Dans la matinée, les agents ont repéré une voiture aux plaques d’immatriculation suisses qui était mal garée devant un immeuble de la rue Anatole France, à quelques mètres du groupe scolaire du même nom. Dans l’habitacle, des sacs remplis étaient visibles. Le moteur du véhicule, vraisemblablement une Audi RS 6 d'après une source proche du dossier, était encore chaud, mais aucun occupant n’était à bord.
Selon une information du Progrès, et confirmée par LyonMag, ces éléments ont poussé les forces de l’ordre à ouvrir la voiture pour fouiller son chargement. Les policiers ont ainsi mis la main sur 260 kilos de résine de cannabis.
Mais ce n’était pas la seule découverte de la journée. Des enquêteurs de l’office antistupéfiants (OFAST), appelés en renfort, ont en effet décidé d’aller inspecter un bâtiment tout proche du véhicule mal stationné. Grâce au flair d’un chien-renifleur, un appartement a ainsi été marqué. A l’intérieur de ce dernier, de l’herbe de cannabis, des ecstasys et de la cocaïne ont été saisis par les policiers qui privilégient un logement "nourrice", dont le rôle est de stocker la matière illégale.
Le total de cette double découverte n’a pas été précisé par le parquet de Lyon, malgré nos nombreuses demandes depuis le début de la semaine. Une enquête est en tout cas ouverte pour déterminer l’ampleur du trafic mis à jour. Une arrestation aurait déjà été réalisée.
Une belle prise dans ce secteur où deux salves de coups de feu avaient été tirées dimanche dernier au soir, vraisemblablement sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogues. Un blessé avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers après ces tirs.
Après si vous y croyez à cette version … moi j’y doute fortement que se soit passer comme sa
Signaler RépondreC'est trafics qui sont de plus en plus en augmentation c'est bien parce qu'il y a la demande des consommateurs. Si le gouvernement ne s'attaque pas aux consommateurs en les considérants comme complices de ces trafics et continue à ne pas prendre de sévères sanctions sur les acheteurs ça a ne freinera jamais les trafics. C'est vrai qu'il vaut mieux faire à la télévision des campagnes anti tabac du genre " j'arrête de fumer" mais jamais j'arrête la drogue. On augmente le prix du tabac qui je ne sais pas sera ou est plus cher que l'achat de ces drogues et échappe aux déclarations et TVA. On sent bien que c'est pas la volonté des politiques. On peut se poser la question ou. sont les intérêts
Signaler RépondreAu cas où ça vous aurait échappé, le pays est sous vigilance vigipirate renforcé. Ce véhicule mal stationné, près d'une école, plein de sacs visibles de l'extérieur devait être investigué. Les champions qui ont posé comme une m*** leur voiture pleine à ras bord méritent une médaille. D'ailleurs ils seront sûrement plus en sécurité en prison que dehors après une telle performance.
Signaler RépondreOn a l'impression que Lyon est la plaque tournante du trafic de drogue mondial...
Signaler Répondremdr
Signaler RépondreEnfin c est tout de même pour beaucoup du récréatif,le shit
Signaler Répondreca se dit musulman et sa vend des tonnes a fumer comme des diables
Signaler RépondreAudi RS6 plaques suisse à Vaulx-en-Velin vous êtes sérieux et dedans 260 kilos de shit comme ça garée sur un trottoir et personnes à l’intérieur sérieux c’est quoi cette blague c’est du Pipo j’y crois pas impossible sérieux juste pour se faire remonter les chiffres pour les flics
Signaler RépondreOn est en "vigipirate maxi"
Signaler RépondreÇa explique peut-être. Pas besoin d'être balancés
N’ont pas été balancés, laisser des sacs de sport à la vue dans une Audi mal garée plaquée en Suisse est d’une grande intelligence
Signaler RépondreLa fouille d'un véhicule est possible dans les cas suivants :
Signaler RépondreEn cas de soupçons de crime ou de flagrant: Crime ou délit qui est en train de se commettre ou qui vient d'être commis délit commis par l'un des occupants
Sur demande du procureur de la République: Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi. dans le cadre de recherches ou poursuites judiciaires de certaines infractions: Acte interdit par la loi et puni d'une sanction pénale.
Par exemple, acte de terrorisme, trafic de stupéfiants, participation à une manifestation ou une réunion publique en étant porteur d'une arme.
Pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens.
Dans ce cas, l'accord du conducteur est obligatoire.
En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la République.
La fouille doit être faite par un officier de police judiciaire (OPJ): Fonctionnaire de police ou militaire de la gendarmerie habilité à mettre en œuvre des moyens d’enquête (placement en garde à vue) sous la direction du procureur de la République, la surveillance du procureur général et le contrôle de la chambre de l’instruction. ou, sous sa responsabilité, par un agent de police judiciaire ou un agent de police judiciaire adjoint.
