Le projet était, sur le papier, tout à fait séduisant : quarante jeunes, qui se réunissent pour quatre séances, dans le but de mieux comprendre le rapport des jeunes à la Ville de Lyon. A l'issue, des Soirées jeunesses, les 29 et 30 novembre, à l'Hôtel de Ville.
Une agora purement démocratique, qui était censée "réfléchir ensemble à ce qui est important pour les jeunes et pour la Ville de Lyon, dans le but d’améliorer leur bien-être", mais aussi "imaginer des nouvelles idées pour répondre aux besoins des jeunes". Seulement, des idées, il y en a eu... mais pas forcément celles que la mairie attendait.
En effet, selon nos informations, l'assemblée a été témoin ce mercredi d'un débat aussi houleux que routinier : celui entre la fachosphère lyonnaise, particulièrement virulente, et l'extrême gauche, plus écrasée du fait de son infériorité numérique. Les trois ou quatre vaillants soldats de l'écologie ont abandonné au bout de quelques rounds, lassés des invectives de leurs opposants politiques. Et au milieu de tout cela, une majorité de jeunes un peu dépassés par cet affrontement rhétorique.
Le thème de cette première séance était, en essence, fort simple : se présenter et faire connaissance.
Ainsi, à la question "Avec qui devrait travailler la Ville de Lyon ?", les réponses suivantes des jeunes inscrits ont été lues : "Zemmour" (de la part des Génération Z), "Wauquiez <3" (chez les Jeunes LR) et d'autres élus de droite, plus ou moins éloignés sur l'échiquier politique. Soit, on pourrait dire que la perche était tendue.
En revanche, lors du temps d'échange avec Marie Alcover, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, durant lequel chaque jeune pouvait individuellement poser une question, le débat a sérieusement dérivé. Nos chères têtes blondes, dans leur grande imagination, ont demandé : "Que pensez-vous de l'islamisation de la Ville ?" , "Que pensez-vous des camps de migrants qui jonchent nos villes ?", et bien d'autres tentatives de provocation.
En somme, de "Que fait la Ville pour les jeunes ?", le débat s'est changé en "Que fait la ville pour l'extrême droite ?".
La quintessence de l'extrême droite lyonnaise
La Ville de Lyon a donc réussi à réunir en son sein un bel échantillonnage des hautes sphère de la ...fachosphère. En prime, 200 euros de gratification par jeune pour la participation à l'Assemblée, de la poche de la collectivité, pour une séance de lynchage de Grégory Doucet en direct. Pas sûr que l'extrême droite lyonnaise ait besoin d'être rémunérée pour pratiquer son sport préféré.
Répondant présents, ont été aperçus des membres de l'Action Française, mouvement nationaliste et royaliste, des Remparts, héritier de Génération Identitaire et dont les membres sont régulièrement épinglés par la justice, mais aussi une ex-candidate du Béarn aux législatives pour Reconquête!. Quelques membres des Jeunes Républicains ont également été notés, ainsi que des réguliers du bar identitaire La Traboule.
Dans l'attente du prochain épisode, organisé par l'association Osons Ici et Maintenant le 2 novembre, qui réunira les mêmes participants pour une probable nouvelle séance de Doucet-bashing.
A.V.
prenez vos responsabilités. Auriez-vous des propositions à faire ? Exposez les et essayez de les faire appliquer chère amie.
Signaler Répondreexcellent ! c est bien fait pour cette mairie qui se voile la face ! comme si elle pouvait penser que les jeunes étaient tous acquis à leur cause !!!! y’a pas que les vélos trottinettes et arbres dans la vie !!!
Signaler Répondreon n 'écoute plus la propagande et on agit sur le réel!
Signaler Répondremesdames et messieurs les journalistes de Lyon Mag, pouvez vous nous donner votre définition de la « fachosphere » ?
Signaler RépondreEt la gauchosphere elle existe.
Signaler RépondrePourquoi L M n en parle jamais ?
A la lecture de l'article, on en déduit que des opinions sont meilleures que d'autres.
Signaler RépondreLe sujet des camps dans la rue (exemple du square juste devant la métropole, qui est un squat) n'en est pas un selon l'auteur ? Cette opinion n'engage que lui
Le sujet de l'islamisme n'en est pas un non plus ?
