Le débat était intitulé "Lyon 3 et l'extrême-droite, historique et état des lieux".
Et les principaux concernés se sont invités à l'évènement. Ou plutôt, une quinzaine de membres de l'ultradroite sont arrivés à la fin de la table ronde pour se prendre en photo triomphants dans la salle vide de la Manufacture des Tabacs.
Sur le cliché partagé sur Telegram, divers signes de mains sont réalisés. Certains, sans lien avec leur idéologie comme le signe du rappeur Jul ou le "6-9" lyonnais. Et d'autres, plus problématiques comme le salut de Kühnen, trois doigts en l'air servant d'alternative au salut nazi.
Selon Rue89Lyon, la présidence de l'Université Lyon 3 a déposé plainte et réclame la dissolution de l'association à laquelle appartiennent les individus, sans toutefois être en mesure de la nommer.
Si l'infiltration n'était pas une expédition punitive mais plutôt un pied-de-nez à leurs opposants, l'action de l'ultradroite pose question sur la sécurité de la faculté ouverte aux quatre vents.
Au lieu de nous gaver, l'extrême gauche et l'extrême droite devrait plutôt s'inquiéter que leurs personnels d'éducation soient illettrés et écrivent ce genre de choses avec ce niveau de français :
Signaler Répondre"aidez nous a revalorisez l'espace net des profs xD"
"Tu peux ajssi ani d'un cote et dark vador de l'autre"
"Bah le principe de dire ru achete un vaisseau et il a x point bonus pour sequiper je trouve ca déséquilibre totalement le jeux"
Puis les extrêmes pourraient leur dire de bosser plutôt que de s'amuser sur table top simulator pendant leurs heures de boulot... Mais bon c'est vrai qu'il y'a des "luttes" cruciales à livrer avant...
Ils me semblent plus respectables que leur homologues gauchistes.
Signaler RépondreIls n’ont rien cassé. Rien dégradé. Tabasse personne. Et pas mis le feu nul part.
Avant de penser faire un bon mot, réfléchissez 2 secondes.
Signaler RépondreSi je commente cela, c'est que c'était effectivement marqué dans l'article que c'était la présidence de Lyon 2 qui allait déposer plainte. Cela a été corrigé depuis.
Lugan et Gollnisch même pas invités;
Signaler Répondresi ça se trouve les nazillons prépubères ne les connaissent même pas.
Le danger est que les uns votent pour faire Elites les autres pour mieux s’affronter et déclencher une guerre civile ou une révolution qui échapperait à tous les contrôles et seraient sanglantes et dévastatrices pour le pays .
Signaler RépondreLes intégristes et extrémistes sont les mêmes dictateurs et intolérants.
Signaler RépondreUn extrême en produit un autre avec toutes les conséquences désastreuses produites par ces gens là.
Signaler RépondreLa semaine dernière c était l extrême gauche , aujourd'hui l extrême droite, aussi stupide l un que les autres.
Signaler RépondreSincèrement LyonMag, vous devriez vous doter d'un système de commentaire plus reglo (genre disqus).
Signaler RépondreNe serait-ce que pour garantir les droits de réponses, donner du champs pour expliciter, et accessoirement largement augmenter votre trafic.. ça tournerait h24.
Et pour être réglo. Que chacun assume et réponde de ses dires. Et surtout sans composer avec ce que vous daignez publier.
Enfin je dis ça..
Exactement. Quand une personne bascule dans l’intégrisme ou l’extrémisme elle deviens Dangereuse pour elle MAIS Surtout pour les autres qu’elle fait souffrir.
Signaler RépondreLes deux extrêmes sont aussi nocifs.
Signaler RépondreL’extrême-droite ou l’extrême gauche sont des Parti frères et aussi dangereux.
Signaler RépondreJuste des extrémistes ou des intégristes religieux ou politiques ils sont aussi dangereux.
Signaler RépondreTout à faif OK
Signaler RépondrePour les avoir approcher et fréquenter tu as raison d’en avoir peur . D’ailleurs beaucoup d’adhérents comme moi ont quitté ce parti de frustrés ou chacun regarde et jalouse son voisin. De l’intolérance à la haine même intra familiale, c’est justement ce côté procédurier et méchant qui a fait exploser les pièces rapportées que nous étions à leurs yeux .
Signaler RépondreQuand les extrémistes religieux ou politiques s’infiltrent dans une université, C’est toute l’université qui est en DANGER
Signaler RépondreMettez vos lunettes avant de lire un article.
