A chaque fois qu'il inaugure une mosquée à Lyon, il permet à ses détracteurs de faire le plein de munitions.
Et alors que ces derniers commençaient à tirer sur la corde de la première pierre de la mosquée de Gerland posée après avoir annoncé qu'il ne participerait pas au voeu des Echevins durant le mandat, voilà que le maire écologiste leur permet de renouveler leurs arguments.
En effet, l'édile s'est rendu à l'inauguration de la mosquée Imam Malik et de son institut.
Attaqué sur son rapport à la laïcité qui consiste à se rendre dans un lieu saint musulman mais à rester à la porte de la basilique de Fourvière chaque 8 septembre, Grégory Doucet a choisi de répondre.
Il a ainsi profité de la banderille lancée par la journaliste Emmanuelle Ducros pour donner un cours sur la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat. "Article 1 : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes". Il m'importe que des fidèles, quelle que soit leur foi, puissent la pratiquer dans des conditions dignes. J'assiste ici à une inauguration de lieu de culte avec l'Etat", expliquait l'élu EELV concernant l'inauguration de la mosquée.
Puis de bifurquer sur le Voeu des Echevins : "Article 2 : "La République ne reconnaît (...) aucun culte." Mon rôle d'élu de la République n'est pas de prendre part à une cérémonie religieuse quelle que soit sa nature".
A l'année prochaine !
Muzz passe mieux que musulmans ?
Signaler Répondrefaire l'intéressant disait feu ma maman....
Signaler Répondreet pan deux baffes.
Il a une allure sur votre photo !!!
Signaler RépondreUn Maire de Lyon ne devrait pas s'habiller comme celà
aurait-on vu Michel Noir , Gérard Collomb vêtus de la sorte ???
Nocif comme maire, extrêmement malhonnête intellectuellement, une mauvaise foi digne de Mélenchon : Lyon a hérité d'un personnage vraiment répugnant. Et puis regardez la photo d'illustration, qu'est-ce que Lyon a fait pour mériter ça?
Signaler RépondreSurtout : il n'aime pas Lyon et donne une très mauvaise image de la ville.
peine perdue; les muzz ne votent pas ou très peu....
Signaler RépondreC'est quand la circoncision de la merguez?
Signaler RépondreEt l'électorat le brossera après?
Signaler Répondreou sans ses jours sont comptés, il ne peut pas impunément vomir sur la majorité des habitants de Lyon, tout se paye c'est une question de temps.
Signaler RépondreEt encore, vous êtes très gentil…
Signaler RépondrePetit,vous étiez le comique de la classe…
Signaler RépondreVous avez de beaux restes!
Les Lyonnais suivez l'exemple des cathos et des muzz:
Signaler Répondrefaites des petits gones.
et retrogrades
Signaler RépondreLes cathos votent a droite
Signaler RépondreDoucet se moque bien d’eux,
Doucet va chercher les voix en cité
Il brosse son électorat.
Signaler RépondreIl sait qu’il ne sera pas réélu sans leur voix.
Tkt on sait à quoi s’en tenir avec les pro-islamistes. On résiste dans l’ombre c’est le plus efficace 😉
Signaler RépondreBien meilleur que le saucisson Lyonnais, et surtout beaucoup plus gastronomique !
Signaler RépondreTsahal a t'il tué des colons israéliens?
Signaler Répondrehttps://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/massacres-du-7-octobre-des-temoins-251196
Et pourtant, parler aux C..s, ça les instruits, SAUF VOUS!
Signaler RépondreEt les Échevins monsieur Doucet ? , vous avez la mémoire selective, et à peine orientée....Avec ce maire la ville de Lyon autrement dit la ville des Lumières, s'assombrit de jour en jour , elle est à l'agonie. Merci monsieur le maire.
Signaler RépondreIl fait ce qu'il veut de sa vie personnelle, mais il n'a pas à imposer ses convictions religieuses aux citoyens.
Signaler RépondreEt c'est ce qu'il fait.
