Selon nos informations, l’alarme d’un appartement s’est déclenchée dans le secteur de la Grande rue. Rapidement, les forces de l’ordre ont écarté un potentiel cambriolage, mais se sont rendues compte que la personne qui vivait dans le logement détenait des stupéfiants. Quand cette dernière est revenue chez lui, un comité d’accueil en uniforme l’attendait.
Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a ainsi été interpellé et placé en garde à vue avant qu’une perquisition ne soit lancée. C’est ainsi que les policiers ont découvert près de 900 grammes d’herbe de cannabis, et un peu de résine de la même matière.
Auditionné, l’homme a reconnu les faits en expliquant qu’il avait fait pousser trois pieds de cannabis dans son jardin avant de les récolter pour assurer sa consommation personnelle. Une enquête a néanmoins été ouverte pour confirmer ses affirmations, et notamment le fait qu’il n’a pas fait commerce de la drogue cultivée.
J.D.
"l'herbe qui fait rire" devrait être remboursée par la sécu.
Signaler RépondreJ’adore cette plante en déco en tant que telle c’est tout
Signaler Répondrec est bien mieux qu une orchydee ou un geranium
Signaler RépondreIl y a des tas d'autres m.... "sans intérêt" que l'humain s'autorise sans explication valable.
Signaler RépondreNotamment l'alcool qui vous ronge de l'intérieur, les médicaments psychotropes qui vous rendent zombies, la cigarette et son prix exorbitant pour cause de grande dangerosité, la TV et ses absurdités, les réseaux sociaux et ses mensonges, ...
Longue liste qui ne pose pas de problème de conscience aux consommateurs.
Alors on devrait pouvoir ajouter à cette liste, sans scrupule ni argument, le cannabis pas plus dangereux que le reste.
Laissons les gens conduire bourrés, les curés violer des gamins, les racailles se tirer dessus dans les cités... Hein ?
Signaler RépondreLes deux mon adjudant
Signaler Répondre20 ans de cannabis ou 20 ans de Ricard ....hummm pas pareil
Signaler RépondreIllégal mais inoffensif donc ça ne sert à rien de mobiliser la police et les tribunaux avec ça, on préfère qu'ils se focalisent sur le traffic
Signaler RépondreLe ricard aussi ça stimule l’appétit c’est pour ça qu’on prend l’apéritif !!!!!!
Signaler RépondreAlors non malheureusement argument pas recevable car les dealers vendront plus de coke, de crack, de met...
Signaler RépondreMais n'empêche que faire ch... un gars pour qques plants chez lui c'est relou.
Maintenant pour ta question sur l'intérêt, meilleure gestion des angoisses surtout et un peu de détente.
Cependant il deviendra pour un fumeur régulier, difficile d'affronter les difficultés sans. La dépendance s'installe aussi sur cette drogue 'douce'
Un écolo...
Signaler RépondreMoi c'est par défaut de basilic pour mes pâtes bolognaise que je mets cette herbe très aromatique
Signaler Répondremême niveau que "pourquoi boire de l'alcool " " fumer du tabac" , "pourquoi courir tout les jours " , "pourquoi méditer" ... peut être pour se détendre le cerveau ou physiquement ??? Pourquoi ?? est ce dans le fonctionnement de l’être humain ?? a t il un manque perdu qu'il essaie de combler ??? ... mais bon apparemment la chose est là (d'ailleurs elle a toujours existé) et elle est pas prête de disparaître
Signaler Répondreje ne suis pas consommateur mais les effets bénéfiques sont autres que ceux du Ricard:
Signaler RépondreCertaines personnes utilisent le cannabis pour stimuler leur appétit, traiter les symptômes de la douleur chronique, la nausée et l’insomnie, et réduire la spasticité pour des troubles comme la sclérose en plaques.
Argument recevable, mais si quelqu'un peut m’expliquer l'intérêt de fumer cette m..., je suis preneur. Ça fait des dizaines d'années que je pose la question je n'ai JAMAIS eu une réponse valable, hormis des conneries du genre "tu sais pas t'amuser".
Signaler RépondreEt quand on voit dans quel état ça met les fumeurs, toute cette intelligence qui ruisselle...
Autoriser la production pour sa conso perso et plus de traffic et dealers !! c'est simple
Signaler RépondreRelaxe
Signaler RépondreMerci à ce citoyen d'avoir comblé son envie de fumette en faisant pousser chez lui plutôt qu'en alimentant le trafic de drogue et l'économie sous terraine.
Signaler RépondreQu'on lui remete une médaille!
La police n'a qu'a se balader chez les écolos, surtout sur le plateau du Larzac.
Signaler RépondreJe m'y suis baladé dans ces coins paumés et on en voit de partout sans chercher ce type de plantations... Là-bas, un fait le fromage de chèvre, un autre le pain, un autre la viande avec un petit élevage, et un qui fait pousser les légumes ET la fumette récréative ;-)
Moralité : quand du tosma tu as, l'alarme tu ne mets pas.
Signaler RépondreÇa va...
Signaler RépondreSi c'est juste quelques plants pour sa consommation personnelle et qu'il n'en fait pas commerce, on peut laisse couler alors ?
Mais, ce n'est pas illégal quand même ?
relaxe!!
Signaler RépondreLe circuit court, l’autosuffisance et la culture bio, enfin quelqu’un d’ecolo et on va lui chercher des noises ?
Signaler Répondre