C'est le titre de la tribune portée par Juliette Méadel et qui regroupe sur Marianne plusieurs élus de cette frange de la gauche. Dans leur viseur, Jean-Luc Mélenchon et les membres de la France Insoumise qui choisissent de tenir un discours au mieux ambiguë sur le conflit israélo-palestinien.
Parmi les signataires, on retrouve notamment David Kimelfeld et Georges Képénékian, respectivement ex-président de la Métropole de Lyon et ancien maire de Lyon. Le duo a convaincu l'ancien député macroniste Yves Blein de les rejoindre, ainsi que les villeurbannais Didier Vullierme et Prosper Kabalo.
"Lorsque la France insoumise refuse de qualifier ces actes pour ce qu’ils sont, elle se fait le porte-voix d’un antisémitisme hélas en augmentation", écrivent-ils, se disant "solidaires des victimes civiles palestiniennes du Hamas".
"La faute de la gauche insoumise est morale, politique, historique, quand la gauche tout entière, jusqu’au centre gauche, fidèle à ses principes, devrait se battre de toutes ses forces pour lutter contre l’antisémitisme et le racisme : derrière ce combat se jouent notre existence même et celle de nos enfants", poursuivent David Kimelfed, Georges Képénékian et consorts, souhaitant "une prise de position nette en faveur de la République" sous peine de radicalisation de la "désunion civile".
Antisémitisme: à part cette tarte à la crème comme "complotiste", vous n'avez rien d'autre comme argument pour défendre ce fêlé de Nethanyaou en chemise noire?
Signaler RépondreMerci pour votre lien qui écrit très clairement:
Signaler Répondre"Reine Rania, je dois vous arrêter, car il y a des images que les Israéliens et nos journalistes présents sur place ont montré au monde entier. Je ne parle pas de décapitations, je parle de corps de bébés remplis de balles"
Mais c'est vrai, pour vous, des corps de bébés israeliens mort, remplis de balles des terroristes du Hamas, c'est bénin.
Preuve de votre antisémitisme à la JLM (que vous confondez avec JML)
Bof, la fifille de JLM ne fait plus peur à grand monde, avec son chiraquisme mou. Quand la dédiabolisation confine à la castration.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreLe rictus de madame LE PEN nous fait penser à une sorcière 🧙♀️ maléfique qui attends son heure pour jeter un sort , à la FRANÇE entière .
Signaler RépondreMr Nétanyahu , aura des comptes à rendre au peuple israélien après la guerre !
Signaler Répondreje serais soulagé si mon gouvernement s'occupait d'abord
Signaler Répondrede justice sociale, de souveraineté française et de développement économique,
plutôt que de monter les communautés les unes contre les autres.
Excellente analyse, cher monsieur et pertinente . J’ai connu ,une famille d’extrême-droite dans la région parisienne , des gens à histoires , qui même les provoquées par méchanceté maladive avec tous leur entourage. Ils ont eut leur deux voitures brûlées et ont dû même déménager en catastrophe, après que deux individus en escaladant la façade de leur immeuble leur jettent deux cocktails molotov. Il n’y a JAMAIS de fumée sans 🔥 feux . MAIS, pour information, ils n’ont pas changé pour autant et ont toujours des histoires dans notre ville avec les voisins, leur proches, leur familles , bref , ils ont la Haine contre la terre Entière . Ils restent juste entre eux , frères sœurs , cousins, cousines , oncles, tantes,..comme la secte familiale qu’ils ont créé autour de la Matriarche , avec aucune empathie pour personne et surtout Pas , pour les hommes qui chez Eux ne sont que Des potiches et des faibles. Voilà Pourquoi ils sont tous derrière MARINE, une femme a couille et des pleutres qui la suivent mais qui sont incapables de défendre qui que se soit 😆.
Signaler RépondreJuste egorgé de quoi souffrir et mourir. Cela fait-il une différence pour vous ? Êtes-vous soulagé ?
Signaler RépondreJe vous rejoins sur le fait , que les médias en rajoutent toujours sur les faits divers pour faire devenir encore plus fous , TOUS les tarés de FRANCE 🇫🇷 , extrémistes et intégristes évidemment.