En fait, il faudrait parler compost et vélov pour être dans les clous ?
Pour décrire une telle ruche à fachos, le journaliste de Lyon Mag doit être un sacré gaucho ça c'est sûr.
Signaler RépondreOops, la mairie qui se prend une petite dose de réalité... lol
Signaler RépondreLa fachosphere c’est la gauche soft, et l’ultra gauche c’est la gauche dure, extrémiste, raciste antisemite pro terrorisme, celle qui déboulonne les statues, interdit les cours d’histoire, et pro islamistes.
Signaler RépondreEt pour le peuple français pris entre les deux extrêmes ? Ont fait Quoi ?
Signaler RépondreAllez demander aux jeunes (en particulier aux jeunes filles) s'ils se sentent en sécurité le soir.
Signaler RépondreLe quartier de l'ultra-centre ville, Bellecour-Hôtel de Ville est de plus en plus un coupe gorge le soir, passé 20h.
J'y étais avec 1 ami et 2 amies le week end dernier et nous avons été très sévèrement importuné par 3 "racailles" d'origine africaine.
Les jeunes, et les moins jeunes, en ont tout simplement marre de devoir calculer le moindre de leurs déplacements dans des endroits réputés paisibles à peine 20 ans auparavant.
Quand on pourra sortir sans risquer de se faire violer, voler, poignarder, agresser, insulter, bousculer, importuné, alors peut être qu'on se préoccupera d'autres sujets.
La santé des arbres avant la santé des lyonnais, c'est ça ce que EELV veut pour la ville de Lyon ? Planter des arbres quand les lyonnais se font planter par la racaille importée ?
Donc quand la mairie veut demander aux jeunes ce qui les préoccupe, c'est logique qu'ils répondent que leur sécurité est en danger. Ce qui est étonnant, c'est que la mairie s'étonne d'une telle réponse.
il faut lire:
Signaler RépondrePremière Assemblée des jeunes de la Ville de Lyon : entre fachosphère et islamo-gauchistes
dirait un ami aborigène, Doucet c'est pris un bon coup de boomerang.
Signaler RépondreEt bien il était temps de poser les bonnes questions. Merci au maire de Lyon pour ce moment de vérité. Monsieur le maire devrait commencer à préparer ses valises à l'aube de 2026. La vérité sors de la bouche des " Enfants ".
Signaler Répondretrès bien dit
Signaler RépondreVous faites tout un foin sur les mots employés par LM. alors que le plus drôle dans l’histoire, ça doit quand même être la gueule de Doucet quand il validera les virements pour ces petits zemmouristes. quel régal !
Signaler RépondreD'après l'auteur de cet article posez ces questions:
Signaler Répondre"Que pensez-vous de l'islamisation de la Ville ?" ,
"Que pensez-vous des camps de migrants qui jonchent nos villes ?", et bien d'autres tentatives de provocation.
seraient la preuve de "La quintessence de l'extrême droite lyonnaise"!
Ce journaliste ne doit pas souvent se promener dans les rues de Lyon pour ignorer ce qui préoccupe la grande majorité des personnes qui vivent ou visitent Lyon.
Cet article est plutôt la preuve de la dérive sectaire des rédacteurs de Lyon Mag qui ne veulent pas voir la misère à Lyon
Ok donc si on est de droite il ne faut pas participer à la vie démocratique et poser des questions ?
Signaler RépondreUn article bien marqué par la dictature de la pensée unique et du politiquement correct.
Signaler RépondreLa gauchosphère a de plus en plus de mal avec le réel, le pluralisme et la liberté d’expression.
ceux qui décrivent le réel sont évidemment des fachos
Signaler RépondreFachosphère d'un côté et destructeurs de vitrines , brûleurs de voitures et agresseurs de policiers de l'autre , cela devait valoir " son pesant de gratons" en notre belle ville de Lyon ! C'est cela la démocratie et pour une fois , ce n'est pas coutume , tout le monde pouvait s'exprimer sans langue de bois et c'est une bonne chose ! Gageons que les prochaines réunions seront très constructives , les jeunes ayant répondu à l'invitation du Maire et soulevé bon nombre d'interrogations .
