de balais par les agents de service.
Par contre quand ils croisent des étudiants devant Lyon3 ça se passe pas toujours bien pour eux.
J'ai l'impression qu'ils sont un brin inquiets quand même, malgré les conseils boxe de Bernard Lugan.
https://www.instagram.com/reel/CqiptdNoJmf/
les nazis de Lyon populaire fréquentent ou ont fréquenté le local de la montée du change.. si c'est a eux que tu fais référence.
Signaler Répondrehttps://groupeantifascistelyonenvirons.com/2021/01/31/generation-identitaire-la-frontiere-avec-le-milieu-neonazi-lyonnais-est-poreuse/
Ils montrent juste qu'ils sont présents... Sans grabuge, comme certainement tes amis opposés.
Signaler RépondreEt bien sûr, sans être inquiété, comme d'habitude
Je crois qu'avec ton pseudo tu confonds même de bande c'est dire ta méconnaissance totale.
Décidément, on ne s'en sortira jamais de tous ces extrémistes de gauche et de droite.
Signaler RépondreLa santé psychique de ces gens nécessite des soins en hôpital psychiatrique.
Pensez vous que les pires dictateurs faisaient peur lorsqu ils étaient élu ? Certains étaient admirés voir considéré comme le père de la nation... On se fout de la tête ou de l attitude. Seul les idées comptes. Et ces idées on sait où cela mène un pays.
Signaler RépondreIl faut pas leur en vouloir : leurs cheveux poussent à l’intérieur du crâne au lieu de dessus. Une colonisation de territoire indu en quelque sorte 😉
Signaler RépondreLes brocoli n’ont jamais trempé dans aucune magouille, c’est une valeur sûre de la Civilisation Oxydentale.
Signaler RépondreLyon 2 est plombée... on s'intéresse à Lyon 3 ? 🤔
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreIls sont ressortis des poubelles de l’histoire pour un « selfie » collectif. Normal pour un ramassis de consanguins. A eux tous, ils doivent totaliser un demi cerveau. Fiers d’eux avec ça ! C’est à ça qu’on les reconnaît. Encore plus attardés que des islamistes… C’est dire !
Signaler RépondreComme d’hab en groupe non mixte. C’est une sorte de coming out, en fait.
Vu la taille de la salle, il devait pas être bien mouvementé ce débat.
Signaler RépondreMince alors si on m'avait dit qu'un jour l'ultra droite franchirait les portes d'une université.. bravo si ça continue ils vont vouloir s'instruire..
Signaler Répondreà souhaiter que la liste des noms et adresses des éléments d'ultra gauche et islamiste soit mis en ligne cela évitera une perte de temps lors de la future guerre civile, humour de facho bien sûr.
Signaler Répondrec'est vrai qu'ils font peur les boutonneux avachis avec leur petit doigt en l'air.
Signaler Répondreils ont pris un selfie dans une salle de classe vide après une conférence. super efficace dis donc.
Signaler RépondreC'est quoi la prochaine étape? mettre une cagoule, acheter une perche a selfie et tendre le bras droit dans votre salle de bain?
l'extrème droite violente et fachiste est une plaie pour la France, la gangrène de la republique ..
Signaler RépondreHier j'ai mangé des brocolis.
Signaler RépondreOn se marre ici, Prix Nobel en vue ..... et l'extrême gauche ?
Signaler RépondreQui en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ?
Signaler RépondreL'ultragauche est déjà infiltrée dans l'Université Lyon 2
Signaler RépondreT'es un peu limité toi non ?
Signaler RépondreJ'ai eu peur
Signaler Répondrel'Université veut porter plainte pour quel sujet au fait ? La venue de personnes a une conférence ouverte à tous ?
Ils pourront bientôt se défouler sur les fronts de guerre quand celui ci va nous inviter prochainement au combat , elle aura besoin de ses pseudos patriotes 😆.
Signaler RépondreIls auront même le choix du front , russo ukrainien, israélo Arabes , chine / taïwan et leurs alliés ..
je suis bien d'accord, il faut soutenir l'extrême droite sinon qui va continuer de tabasser des passants dans le vieux lyon ?
Signaler Répondreil serait dommage que cette tradition lyonnaise se perde !
Une action simple et efficace sans violence.
Signaler RépondreBravo les jeunes.
Dommage d’utiliser son temps à écrire un commentaire qui n’a pas la prétention de démontrer quoi que ce soit d’autre si ce n’est simplement là débilité et l’aigreur de son auteur.
Signaler RépondreAvec toute ma peine pour vous,
Remettez la 16 et cliquez sur le lien de valeur actuelle.
Ben si , l'un sème la m.....e , l'autre nous invite à la nettoyer en prenant la peine de nous expliquer qu'elle est pathogène !
Signaler Répondrequ'est ce que c'est que l'ultra droite ??
Signaler Répondrec'est différent de l'extrème droite ???
Y a t'il une ulltra gauche ???
je suis un peu perdu avec le langage journalistique
Ils sont moins vaillants ces messieurs de l'université quand il s'agit de dénoncer l'islamisme !
Signaler Répondre"dissolution de l'association à laquelle appartiennent les individus,
Signaler Répondresans toutefois être en mesure de la nommer."
très clair et bien documenté.
Ni l'un, ni l'autre, c'est pourtant simple.
Signaler RépondreCet article a probablement été rédigé par un propagandiste d'extrême gauche !
Signaler Répondre" La président demande la dissolution mais ne connais pas le nom de l'association...".
Zut alors ! C'est ballot ça !
" université est ouverte aux quatre vents..."
Oui les universités lyonnaises invitent en grande pompe et petits four, la représentante d'une organisation terroriste islamiste !!
Depuis l'arrivée des pastèques islamogauchistes a ma tête de la ville et agglo, la rédaction de lyonmag passe son temps à faire leur propagande en mode pleureuse contre les très très méchants d'extrême droite !!
En terre d'Israël qui a égorgé des enfants ?
En terre d'Israël qui a décapité et éventrer des femmes enceintes ?
Je continue ?
Honte a vous !
Mon commentaire va être censuré ?!
y en a un qui fait le signe de Jul, représente marseille bébéw
Signaler Répondreen vrai ca leur ferait du bien des études car le niveau de ces gugusses est plus proche de la maternelle
Signaler Répondreaucun risque, la gauchiasserie à tribune ouverte sur lyon mag
Signaler Répondreles soutiens aux terroristes du Hamas vont s'en donner à cœur joie !!
Choisir entre Zemmour et Merluchon , c'est choisir entre la peste et le choléra.
Signaler RépondreLes extrêmes n'ont jamais apporté aucune solution, dans aucun pays.
dès qu'il en aura fini avec les djihadistes en culottes courtes.
Signaler RépondreOn attend de voir si Gerald, qui twitte plus vite que son ombre, va se decider à dissoudre ces groupuscules de fachos.
Signaler Répondre"Quel est le problème de la présence d'un groupe nazi et antisémite, s'ils n'ont pas cassé de chaises? "
Signaler Répondre