La police lyonnaise va devoir se pencher sur l'auteur de tags retrouvés sur le mur de l'école Montaigne dans le 6e arrondissement. Sur l'établissement scolaire de la rue Louis Blanc, on pouvait lire ce dimanche : "Sale juifs" et "Viva Palestin".
Des inscriptions à la peinture rouge qui interviennent dans un contexte international sulfureux, et une importation du conflit israélo-palestinien en France.
Selon BFM-TV, le CRIF Auvergne-Rhône-Alpes entend porter plainte. La présence d'une caméra de vidéoprotection à proximité pourrait être déterminante.
Contrairement aux tags retrouvés sur le portail de la synagogue de la Duchère, ceux de l'école Montaigne étonnent. Outre leur orthographe défaillante, ils ciblent un établissement public, sans attache particulière avec la communauté juive lyonnaise.
Stop à l'hystérie; rien ne prouve que les "étoiles bleues" aient un caractère anti sémite, elles peuvent très bien être interprétées comme des tags pro Israël.
Signaler RépondreDécidément, le monde est de plus en plus fou et irrespirable. Le progrès et le 21ème siècle n'ont rien apporté de bon si l'on n'a pas compris que chaque peuple a le droit d'avoir un territoire pour y vivre en paix !
Signaler RépondreIl y a un petit problème, c'est que les archéologues parlent d'un "royaume d'Israël" daté de 900 et + AVANT JC.
Signaler RépondreJ'ai bien leur que les bombes dont vous parlez ne soient pas celles aux qu'elles vous pensez!
Il va falloir revoir votre histoire ou imaginer une autre conspiration.
les reliures de cuir avec fleurons ,çà fait riche...et intelligent?(verifier la derniere assertion)
Signaler RépondreLes idoles de Jean Luc !
Signaler RépondreJean Luc, grand féru d'histoire, qui, au passage, a oublié qu'ils avaient aussi instauré la constitution civile du clergé imposant à celui-ci de prêter serment en jurant d'être fidèle à la nation, à ses lois et sa constitution...
Constitution civile du clergé qui, pour le clergé réfractaire, s'est soldée par la déchéance de nationalité, l'exil forcé et la bagne de Cayenne....
Mais promis, une fois élu en 2027 il se souviendra qu'il a une riche bibliothèque...
Je prends acte de votre choix de ne pas voter Jean Luc en 2027, mais comptez sur lui pour bien continuer à surfer sur la haine et l'ignorance la plus crasse afin de gagner en 2027 !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe ne lis qu'à l'instant ce post.
S'il est sincère, il démontre votre intelligence.
(Dans le cas contraire, votre malignité).
Je prend note.
A suivre
C est sur que les fondateurs d Israël ont été des poseurs de bombes pour exprimer leur détermination, mais l écriture de cette histoire n a pas retenu cet aspect.
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler Répondrej'ai fait une grosse erreur d'analyse, et j'ai persévérer pendant plusieurs jours, aveuglé par mon à priori pro palestinien;
je reconnais mon erreur et présente mes excuses à ceux que j'ai blessé.
Terrifiant cet antisemitisme décomplexé et porté en plus par la nupes, quelle honte mais quelle honte.
Signaler RépondreMoi aussi, je suis très sévère sur l orthographe Français. Malheureusement, mon téléphone n en fait qu à sa tête et ça m énerve passablement ! Quand je m en aperçois, c est trop tard, car mon message, est publié !!!
Signaler RépondreJe joue bcp au Scrabble et je vois des mots transformés, qui sont admis ! Soyons tolérants, car on n a pas le choix !
J ai honte, de ce que devient ma France. J ai mal pour tous ces Juifs, qui eux n ont jamais rien fait, rien demandés, juste vivre en paix ! Bcp, les jalousement, car eux réussissent dans la vie. Font des études pour réussir et ce n est vraiment pas le cas pour ceux, qui les envient.
Signaler Répondreau moins ils apprennent le français 😁 ils vont apprendre à ne pas faire des fautes😁
Signaler Répondre...merveilleusement toujours aussi bien à côté de la plaque.