L'ami(slamique) Ysengrin profite de toutes info pour nous faire systématiquement son intox pro palestinienne.
Signaler RépondreIci on parle de GD, et de cérémonies religieuses ou non, chrétiennes ou musulmannes, et pas de bébés israéliens dont plus personnes ne nie les horreurs qu'ils ont subits de la part de palestiniens du Hamas (ou pas!),sauf vous.
Comment était le couscous et les boulettes?
Signaler Répondrejusqu'à preuves du contraire, un gros bobard de guerre:
Signaler Répondrehttps://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/1698225880-israel-rien-ne-prouve-que-des-bebes-ont-ete-decapites-rania-de-jordanie
Certes, le maire de Lyon est, dans, dans sa laïcité, pro-musulman car il préfère assister aux cérémonies musulmanes qu'à celles chrétiennes ou juives ...
Signaler RépondreEt alors ?
Je n'ai, pour l'instant, trouvé aucun texte provenant de lui concernant ses réflexions ou autres concernant la communauté juive, adepte elle aussi d'une religion monothéiste.
Il semble être anti-clerical, comme beaucoup d'autres, d'où son désir de ne pas pas assister aux cérémonies du vœu des échevins.
S'est-il alors converti à L'islam ?
C'est son droit le plus absolu.
Après tout, tout le monde est en droit de faire ce qu'il veut, à condition de ne pas taper dans la caisse ou de trucider quelqu'un.
Quoique ...
Arrêtez de vous plaindre et votez dans 3 ans.
Signaler RépondrePas folle la guepe tant que ces mosquées sont fabriquer a gerland et lyon8 pas de probleme. ils irons pas en faire construire aux brotteaux ou croix rousse ca c'est sure!! Les mosquée oui mais pas dans le quartiers de leur gosses de bourge . Hypocrites
Signaler Répondrela cérémonie du Vœu des Echevins, une tradition lyonnaise remontant au XVIIe siècle, et devenue depuis un rendez-vous au cours duquel le maire de Lyon et les élus de la ville doivent remettre un écu d’or à l’archevêque... cela relève plus d’une tradition ancestrale qui est en réalité plus affaire de patrimoine de la ville que de religion. Un élu est l’élu de tous et non d’une seule communauté, un élu doit être capable de mettre de côté ces dogmes et de faire en sorte de respecter l’ensemble de ses administrés, je constate que la nupes est toujours prompte a brandir la carte laïcité et mépris dès lors qu’il s’agit du catholicisme, par contre dès qu’il s’agit d’islam ou d’islamisme ils interprètent la laïcité de façon très élastique. N’étant ni croyante ni sous influence d’un gourou dogmatique je trouve que les agissements de la gauche divisent et cristallisent colère haine et communautarisme. Les indigènes méritent respect et considération.
Signaler RépondreC'est la manque de neutralité de Doucet le problème et son mépris des traditions lyonnaises en tant que maire de Lyon.
Signaler RépondreNON PAS COMPRIS VEUILLEZ RÉPÉTER, PAUV' M......
Signaler RépondreLe manque de neutralité dans votre article est plus que déplacé! Il y a une différence en inaugurer un lieu de culte et participer à une prière. Ou ça vous plaisait de savoir pendants des années les musulmans prier dans dans sous sol ou des caves?!? On le lui a pas demandé d’inaugurer la basilique mais je participer à un événement religieux ce qui n’était pas le cas à la mosquée. On ne l’a pas vu prononcé l’attention de foi ou prier. La haine et islamophobie en plus d’assombrir ce qu’il vous reste de cœur vous aveugle. Honte à vous journaleux instruments de la propagande macronienne
Signaler Répondreoui donc zemmour à raison::: et les lyonnais votent pour les collabos
Signaler RépondreMaire Islamo gauchiste ..vous vous attendiez à quoi ?
Signaler RépondreToujours aussi nul !
Signaler RépondreEn gros vous lui demandez d'être un pot de fleur ?
