La police lyonnaise va devoir se pencher sur l'auteur de tags retrouvés sur le mur de l'école Montaigne dans le 6e arrondissement. Sur l'établissement scolaire de la rue Louis Blanc, on pouvait lire ce dimanche : "Sale juifs" et "Viva Palestin".
Des inscriptions à la peinture rouge qui interviennent dans un contexte international sulfureux, et une importation du conflit israélo-palestinien en France.
Selon BFM-TV, le CRIF Auvergne-Rhône-Alpes entend porter plainte. La présence d'une caméra de vidéoprotection à proximité pourrait être déterminante.
Contrairement aux tags retrouvés sur le portail de la synagogue de la Duchère, ceux de l'école Montaigne étonnent. Outre leur orthographe défaillante, ils ciblent un établissement public, sans attache particulière avec la communauté juive lyonnaise.
Hein c’est vrai,t’es ironique ?😂😂
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreMais pour la gauche au pouvoir, le problème de la France est l'islamophobie.
Signaler RépondreAu secours la France de Pétain , revient au galop, et un fois de plus les juifs sont les boucs émissaires.
Signaler RépondreEn quittant l'école à 16 ans, mais en ayant fait sauter les 3/4 des cours, on ne peut rêver mieux...
Signaler RépondreSortez les mouchoirs ! Vous devriez mentionner les graffitis et insultes inscrits sur les autres lieux de cultes .
Signaler RépondreEncore des supporters anglais 🤣
Signaler RépondreObjectif de ton commentaire ? Si ce n’est de valider implicitement l’acte ?
Signaler RépondreLes heures les plus sombres de l’histoire,une attaque sans précédent..bla-bla-bla 😂😂😂😂
Signaler RépondreUn petit effort sur l'orthographe...
Signaler Répondre