Escroquerie à la carte bancaire : la championne Julia Simon auditionnée en Savoie

Escroquerie à la carte bancaire : la championne Julia Simon auditionnée en Savoie
DR

Ce mardi matin, Julia Simon a été placée en garde à vue dans les bureaux de la brigade de recherches d'Albertville.

La championne de biathlon a été entendue par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire d'escroquerie à la carte bancaire qui secoue le ski français.

Pour rappel, Julia Simon fait l'objet de deux plaintes déposées à son encontre par Justine Braisaz-Bouchet, autre figure de la discipline et championne olympique.

Cette dernière accuse sa coéquipière d'avoir effectué des achats à son insu avec sa carte bleue. Il s'agirait de produits high-tech de la marque GoPro qui avaient ensuite été livrés au domicile de l'intéressée à Beaufort.

Jusqu'à présent, Julia Simon expliquait être innocente et avoir été victime d'une usurpation d'identité. Elle avait d'ailleurs porté plainte contre X à son tour.

Reste à savoir si la championne française, qui se prépare tant bien que mal pour la saison d'hiver, a gardé cette version à Albertville cette semaine, à l'éventuelle lumière des preuves qu'ont récolté les enquêteurs.

Elle a en tout cas été libérée de sa garde à vue, sans faire de commentaire. Pas plus de réaction de la part de son avocat lyonnais Christian Borel.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lucky luckette le 25/10/2023 à 16:46

elle tire plus vite que son ombre (sur la carte bleue)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.