Signaler RépondreJe faisais référence à Lyon 2 et sa présidente, faut lire....
Signaler RépondreQuel est le problème ? Pas de dégradations apparemment.
Signaler RépondreLorsqu'on organise une conférence suivie d'un débat, tous les protagonistes doivent être présents, en particulier sont qui sont mis en cause et qui ont le droit de se défendre. Ces conférences de gauchistes sont des copies conformes des émissions de France5, type c'est à vous, c'est dans l'air, c'est politique, qui invite uniquement des gens de gauche qui partagent tous la même idéologie. Quand un invité d'un autre bord est invité, à savoir, limité à Renaissance, car il ne faut pas se risquer plus à droite, il sert de bouc émissaire et de punching-ball à toute l'équipe de bien-pensants.
Signaler RépondrePlutôt Zemmour que Melanchon, au moins nous n'aurons pas besoin de nous convertir.
Signaler RépondreVa-t-elle porter plainte !!
Signaler RépondreEt l'islamisme il n'est pas présent aussi ?
Signaler RépondrePourquoi est-ce la présidence de Lyon 2 qui souhaite déposer plainte si c'est à Lyon 3 que ça a eu lieu ?
Signaler RépondreDonc tu confirmes... Les membres de l'ultra droite ne sont pas assez nombreux pour représenter un danger ? C'est bien ça ?
Signaler RépondreAu vu de la délinquance qui explose en France (coups et blessures +65% depuis dix ans et +350% depuis 1996... Par exemple), qui en est responsable alors ???
Dis-nous puisque tu sembles détenir la vérité...
P'tit détail:
Signaler RépondreLa Manufacture des tabacs, c'est Lyon III, et non Lyon II.
Et ce n'est pas UNE , mais UN president, Éric Carpano.
Faut suivre un peu l'actualité.
Interdiction des débats qui ne concernent pas les études de ces "universitaires.
Signaler RépondreOn avait bien compris que tu préfère les néonazis a la gauche.
Signaler Répondre(et puis on va pas se mentir, tout le milieu petit milieu de la la droite "nationaliste" Lyonnaise sait que ce sont cette vingtaine de nazis qui collent les affiches de Reconquête.. des cousins gogols qu'on cache sous le tapis mais qui servent au parti)
il y a 90 ans la droite maurassienne Française avait comme slogan "Plutôt Hitler que le Front populaire" il y a des choses qui ne changent pas.
Et un petit article et une photo pour nous faire croire que les problèmes viennent de ces gens la...la vérité est ailleurs et on le sait tous maintenant cela éclate au grand jour mais on se met des œillères comme d'habitude!!
Signaler RépondreEt l'ultra gauche à Lyon 2 comme chez elle, mais que fait sa présidente....?
Signaler RépondrePerso, je préfère l'ultra droite nationaliste à l'extrême gauche "islamo-gauchiste"
Signaler RépondreD'ailleurs LFI devrait être dissoute et ses membres condamnés à chaque "dérapage".
Une plainte pour quelle infraction ?
Signaler RépondreAvoir participé à une conférence ouverte au public dont ils sont le thème ?
Qui plus est, ils sont arrivés à la fin de l'événement et n'ont pas perturbé celui-ci...
Je ne comprends pas.
Ma phrase préférée de l'article : "l'action de l'ultradroite pose question sur la sécurité"...
Oui, c'est vrai, les barbus avec des couteaux et des armes à feu s'introduisent tellement facilement dans les écoles !
Et quand c'est l'extrême gauche qui casse, souille et dégrade les universités... On a droit à la mêle publicité ?
Signaler RépondreLà, je vois juste une petite bande de copains sagement assis...
Et donc pourquoi l'ultra gauche a le droit d'être présent et pas les autres???c'est un peu limite cette façon de vouloir la démocratie non?
Signaler RépondreVoilà une photo du danger à Lyon.
Signaler RépondreJe suis effrayé et je n'ose plus sortir de peur de croiser l'esstreme drouate.
Ils ne font nu plus ni moins que l’ultra gauche, l’extrême-gauche nous y sommes habitués qu’ils aient de la concurrence et qu’on vienne piétiner leur pré carré va faire du buzz, des renards libres dans un poulailler avec des poules libres 🤷🏻♀️
Signaler RépondreJe sens que l'espace commentaire va encore être un bordel...
Signaler Répondre