Signaler RépondreCela a toujours existé dans le passé, MAIS , n’était pas médiatisé à l’instant T , partout la France 🇫🇷 .
L’extrême-droite de Nétanyahu est au peuple israélien ce que le HAMAS est au peuple palestinien !
Signaler RépondreEntre FOUS, ils se comprennent pour s’entretuer et réaliser des actions diaboliques à leurs images .
(Dominique Bernard n'a pas été décapité à ma connaissance).
Signaler Répondrele climat de terreur, et l'alignement sur Israël, poussant à l'acte les plus tarés,
sont installés en France depuis de longues années effectivement
Ni Samuel Paty , ni Dominique Bernard n’ont été décapité, le Bataclan, Nice, Charlie, les gamins assassinés dans une école juive, et l’hyper casher sont des fakes news 🤷🏻♀️
Signaler RépondreExactement, leur descendance est pareille , ils ne sont pas des hommes . J’ai un petit exemple parmi tant d’autre . Un militant d’extrême-droite qui aujourd’hui est assistant parlementaire du RN pour un Député du Nord et noble bien connu que je ne citerai pas , pour diffamation. A l’époque , il était agent de sécurité de nuit et a insulté son collègue de travail d’origine maghrébine mais français comme lui ´´ de Sale Arabe ´ l’autre a voulu le frapper et lui au lieu de se défendre et aller s’enfermer dans les Toilettes en fermant à clé et en appelant la ´POLICE ´ pour le protéger . En autre , il a attaqué ses 3 derniers employeurs en prud’hommes , je vous l’affirmes, c’est juste pour voir les personnages de ce partis de PLEUTRES. Personne ne sauvera personne, surtout pas des psychopathes d’extrême-droite , dépourvu de courage et d’honneur, il faut le dire !!!
Signaler RépondreTout comme ,,les terroristes du Hamas qui sont entrés en ISRAËL par mer , terre et air sans que le MOSSAD ne le sache ? Un extrémiste de droite au gouvernement, élu par les religieux lui aussi . Et en plus sur la SÉCURITÉ 😆., il a certainement fermé les uppercuts sur l’incursion de ses barbares pour que les gauchistes des kibboutz se fassent massacrés et lui donne le feux VERT po éradiquer les palestiniens et récupérer le territoire de Gaza en le reconnaissant Israélien.
Signaler RépondreJusqu'à preuves du contraire, c'est un gros bobard de guerre:
Signaler Répondrehttps://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/1698225880-israel-rien-ne-prouve-que-des-bebes-ont-ete-decapites-rania-de-jordanie
Je sui gaulliste mais je ne voterai JAMAIS pour l’extrême-droite ! Mon grand père les a combattus pendant la seconde guerre mondiale dans la résistance . Des Pourritures qui ont fait fusillés des villages des villages entiers en collaboration avec les Nazis .
Signaler RépondreIl n'en sont pas dans l'outrance du clan LFI quand ils qualifient (souvent en vociférant) de fachos ou d'extrême droite ceux qui ne pensent pas comme eux.
Signaler RépondreMais non…la France est occupée depuis 1789 ,par Israël
Signaler RépondrePour l’instant le plus inquiétant c’est la haine et les propos séditieux de nupes et LFI, nous sommes assis sur une poudrière occupons nous ou tentons déjà d’arrêter les discours haineux de LFI et de la gauche, le passé des élus on s’en occupe plus tard, la priorité c’est l’entrisme islamiste pro terrorisme que prône la gauche qui est la plus inquiétante, cet antisemitisme, cet francophobie que diffuse nupes comme si les juifs français étaient responsables de ce qui se passe là-bas, LFI dessine des cibles dans le dos de tout le monde et ça a défaut d’être qualifié de haute trahison c’est de la folie pure.
Signaler Répondreil se croit tout permis, au-dessus de tout, et se croit être un prophète. C'est juste un frustré ce merluche.
Signaler RépondreLa France Islamiste !
Signaler RépondreSeulement, "l'intelligencia" parisienne a investit les strates du pouvoir régalien et aveuglé les politiques et les responsables décisionnaire. On en est là !