Signaler RépondreJe vous vois bien en petit bourgeois confortablement installé dans sa CSP+ en recherche de frissons, hésitant pour cela entre l'antisémitisme à la JML ou JLM (Jean-Marie ou Jean-Luc?),
Et fervent adorateur de Dieudonné et Soral qui alimentent vos savoirs géopolitiques de leurs fakesnews.
Vous avez de l'imagination pour détourner les regards de la vérité !
Signaler RépondreC'est vrai,
"Le 25 avril 1792, la guillotine était utilisée pour la toute première fois en France..."
Mais ne vous fatiguez pas à braquer vos yeux sur la France, rassurez vous, s'il y a une chose qui circule très bien entre les époques et les peuples ou les pays, c'est la terreur.
Des "Tranche-têtes" ont existé bien avant le guillotine dans des tas d'autres pays que la France.
Et puis nous somme en 2023, vous avez 230 ans de retards avec votre guillotine.
En 2023, on coupe encore des têtes au sabre. en Arabie Saoudite (voir même des cas de crucifixion 2022 ans après J.C, en Arabie Saoudite.)
Et tout récemment, des terroristes en 2023 ont fait l'innomable sur des civils innocents de tout âges qui n'avaient pour seul tort à leurs yeux que d'être juifs israéliens.
Le docteur Guillotin peux dormir en paix sur ces 2 oreilles.
La liberté d'expression comme dirait LFI
Signaler Répondreles citoyens républicains !!!!
Signaler Répondreà ça ira, ça ira....
Sûrement...
Signaler RépondreMerci du conseil;
Signaler Répondreen passant: qui sont les inventeurs de la "terreur", du "terrorisme d'état" et de la guillotine?
Merci;
Signaler Répondreen passant qui a inventé la "terreur", le "terrorisme d'état" et la guuillotine?
Spécialement pour vous, ça vous correspond tellement bien:
Signaler Répondre"Le nouvel antisémitisme proclame qu’il n’est pas antisémite et qu’il ne veut ni persécuter ni haïr. Il est tout simplement la victime de la haine et de la fourberie des juifs qui eux persécutent vraiment le genre humain ( Israël, la Finance…). Alain Soral et Dieudonné représentent bien ce nouvel antisémitisme qui cherche à rassembler les opprimés et les victimes du « nouvel ordre mondial.» "
Charles Rojzman
"Le nouvel antisémitisme victimaire "
Bonne lecture, vous trouverez facilement si vous êtes ouvert d'esprit.
Pauvre langue française plutôt 😂😂😂t’es même pas français et tu fais le nationaliste !!malheureusement c’est souvent le cas !!les vrais français sont moins raciste que vous 😂😂
Signaler RépondrePapy, une EVOLE, ce n'est pas un lieu de cultes !
Signaler RépondreBla bla blou blou bli bli...
Signaler Répondretoi y en a parlé européen ?
Moi y en a pas comprendre ton charabia!
Je préfère encore les palestiniens que les omelettes extrémistes de droites qui défèquent partout de PEURS .
Signaler RépondreDans l’élite on a surement mieux , le ministre de l’intérieur ( Darmanin ) qui pense que Benzema est impliqué dans le conflit israelo-palestinien .
Signaler RépondreSi déjà tu étais moins idiot , tu serais que nous européens avant d’être français et dans le mondialisme et non plus un pays indépendant, abruti par les médias 😆.,
Signaler RépondreL’extrême-droite est aussi pourrie que l’extrême gauche, vous êtes identiques !
Signaler RépondreCes tags sur une école publique laïque de la République sont typiques des extrémistes aculturés pro-hamas anti République et anti liberté.
Signaler RépondreIls ne savent ni ce qu'ils font ni ce qu'ils disent, ils obéissent aveuglément à des ayatollahs dégénérés TikTokeurs, quitte à taguer l'école de leurs petites soeurs ou frères ou de leurs propres enfants.
Bientôt ce sont nos murs, nos portes, qu'ils vont "bomber".
A l'image de cette jeune femme portant une pancarte sur laquelle est écrit
"Je suis française, musulmane, voilée.