Les agents des douanes disposent d'un pouvoir de fouille des véhicules pour la recherche de fraude douanière.
La fouille doit être faite en présence du propriétaire.
Moi aussi + 1
Signaler RépondreC'est prés de lyon: c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre+1
Signaler Répondrevas dealer tu auras ton HLM
Signaler Répondrej avoue j ai balancé pour 15% en ce moment on compte
Signaler RépondreLa voiture n'était pas seulement mal garée... Il y a ce qu'on appelle un faisceau d'indices... Plaque étrangères, grosse cylindrée, sacs suspects, quartier chaud... Arrête de prendre les policiers pour des buses... Une grosse cylindrée suisse garée devant un 4* dans le centre de Lyon et sans de gros sacs suspects... ce n'est pas la même chose ! C'est le caractère "suspect, inhabituel, pas normal" qui amène à se poser des questions et déclenche le contrôle, ça n'a rien de bizarre. Les policiers sillonnent la ville tous les jours, ils sont habitués à remarquer "ce qui ne colle pas avec le paysage"... Si par exemple un mec tourne subitement à droite et accélère quand il voit qu'une voiture de police le suit... la police va le prendre en chasse à cause de comportement "anormal".. Savoir observer et déceler l'anomalie fait partie de leur job et quand tu fais ça toute la journée, ça devient un réflexe quasi inconscient.. C'est idem qu'un mécanicien qui va tout de suite trouver une panne simplement au bruit que fait le moteur alors que toi, tu vas passer 2 heures sans trouver, c'est juste de l'expérience professionnelle... Et arrête d'employer du vocabulaire de racaille ("balance").. Au mieux j'appellerais ça "dénonciation" mais ton histoire de "balance", ça reste un film. 🙄
Signaler RépondreJe suis contre le cannabis, il semble d'après une étude de l'équipe scientifique de Fox News que fumer du cannabis prédispose la jeunesse a devenir wokiste.
Signaler RépondreEt moi j'ai besoin d'un appartement
Signaler RépondreJe peux aussi être chien renifleur ..
Signaler RépondreMais juste anonyme ..
Je vous garantie le résultat
..
Possible aussi avec caméra embarquée..
Les policiers n interviennent pas sur les individus sauf le gign
C’est de l’herbe, c’est bien bio, c’est pour la consommation des ecolos vegan végé
Signaler Répondreet il y a meme de forte chance que ce soit un appartement HLM qu'ils ne payent rien et qui n'est même pas occupé
Signaler RépondreQuelle belle ville !
Signaler RépondreLe paradis sur terre !
Tout notre soutien aux forces de l'ordre pour rétablir l'ordre dans notre beau pays défiguré
Signaler RépondreJ'ai plutôt l'impression que votre hypothése
Signaler Répondre"ils ne se cachent même plus pour stocker la drogue, et là c'est plus grave. "
Soit juste.
C'est leur territoire, personne ne s'en mêle, (sinon tirs de kalach) sauf la PM par HASARD!
Il y en a marre de cette oppression policière permanente.
Signaler Répondre"Il faut refonder et désarmer la police", laissez les dealers faire leur travail tranquillement et voter pour moi svp
Et pourquoi ? Signe d'un mal être global où les drogues remplacent les anti dépresseurs.
Signaler RépondreOui peut-être et alors...?
Signaler RépondreBravo a vos policiers !
Signaler RépondreMille merci à eux !
Total soutien à nos forces de l'ordre . J.M
on sait tres bien que c'est quelqun qui a dénoncé comment la police va se permettre de fouiller une voiture simplement parce que la voiture est mal garé ? a ok
Signaler RépondreC'est plutôt un signe de banalisation du trafic et de la production du cannabis. Si les quantités saisies par les forces de l ordres sont si facile a trouver et importante , c'est que probablement le volume global du trafic est énorme. Les sites de production illégaux sont dorénavant présents en Espagne, Grèce , dans les Balkans et même en France . J aimerais connaître le coût de la répression et son efficacité, car c est bien joli les coup de com, mais le trafic explose.
Signaler RépondreIl suffit de se baisser à Vaulx pour ramasser 250kg de came.
Signaler RépondreIls ont été balancé sa va sulfater dans le quartier sous peu .
Signaler RépondreBientôt Sicario chez vous !
Signaler RépondreBientôt ces abrutis au cerveau liquéfié von déposer leur "stock" devant le commissariat en pensant que ce sera plus sûr ;-)
Signaler RépondreA moins que maintenant ils ne se cachent même plus pour stocker la drogue, et là c'est plus grave.