Signaler RépondreIls font encore partie du décor ces deux-là ?
Signaler RépondreLeur veste est tournée de quel côté en ce moment ?
David Kimelfeld, vous devriez arrêter la politique, si aujourd'hui les verts sont à la Mairie et la Présidence de la Métropole, cela est de votre faute !
Signaler RépondreCelui qui a trahi Gérard Collomb !
Arrêtez la politique avec votre collègue Georges Képénékian!
Les deux perdants !
En 2026 on n'oubliera pas !
Le Pen et De Gaulle ont dit la même chose des décennies avant Gégé.
Signaler Répondrefini la comédie et l art de la victimisation
Signaler Répondreon peut être LFI et ne pas valider les positions de certains
Signaler Répondrec est comme dire qu on est FN et raciste, tous les frontistes ne sont pas racistes une grande partie n est que frustrée
C'est quand même révoltant qu'on puisse se faire conspuer dès qu'on est pas d'accord avec la majorité. Peu importe le fond du sujet on devrait pouvoir dire ce qu'on pense.
Signaler RépondreY en a marre de tous ces tordus en politique qui veulent nous faire prendre "leurs vessies" pour des lanternes.
Signaler RépondreÇa commence à puer du côté de la droite.
Maintenant, tout est prétexte à traiter n'importe qui aurait une opinion divergente de la leurs d'être antisémite.
Et ils emploient ce mot antisémite pour essayer de dénigrer quiconque fait le lien entre ces atrocités, la cause palestinienne et les colons israéliens !
Et ben non, on a le droit de penser sans pour autant cautionner la terreur, ne leur en déplaise, à ces nazes !
Même notre président l'aura redit et à juste titre, la paix dans cette région du globe devra passer par un état israélien et un état palestinien, mais pour cela, le bibi devra dégager de la sphère politique.
Il est pas un peu c.. le Kim ?
Et l'autre ex toubib, il a pas honte ?
LFI, NPA, PC, CGT...et autres sont des pousses aux crimes. Ils répondent toujours présents pour fomenter des troubles dans notre pays. Ont ils conscience que les gens qu'ils cherchent à diviser, sont plus intelligent qu'eux tous réunis ? Français de religion juive et musulmane main dans la main, dans l'échange et l'amitié, c'est le quotidien de milliers de nos concitoyens. Il faut que ces organisations cessent d'instiller la haine.
Signaler RépondreLes gens intelligents sont pour les accords d'Abraham, la paix, la concorde, l'entraide celle des Israéliens avec les Marocains le peuple le plus intelligent et bienveillant d' Afrique du Nord, que les Israéliens ont aider volontairement lors du tremblement de terre. Tous les musulmans ne se sentent pas palestiniens, parce que contrairement à eux, ils ont su construire un état, alors que les dirigeants palestiniens ont a plusieurs reprises déclinés la paix proposée. Vive la paix, le calme chez nous tous, notre beau pays la France.
Souvenez-vous de la phrase de Gérard Collomb lorsqu'il quitte le ministère de l'intérieur. Il a eu raison trop tôt.
Signaler RépondreLFI est bien plus qu'un simple porte-voix...
Signaler Répondrecritiquer israël égal antisémite critique un musulman égal la liberté d'expression critiquer un chrétien égal laïcité critiquer un athée égal workisme
Signaler Répondreaujourd’hui un ça les arrangent que LFI soit antisemite alors qu hier ils s en accommodaient parfaitement ! comme c est etrange. ….
Signaler RépondreIl est temps que les élus réellement républicains condamnent les propos de LFI, Melenchon devrait être au tribunal pour ses propos ou en Hopital psy une telle haine, une telle violence, un tel désir de créer le chaos n’est pas normal, il est très inquiétant à vouloir créer une guerre civile. Très très inquiète des dérives de cette gauche et surtout des silences coupables.
Signaler RépondreBravo pour cette prise de position !
Signaler RépondreLa situation est tellement…. surréaliste !
Henri Weber ( un trotskiste des années 68 ) doit se retourner dans sa tombe en entendant les propos du sinistre JL Melenchon
De retour dans la basse cour ...comme quoi les jours passent et ça ose ...
Signaler Répondre