Signaler RépondreDès que les gens posent les bonnes questions sur ce qui empoisonne leur quotidien c'est evidemment des fachos. La pensée unique va vous exploser à la figure
Signaler Répondrela fachosphère lyonnaise Et les petits anges de l’ultra gauche 😏 il va falloir expliquer sérieusement si le fascisme est de gauche comme depuis 40 ans ou si c’est juste une habitude de langage pour éviter de parler de la réalité historique et contemporaine.
Signaler RépondreDonc, en suivant l'article,.. tous ceux qui ne sont pas EELV/NUPES font partie de "la faschosphère".... et même les LR !! Quelle belle impartialité ! 🤮🤮🤮 !
Signaler RépondreC'est typique de l'ideologie et des méthodes d'EELV/NUPES.. Ils (la Mairie, le parti) organisent un "débat citoyen"... mais quand les résultats ne sont pas ceux qu'ils attendaient, alors on crie à "l'échec du débat" et on ne prend pas en compte les résultats.. et bien sûr, on désigne "l'essstrême-drouuuuate" comme responsable de cet "échec"....
C'est vrai qu'habituellement cette extrême-gauche au pouvoir prend le soin de trier les candidats en amont, s'assurant que SEULS leurs sympathisants politiques, conquis à leurs idées, et les adeptes de leur secte seront conviés à participer à leur débat biaisé.
Comme ce fut le cas avec je ne sais plus quelle "consultation citoyenne" pour laquelle il fallait se rendre sur un site dédié... dont le quidam moyen ignorait l'existence, dont "la promotion" ne s'était faite qu'en interne, entre "initiés", par le bouche à oreille et dont l'existence ne fut connue du public qu'après la clôture de la consultation, lors de la publication des "résultats". Résultats bien évidemment conformes aux souhaits de la Mairie et utilisés alors comme alibi moral parfait pour mettre en œuvre leurs projets !
Là, il semblerait que le recrutement ait été aléatoire. 😉
Peut-être la Mairie pensait-elle que tous "les Jeunes" étaient "forcément" acquis à leur cause, que "l'écolo-gauchisme" les animait au dépens de la sécurité, des problèmes de délinquance, de la vie étudiante, etc... Bref qu'ils étaient suffisamment endoctrinés et ignares pour croire encore qu'EELV n'était qu'un parti "écolo"... Grossière erreur visiblement !! 🤣
Et donc, comme ces "Jeunes" n'ont pas été dupes et ont voulu mettre en avant leurs VRAIS préoccupations et problèmes,... les voilà qualifiés de "fachos" !!
On reconnaît là parfaitement la rhétorique de l'ultra-gauche... "Tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fachos !", rhétorique utilisée pour balayer d'un revers de main par un anathème toute proposition qui ne les satisfait pas ! On crache alors sur l'adversaire politique, on lui colle une étiquette dans le dos et on le discrédite par une posture de mépris... Sommes-nous encore en Démocratie ? 🤔
Il n'y a aucun enregistrement de la séance ?
Signaler RépondreÇa doit être du vrai divertissement.
Lyon Mag serait mieux inspiré en cessant d’invoquer toujours la fachosphere de façon très imprécise et surtout de rappeler que c’est l’extrême gauche qui montre aujourd’hui son côté fasciste, violent voire pire !
Signaler Répondrele journalisme se doit être plus précis.
et pourquoi ne seraient ils pas présent? beaucoup de personnes pensent comme eux mais n'osent rien dire vivement que les élections arrivent
Signaler Répondreils perdent leur temps ces jeunes, ca sert à rien la politique. Tout a déjà été décidé par l'europe
Signaler RépondreL'impartialité des journalistes n'a jamais existé.. LlM est un parfait exemple
Signaler RépondreC'est quoi cet article diffamatoire ,
Signaler RépondreComme dans "Fantasia" nos "Mickeys" de la mairie ont fabriqué une usine a faire de la crotte écologique.
Signaler RépondreBien sur , ils n ont rien vu venir : l idée venait de leur jeu favori quand ils etaient ados: les Sims !
Avec a la clef une petite participation de "Parrain y va donner 200 euros " .
Le résultat est là. Complètement débordés par leur créature .
Grandiose . Une belle promotion pour nos élus .
A vous de juger
à se foutre sur la guuueeeuuuullleee...........
Signaler RépondreEt ben, c'est pas du tout orienté comme article...
Signaler Répondre