Selon nos informations, un grave accident de la circulation s’est déroulé dans le 2e arrondissement de Lyon, à l’angle du pont Lafayette et du quai Jules Courmont. D’après les premiers éléments, un jeune homme qui circulait à trottinette a grillé un feu rouge avant d’être renversé par une voiture conduite par une femme.
La victime au guidon du deux-roues, âgée de 15 ans, a été grièvement blessée dans le choc. C’est entre la vie et la mort que l’adolescent a été transporté par les secours à l’hôpital puisque son pronostic vital était engagé. Fort heureusement, son état s’est finalement amélioré dans les heures qui ont suivies, grâce aux équipes médicales.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La conductrice impliquée n’aurait consommé ni alcool ni stupéfiant, les tests effectués étant revenus négatifs. Les investigations se poursuivent.
J.D.
faut leur dire qu y faut pas jouer avec les allumettes!!
Signaler RépondreLes panneaux M12 ne sont pas une spécificité lyonnaise, il y en a sur tout le territoire Français, ils en parlent quand tu passes le permis
Signaler RépondreEt voilà, encore un! C'est triste pour lui. Mais décidément, ces trotinettistes (comme les cyclistes, d'ailleurs) ne respectent aucune des règles du Code de la Route, même les plus élémentaires. Et voilà qu'à cause de ce jeune irresponsable, une malheureuse automobiliste se trouve maintenant dans les affres d'une situation toujours douloureuse à gérer, avec peut-être même des souvenirs qui vont la hanter longtemps, alors qu'elle n'est strictement pour rien dans cet accident. Bien sûr, la politique des transports "doux" (en fait, des transports mortels) est en rapport direct avec cette série d'accidents de vélo ou de trottinette, qui ont connu une augmentation délirante depuis l'arrivée des écolos aux manettes de la ville et de la métropole. Et ces gens-là, obsédés par leur idéologie, s'obstinent à promouvoir leur politique, source de tant de décès ou de blessures graves. Le pire est qu'ils voient dans cette obsession l'un des chemins vers une "ville apaisée", comme il osent l'appeller, avec un parfait cynisme.
Signaler RépondreRappel du résultat des votes au second tour à Lyon en 2020:
Signaler Répondre* Les verts : 53070 votants
* Alliance droitards(avec les macronistes) : 30965 votants
* Autres votants: 17240 votants
* Vacanciers qui ont préféré partir en weekend plutot que voter parce qu'il faisait beau:173 531
* Total inscrits : 278 791
Les pourcentages par rapport au nombre d'inscrits sont donc les suivants:
* Les verts : 19%
* abstensionistes :62%
* droitards:11%
Pourcentage par rapport au nombre de suffrages exprimé:
* Le verts : 52.4%
* droitards : 30.6%
Pas anti-écolo, juste anti-extrême gauche, ce petit monde anti-tout qui ne connait rien de la nature.
Signaler RépondreJe te rappelle quand même que ce imposteurs que tu adores sont passés avec seulement 11% des votants et 80% d'abstention grâce à un petit virus... quelle similitude...
Avec leur acharnement à pourrir ma ville et la rendre invivable, c'est même pas certain qu'ils terminent ce mandat...
Bon week-end
crac-badaboum-aie!!
Signaler RépondreC'est super ces mobilités douces...
Signaler Répondrefeux rouges grillés, smartphone au guidon, deux sur la trottinette etc ... il ne faut pas s'étonner que ça cartonne de temps en temps
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreEh voila un de plus, mais il en faudra encore quelques un pour que l’État mette fin à cette discrimination dans l'usage de l'espace publique, le code de la route pour TOUS les usagers .
Signaler RépondreÇa, c'est une réponse qui fera date. Vous pensez vraiment qu'un jour, il n'y aura plus de voitures ?
Signaler RépondreOui, peut-être en 2072 même pas sûr !!!! Parce qu'après les véhicules thermiques, il y aura les électriques et ceux-là aussi, ils feront bobos aux cyclistes prétentieux.
Je pense même qu'en 2050, il n'y aura plus de cyclistes, ils seront tous en chaises roulantes ou à l'hosto.
