Selon Le Progrès, il était environ 3h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, quand la brigade anticriminalité a surpris une voiture conduite par un conducteur qui semblait trop jeune pour avoir le permis de conduire. L’individu au volant a alors entamé une course-poursuite en accélérant à travers les routes du Beaujolais, parfois à plus de 110 km/h.
Comme souvent, le fuyard a fini par avoir un grave accident, cette fois sur la commune de Villefranche-sur-Saône. Trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont alors été difficilement interpellés et placés en garde à vue, dont le conducteur de la voiture folle âgé lui de 16 ans. Durant l’arrestation, trois agents ont été blessés par les individus qui se sont rebellés. La nature de leurs blessures n’a pas été précisée.
Deux adolescents sont convoqués devant la justice en mai prochain, tandis que le dernier mis en cause a été laissé libre.
la police est vraiment d'une patience angélique, quand on voit ça on peut qu'admirer leur sang froid, je ne pourrais quant à moi résister à l'envie de leur flanquer une bonne dérouillée et après le bateau ou l'avion avec interdiction de remettre un orteil sur le sol français
Signaler RépondreSe gaufrer à 110 à 3h du mat c'est pas des pilotes c'est clair.
Signaler RépondreEncore un coup de Mattéo, Nicolas et Lucas... rien à voir ni de près ni de loin avec l'immigration qu'il faut augmenter massivement, ouvrez grand les frontières !!!!
Signaler Répondredu type qui connait pas bien la conduite sportive dans les virages du Beaujolais.
Signaler RépondreDe quel "type" encore ces jeunes ?
Signaler RépondreIl paraît que la police tue. Qu'en dites-vous ?
Signaler Répondrepas de cadeaux des sanctions sévère pour mise en danger des autres
Signaler Répondreplus de laxisme rentrer dedans
Signaler Répondrebien sur un avocat va leur trouver des excuse a ces pauvres petits
Il faut faire payer aux parents toutes les incivilités de ses garnements, honte aux parents qui ne savent pas éduquer leur progéniture.
Signaler Répondreça c'est certain ! C'est comme le climat, depuis qu'on en parlait et bien c'est arrivé !
Signaler Répondre" le dernier mis en cause a été remis en liberté "
Signaler RépondreContinuez comme ça, avec votre justice de m.....
ça risque de vous péter au nez, mais il est déjà trop tard!
Quand ton enfant fait une infraction et se permet de rebeller contre les policiers, c'est que leurs parents ont laissé traîner leur fils sans leur apprendre un minimum d'éducation.
Signaler RépondreLes policiers étant souvent accusés de riposte violente, préfèrent arrêter sans réaction, quitte à se faire blesser. Malgré cela, il y en aura toujours pour critiquer, tant que la justice ne sera pas plus ferme et sévère avec les délinquants et à impliquer les parents des mineurs dans la reprehension. ,rien ne bougera : c'est de pire en pire. La justice Française est trop laxiste.
Signaler RépondrePourquoi les FDO ne sortent ils pas leur taser pour neutraliser immédiatement ces petites racailles ?c’est pas normal qu’ils soient blessés par des petits merdeux de 15 16 et 17 ans.
Signaler Répondrescandaleuse justice, pour être efficace les sanctions doivent être immédiates………!!!
Signaler RépondreQu'en pensent les joueurs de foot?
Signaler RépondreIl y en a un de la bande qui a été laissé libre ?
Signaler RépondreIl se trouvait par hasard dans la voiture peut-être, à l'insu de son plein gré ?
Il faut soutenir nos policiers
Signaler RépondreMais je me pose la question de leur formation, 3 policiers adultes formés armés, équipés, contre 3 jeunots, blessés dans l'accident, et ce sont les policiers qui ont des blessures
Les parents en prison!
Signaler RépondreFaut-il en rire ou en pleurer, hier dans votre article sur les cygnes balancé dans le Rhône les fautifs risquaient 2 ans de prison et 150 000 euros d’amendes. Les 3 racailles qui ont refusé d'obtempérer et agresser les policiers s'en sortent tranquilles comme Baptiste, sans rien. Il faut supposer que dans 3-4 jours ils vont recommencer avec une voiture volé, conduire de la même façon en occasionnant peut-être un grave accident avec des conséquences terribles. Bravo messieurs les juges pour votre sens de la responsabilité.
Signaler RépondreIncroyable! Ils se sont rebellés contre les policiers qui les interpellaient, à juste titre. Et voilà qu'il repartent libres et, en plus, ce ne sont quand même pas des enfants! Même s'ils sont légalement mineurs, ils ont entre 16 et 17 ans. L'excuse de minorité ne devrait pas jouer pour ces gens-là. Puisque, à 16 ans, l'un de ces voyous se croyait suffisamment âgé pour conduire une voiture, il est aussi suffisamment âgé pour aller en taule. Et encore heureusement que ces racailles ne se sont pas blessées dans la course-poursuite! Sinon, on aurait encore dit que c'était à cause des flics qui n'auraient jamais dû essayer de les poursuivre en voiture... Moi, je dis bravo à ces courageux policiers! Et honte à nos lois si permissives et à notre justice de gauche! Il est grand temps de réformer tout ça.
Signaler RépondreLes pauvres petits anges ont été molester, vite une manifestation en souien avec l aide de la France insoumise et consorts.
Signaler Répondreque le danger en France c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondrevoila la justice française de mer...de les mecs laissés libre à voir en mai 2024 peut etre FAUT VITE PARTIR DE CETTE FRANCE
Signaler RépondreIls vont tous renter chez eux bien tranquillement !
Signaler Répondre