Dernièrement, les Halles Bocuse ont connu du changement : il y a un mois, c'était l'emblématique maison Pupier, poissonnerie d'exception, qui fermait ses portes. M'Lobster, spécialiste du homard, et Maison Malatre, représentante en chef des quenelles lyonnaise, ont également passé l'arme à gauche : le contexte économique difficile est sans-pitié pour les restaurateurs et commerçants.
Mais chez LyonMag, on aime voir le verre à moitié plein : dans cette situation, l'arrivée de deux prestigieuses enseignes parmi les étals de la Halle nous redonne le sourire.
Car c'est en effet, selon nos confrères de Lyon People, le pape et la prêtresse de la gastronomie lyonnaise qui rejoignent les rangs des commerçants : Paul Bocuse, chef éponyme des lieux, et la Mère Brazier, dont les épiceries-comptoirs se répandent comme une traînée de poudre dans le monde entier.
Cet hiver, les classiques du bien-manger lyonnais seront donc au rendez-vous : pâtés en croûte, terrines et volaille de Bresse chez la Mère Brazier, chocolats, confitures et café chez Paul Bocuse, qui proposera également quelques uns de ses classiques à emporter.
L'ouverture de la Mère Brazier à la place de la Maison Malatre est prévue d'ici la fin de l'année, tandis que celle du comptoir Bocuse, retardée à cause des travaux, aura lieu en début d'année 2024.
De quoi se régaler à l'approche des saisons froides.
on est en France et jusqu’à preuve du contraire la gastronomie française n’est pas halal
Signaler RépondreUn peu "dur", mais tellement vrai.
Signaler RépondreLa restauration des Halles envahit tout, c'est la raison pour laquelle elles sont vides presque toute la semaine et se remplissent le week-end.
C'est tellement vrai ce que vous ecrivez là...
Signaler Répondre"le contexte économique difficile est sans-pitié pour les restaurateurs et commerçants. "
Signaler Répondrecommerçants peut être, restaurateurs clairement pas. En plus de continuellement augmenter le prix des menus en baissant les quantités, ils ont passé leurs marges sur les alcools de 3x à 6x. Donc un verre de vin paie pour la bouteille.
On va pas pleurer pour les restaurants, qui sont d'après les banques les commerces les plus rentables toute catégorie confondue.
pas beaucoup de kebabs chez Bocuse, certes.
Signaler Répondredégueu, très cher et pas halal !
Signaler RépondreOui j'en parlerais à mon cheval...
Signaler RépondreRemplissez vos églises avant de l’écarter!la religion c’est pas quand ça vous arrange !!
Signaler RépondreDeux belles maisons remplacées par des avatars du marketing guignolesque lyonnais.
Signaler RépondreLes Halles sont désormais couvertes de pseudo "comptoirs" et autres "traiteurs" qui font de la cuisine semi industrielle sans âme.
Les vrais commerçants (écaillers, bouchers, poissonniers), sont petit à petit poussés dehors.
Alors j'irai à coup sûr.
Signaler RépondreSa priorité sans doutes , les inaugurations de Mosquée et ses fidèles, que les épiciers des halles qui sont plus fréquentées par les bobos du 6ème.... Pourtant anciens électeurs acquis à sa cause..
Signaler RépondreM'lobster proposeront-ils des écrevisses? On n'en trouve plus nulle part!
Signaler RépondreNon, il préfère les mosquées !
Signaler RépondrePetits nouveaux....enseignes historiques plutôt.
Signaler Répondreon ne risque pas de voir Doucet à l'inauguration de ces boutiques ...parait-il il préfère Lidl
Signaler Répondre