D'ici à, et encore très longtemps, il faudra vous y faire, les voitures, les camions, les tracteurs et consorts seront encore là alors que je serai mort depuis longtemps. Vous aussi peut-être ... Du lourd, vraiment.
J'ai une trott, si je roule bourré mon assurance ne me couvre pas et si les flics me font souffler dans l'éthylotest et que c'est positif je me prends une contredanse, c'est pareil pour les vélos
Signaler RépondreAttention à ne pas croire en son petit monde…
Signaler RépondreCe n'est pas parce que tu es tellement anti-écolo ainsi que ton petit entourage que tout Lyon l'est (et je pense même que c'est le contraire mais… pas de preuves si ce n'est le dernier scrutin).
Bonne journée.
panneau M12, passage pieton non respecté, circulation des velos a contresens ou sur les trottoirs etc.... il faut sortir un peu. Le gros rouge ça se digère, la bêtise ça perdure
Signaler RépondreEn effet les automobilistes ne sont pas préparés à se faire eng…ler , alors qu ils ont le feu au vert pour eux , par des cyclistes dans le sens perpendiculaire persuadés que le fameux M12 leur donnent la priorité absolue sur tous les autres usagers du carrefour , piétons y compris sur le passage protégé et qui ont le pictogramme vert qui les autorise à traverser .
Signaler RépondreJamais ces trouillards d'escrolos ne feront de référendum à Lyon, ils auraient bien trop peur de se ramasser avec une participation massive des lyonnais qui n'en peuvent plus de la dictature de ces illuminés et des incivilités de leurs adorateurs.
Signaler RépondreLes vélos ont effectivement le droit dans certains carrefour, de passer au feux rouge, malheureusement les automobilistes ne sont pas toujours préparés à cela. Il s'agit du panneau M12.
Signaler RépondreMais ça ne concerne pas ce fait divers.
disons qu'il y a déjà bien assez de morts comme ça sur les routes, il n'était pas forcément judicieux d'en ajouter avec les trottinettes, surtout qu'elles sont beaucoup utilisés par des mineurs. On ajoute donc de la mortalité chez les mineurs.
Signaler RépondreY a les radars automatiques, vu que "tout" les accidents sont liés à la vitesse, plus besoin de FDO.
Signaler RépondreJamais contrôlé une seule fois en 30000Km perso..... (et pas de flash car j'essaye de respecter un max les limitations, mais bon j'ai pas toujours les yeux rivés sur mon compteur et il m'est arrivé de me tromper sur la limitation en cours de 20KM/H max sur autoroute, et moins ailleurs... heureusement pas tombé sur un radar, mais y en a pas tout les kilomètres non plus)
Comme l'élection de Doucet et de Bernard grâce à un petit virus...
Signaler RépondreVisiblement il n'est pas assez obnubilé par l'éradication des voitures puisqu'il en reste assez pour renverser les trotinettes!
Signaler RépondreBen alors les gars, personne pour réagir aux liens que je vous ai mis ?
Signaler RépondreSoit la lecteur plus de 3 lignes vous fait peur, soit vous avez lu et ça vous la coupe?
Apparemment on peut cycloter ou trottinetter en étant bourré.
Signaler RépondreTrottinettes interdites après référendum avec peu de participants...
Signaler RépondreMais oui bien sûr ! Même qu’ils tiraient dans le dos de ceux qui s’arrêtaient pas… les gens qui s’inventent des vies c’est bien triste quand même
Signaler Répondrefeu grillé = hôpital, on va pas polémiquer sur une evidente situation. le jeune prend des risques, il paye son inconscience, pas de pitié !
Signaler RépondreFaramineusement moins que les trottinettistes et les vélocipédistes ;-)
Signaler RépondreRigolo...
Eh oui, les M12 autorisent bien les vélos de franchir les feux rouges quand le conducteur "pense" qu'il le peut en sécurité. Malheureusement, c'est quand même une incitation à faire le malin sachant qu'il n'y aura jamais de sanctions sauf le carton comme celui qui vient d'arriver. Les M12 sont criminels avec la bénédiction de la mairie.
Signaler RépondreBizarrement, on n'a aucune nouvelle des tests effectués sur le conducteur de la trottinette.
Signaler RépondreGrossière fake news détectée.
