Quasiment deux mois après leur défaite à Pau, les rugbymen du LOU rechaussent les crampons ce dimanche à 16h05 pour recevoir Clermont-Ferrand, à l’occasion de la 4e journée de championnat.
Actuellement 8e, avec deux défaites au compteur, les Rouge et Noir comptent sur ce derby pour "relancer la machine", comme l’a expliqué Fabien Gengenbacher en conférence de presse d’avant-match. "Il y a beaucoup d’enthousiasme, tout le monde a à cœur de reprendre le championnat", a déclaré l’entraineur du LOU.
"On a été plutôt décevant sur les trois premiers matchs, donc on a à cœur de se racheter devant nos supporters", a complété Guillaume Marchand. Le talonneur lyonnais qui a assuré que son groupe avait "beaucoup travaillé" pendant la trêve du Mondial.
Avec le retour des internationaux "au diapason pour jouer ce week-end" selon Gengenbacher, le LOU Rugby devrait être au complet pour la réception des Auvergnats. Avec l’objectif "de faire un match plein" : "Ils ont des joueurs capables de gagner les duels. A nous de mettre notre jeu en application avec le maximum de vitesse", a détaillé le coach. L’autre ambition sera de gagner en constance "pour éviter les trous d’air et reprendre la marche en avant quand on encaisse un essai", pour éviter de revivre le même scénario qu’à Pau.
Les Lyonnais pourront s’appuyer également sur le match amical organisé vendredi dernier face à ces mêmes Clermontois. Malgré la défaite, cette rencontra aura permis au staff de tirer des enseignements. Mais ce dimanche, "ce sera un autre contexte, avec une autre dynamique et une préparation mentale différente", a analysé Fabien Gengenbacher.
F.L.
Allez le LOU !
Signaler RépondreVictoire impérative , faut pas suivre l'ASVEL ou l'OL dans les résultats !