Signaler RépondreEt vous osez nous parlez de respect ?
Qu'est-ce qui se passe sinon ? Les catholiques de Lyon ne vont pas au paradis ou quelque chose comme ça s'il n'y assiste pas ? Je ne comprends pas bien.
Même chose à Vénissieux pour gagner un electorat extrémiste c'était aussi la stratégie adoptée.
Signaler RépondreEntier soutien au maire : les bondieuseries n'ont rien à faire avec la laïcité, la vie publique républicaine.
Signaler RépondreQue les grenouilles de bénitier et les hypocrites poursuivent leurs simagrées seuls.
On attend le même raisonnement sur la religion pratiquer en Russie : faire la guerre
Signaler RépondreCet homme est dangereux.
Signaler RépondreQuoiqu’il se passe aux prochaines élections il aura vraiment fait du mal à Lyon. C’est triste !
Personne ne lui demande de « participer » à une cérémonie religieuse. Juste d’y assister, en tant que spectateur, pour montrer un peu de respect pour une tradition. Mais le mot « respect » ne fait pas partie de son vocabulaire, ou alors, à géométrie variable.
Signaler RépondreÊtre écolo en 2023, c'est inaugurer des mosquées....
Signaler RépondreCe n'est pas du tout l'idée que je me fais de l'écologie, ces gens sont des imposteurs.
souvenez-vous de sa première affiche électorale (dessinée) où une femme voilée figurait devant Fourvière ! il nous avait averti !
Signaler RépondreHubert Julien-Laferrière n’étant plus disponible pour faire du lobbying pro Qatar il faut un remplaçant, « le lobbyiste se félicitait d’être à l’origine d’une intervention de l’élu en faveur d’un client. Et le 23 février 2022, en commission des affaires étrangères, Hubert Julien-Laferrière avait en effet vanté les mérites d’un nouveau «levier de développement», en l’espèce le Limocoin, une cryptomonnaie camerounaise – en fait, une arnaque. »
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/checknews/soupcons-dingerence-etrangere-le-lobbyiste-jean-pierre-duthion-et-le-depute-hubert-julien-laferriere-perquisitionnes-20230928_GI5IM5FABZDVVA4WHZHKPYTZBM/
https://www.liberation.fr/checknews/soupcons-dingerence-etrangere-jean-pierre-duthion-et-le-politologue-nabil-ennasri-deferes-devant-un-juge-dinstruction-20231004_VP6U7C4X2NCRJFIYUEON3XCIIY/
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/05/ingerence-etrangere-pourquoi-un-lobbyiste-et-un-specialiste-du-qatar-sont-mis-en-examen-dans-une-affaire-tentaculaire_6192618_3224.html
vendu à l islamisme qu’il dégage
Signaler RépondreComme LFI il fait tout pour satisfaire un potentiel électorat musulman…
Signaler RépondreVendu !
Signaler RépondreQuel clown celui là ?
Signaler RépondreLa politique ne doit pas se mêler du culte religieux.
Est ce que dans les pays de magreb....le roi inaugure les églises aussi.
Il 'n'a rien compris...ou se faire bien voir plutôt.
La fréquentation des mosquées est quelque part inversement égale à la faculté de la communauté a s élever intellectuellement . On ne peut pas dire qu on parle que de théologie dans les mosquées. Mais plutôt de social et surtout de politique. Ce qui laisse perplexe sur l ouverture de la communauté sur la modernité.
Signaler RépondreEffectivement, ne même pas savoir et comprendre ce qu’est une cérémonie religieuse, faut le faire….
Signaler RépondreNoël, une fête chrétienne, catholique ?
Signaler RépondreIl faut le dire vite : https://www.google.com/search?channel=fs&client=ubuntu-sn&q=noel+une+f%C3%AAte+chretienne+pou+paienne
Tant d'inconséquence assumée fièrement...
Signaler RépondreSa soumission en fait quelqu'un prêt à faire n'importe quoi avec l'héritage de notre civilisation...