Signaler Répondrepensez vous que si la voiture avait été conduite par un homme il n'y aurait pas eu d'accident...
Signaler RépondreEnfin, je veux dire ceux qui ont quelques neurones en état de fonctionnement, vous allez être surpris. Et si vous contestez les chiffres, au lieu de pleurnicher comme à votre habitude, vous nous donnez des sources qu'on peut vérifier.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/02/04/que-peut-on-dire-de-la-hausse-inquietante-des-morts-de-cyclistes_6160557_4355770.html
https://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/37612/209585/file/plaquette+pi%C3%A9tons+V2.pdf
Si je suis bien ton raisonnement, du fait que les mecs en bagnole sont protégés, ils peuvent griller les feux rouges. Bizarre, faudrait que tu m'expliques
Signaler Répondreautomobilistes grillent aussi les feux, c'est vrai mais contrairement aux cyclistes et trottinettes ils sont protégés, certes je ne cautionnement pas cette attitude .
Signaler Répondreah ben si ya des voitures qui passent au rouge , bêehhhh je vais faire pareil avec mon vélo.
Signaler RépondreBêh ,Question d equité , de justice ...
Tout est normal .
Il n'y a pas eu de tests effectué sur l'ado ?
Signaler RépondreOuais, c'est vrai, les mecs en bagnole ils ne grillent jamais les feux rouges.
Signaler Répondrede la gauche à l'envers comme d'habitude. Personne n'a dit qu'il fallait interdire les trotinettes, mais que les trotinettes élec et vélos se croient tout permis car grillent les feux rouges.
Signaler RépondreDe plus votre comparaison est à l'envers : ici la trotinette (qui fait n'importe quoi)
c'est la voiture (qui fait n'imp) qui est rentrée dans le bus de l'autre article. Bien sûr ça vous arrange pas car votre argument fait plouf !
Même a trois dessus j'ai vu devant ma fenêtre rue Chaponnay pareil feux rouge grillé passage piéton pas respecté ect ect même si t'es o milieu du passage piéton les mecs s'arrête pas après sa s'étonne mais les écolo veulent que ça
Signaler Répondreinterdisez la trottinettes sur les routes très dangereux et aucun respect du code
Signaler Répondre"Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident [...] Les investigations se poursuivent."
Signaler RépondreBah c'est simple pourtant... L'ado débile a grillé un feu rouge... Point final...
donc de la police au bon endroit, c est sur ça réduira l envie de faire n importe quoi
Signaler RépondreA Paris ils ont eu l'intelligence de retirer les trottinettes.
Signaler RépondreMais à Lyon non, malgré les accidents parfois mortels.
Vivement 2026!
Des PV comme s'il en pleuvait pour TOUT ce qui grille feu rouge, stop, voiture vélo trottinette, ça finira par se savoir, ça calmera peut être les récalcitrants
Signaler RépondrePlusieurs codes de la route ? Dont certains qui autorisent de griller un feu rouge ?
Signaler RépondreIl faut arrêter le gros rouge de bon matin...
A trottinette il a grillé un feu rouge, comme tous vélos compris.
Signaler RépondreMais la mairie trouve apparemment çà normal...
Après les chiffres des accidents et de la mortalité routière vont exploser, et on va encore trouver de nouvelles méthodes de répression uniquement pour les automobilistes...
"A tous ceux qui veulent interdire les trottinettes à cause d'un fait divers."
Signaler RépondreCe n'est pas un fait divers mais un fait courant !
Ce ne sont pas les trottinettes, les vélos , les voitures ou tout autres moyens de transport qui sont dangereux, ce sont tout simplement les abrutis qui les utilisent sans respecter les lois de la circulation.
Signaler RépondreDans ce cas présent, la conductrice de la voiture est soumise à un contrôle général de tout ce qui est possible ( normal), alors que le jeune à grillé le feu rouge.
https://www.lyonmag.com/article/132745/lyon-grave-accident-entre-un-bus-tcl-et-une-voiture-un-mort-et-quatre-blesses
Signaler RépondreDu coup on interdit les trottinettes ET les bagnoles ?
Chaque accident avec des retombées physique , ils contrôlent l'alcoolémie
Signaler Répondre