Ça vous dérange?
Je vous invite à quitter mon pays".
Qui tague ainsi nos murs?
Si les juifs en France le dérange, qu'il quitte la France et aille en "Palestin".
Tu te moques du monde ou tu fais de la provocation ?
Signaler RépondreLes djeunzes soutiennent spontanément les Palestiniens et le Hamas sans être capables de faire la différence entre les deux, sous prétexte qu'ils sont musulmans, alors que ces mecs des cités foulent les préceptes de base Coran au pied 100 fois par jour.
Et le Yémen, tous ces musulmans massacrés et qui meurent de faim, ça les dérange pas trop ces ignares ? Les gôchos français non plus d'ailleurs. Faut dire que ce sont les musulmans entre eux qui s'étripent, chiites contre sunnites, et qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence du fond de leur ignorance crasse.
15 mots, 8 fautes ! On a compris à qui on a affaire.
Signaler RépondreUne école est un lieu de culte ???? On en apprend tous les jours ici !
Signaler RépondreC'est l'apéro ou quoi ?
Exactement. Des fous dangereux et PLEUTRES qui envoie les autres se faire tuer , car eux ils en sont INCAPABLES.
Signaler RépondreJolis mythos.
Signaler RépondreL'immigration est une chance pour la France.
Signaler RépondreEncore des petits anges adeptes de Monsieur Mbappe..
Signaler RépondreEt oui, depuis des décennies la France se réjouir d’accueillir et d’assister les pires ennemis des juifs. Voilà le résultat. Non seulement ils haïssent et détestent les juifs plus que tout mais ils sont aujourd’hui nos ennemis. Pour la gauche, les verts et les juges, le problème c’est l’extrême-droite. Et n’imaginez pas un seul instant que ce sont des cas isolés. L’immense majorité de ces populations d’Afrique du Nord chérissent le hamas. Ces nouveaux barbares que combat Israël, préparent à frapper sur notre sol.
Signaler RépondreAttaque contre les juifs, attaque contre une école publique, orthographe du niveau CP... typique des islamistes les plus décérébrés dont le comportement fait le jeu de l'extrême droite.
Signaler RépondreOn y croirait... Encore un coup monté de toutes pièces !!
Signaler RépondreTout à fait important: faire la différence entre le commanditaire et les éxécutants.
Signaler RépondreDéjà ceux qui ne font pas différence entre le peuple palestinien et juif et les intégristes du Hamas avec l’extrême-droite de Nétanyahu sont des irresponsables.
Signaler Répondreles pompiers pyromanes existe rien ne prouve que se sont des jeunes d'origine maghrébine
Signaler Répondretout les arabes font la différence entre
les juifs et les israéliens
les juifs ont toujours vécu en paix dans pays arabes sans aucun problème
je suis heureux de plus etre dans une grande ville. les blaireaux tt les juif sont pas pro de leurs gouvernements en israel une pensée pour les gazaoui une pensée pour les innocents juif ,palestiniens le gros problème ce sont les politiques qui court apres les électeurs BB un fou le hammas idem qui paye les innocents de Gaza les otages
Signaler RépondreOui bof .. tout le monde s'affole... je passai vendredi après midi devant la mosquée à Villeurbanne. .. sans la rue j'entendais chanter et hurlé Alla Wakbart. .. ( propre les fidèles ou par l'imam ...???) Ça ne choque personne . Vive la France et vive la république bande de faux cul !!!!😁😁😂😂😂😂
Signaler RépondreLes juifs pas si les juifs par la c est bon overdose tout les jours
Signaler RépondreDes bas de plafond avec un QI < à 10, même une moule peut paraître comme un génie à côté.
Signaler RépondreBref, rien de nouveau sous le soleil.
Next ?
Inutile, ils en sont strictement incapables !
Signaler RépondreY en as pleins vers chez moi des trucs du genre
Signaler Répondrede gauche
Signaler Répondrepour la "pseudo gauche" au ^pouvoir, l'islamophobie et le chantage à l'attentat sont plutôt des modes de gestion de l'opinion publique.
Signaler Répondre