Jeudi dernier, les images des trente poussettes vides placées au pied de la Tour Eiffel ont fait le tour des réseaux sociaux : sur chaque landau, la photo d'un des trente enfants israéliens enlevés par le Hamas il y a de cela vingt jours, ainsi que leur prénom et la date de leur enlèvement.
Un évènement similaire à ce qui a été baptisé "l'opération poussette" aura lieu ce lundi 30 octobre sur la place des Jacobins, dans le 2e arrondissement de Lyon, de 11h30 à 14 heures. Comme sur le Champ-de-Mars, trente poussettes représenteront les 30 enfants israéliens, et un appel à l'action pour la justice et la paix sera également lancé.
La manifestation est organisée par les associations juives de la région, notamment le CRIF Ara, la WISO, le FSJU, le Consistoire et l’UEJF.
Il s'agit du deuxième rassemblement pro-israélien depuis l'attaque terroriste du Hamas. Un millier de personnes s'étaient rassemblées quelques jours après sur la place Bellecour pour rendre hommage aux victimes de l'assaut du 7 octobre.
De leur côté, les soutiens des Palestiniens ont réalisé plusieurs manifestations lyonnaises, d'abord interdites puis finalement autorisées, avec des centaines de personnes au rendez-vous.
et combien de poussettes pour les enfants de gaza morts?
Signaler Répondresi les israéliens ouvraient les ports de gaza aux femmes et enfants cela redonnerait un minimum d humanité à ce conflit!!
les islamistes ne méritent en rien le pardon mais les gamins i ne sont que les victimes de ces malades d adultes!!
tu as les yeux fermés pour ne pas avoir vu les images des chambres de bébé. Contrairement aux palestiniens ou pro, Israël ne montre pas les photos de bébés egorges ou decapites. un peu de respect.C est la différénce avec les palestiniens
Signaler Répondrela barbarie est palestinienne pas Israëlienne. Israël ne tue pas délibérément comme le fait le Hamas.La haine est toujours du même côté. Faut se poser les bonnes questions
Signaler RépondreLes années passent mais la haine antisémite ne change pas et les extrêmes gauchistes sont toujours dans les coups foireux. En 1976, aidé par des allemands de l'ultra gauche le FPLP prenait en otage 240 passagers d'un avion d' Air France, 104 Israéliens restèrent prisonniers, le reste des passagers non juifs seront libérés par les terroristes. Israel décide alors de délivrer les otages, et le commandant Jonathan Netanyahou (grand frère de Benjamin) est tué dans l'opération Raid sur Entebbe. Le 4 juillet 1976, le journal de gauche Libération affiche ce titre amalgamant : « Championnat du terrorisme, Israël en tête ». Les gauchos sont toujours aussi lamentable : Pour rappel, la veille du pogrom anti-juifs en Israel qui a provoqué la guerre, le 6 octobre Mariam Abudaqa membre du FPLP était l'invité d'honneur à l'université Lyon 2 !
Signaler RépondreLe Figaro antisémite?
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/international/un-officier-israelien-dit-avoir-decouvert-un-bebe-decapite-dans-un-kibboutz-attaque-par-le-hamas-20231027
"Aucune image, photo ou vidéo de bébés décapités, susceptible d'être indépendamment vérifiée n'a jusqu'à présent émergé"
parceque les vôtres sont prouvées?
Signaler Répondrepar quoi à part une pilonnage médiatique quotidien?
MDR, je pense pas que Lyon Mag e un commentaire d’une personne qui soutient la communauté juive qui font que de tuer de pauvres innocents en Palestine.
Signaler RépondrePar contre des messages de soutien que j’ai eu envers la Palestine , ils ont toujours été censuré. merci Lyon mag.
Prouvez vos assertions.
Signaler RépondreFace à la barbarie islamiste, perpétrée contre nos frères, de confession juive.
Signaler RépondreNous avons un devoir.
Oui, le devoir de soutenir, protéger et aider nos frères de confession juive.
Dans cet esprit, des justes, se sont organisés et ont créé le Collectif 7 octobre.
Sur leur site, vous pourrez prendre la mesure de l'horreur subie par ces gosses, ces femmes et hommes enlevés et détenus comme otages par les terroristes du hamas.
Cette prise de conscience de l'horreur et de la barbarie, passe par la publication des photos, des noms prénoms et âges de nos frères de confession juive otages de la barbarie islamiste.
Merci de faire circuler le lien du site, pour sensibiliser (y compris sur les réseaux sociaux) vos proches.
Nous avons tous des quotidiens plus ou moins difficiles.
Mais cela n'est rien, au regard de ce que subissent ces gosses, ces femmes et enfants et leurs familles.
Donc de grâce, soutenons, aidons et protégeons nos frères de confession juive.
https://www.collectif7octobre.org/
J'espère que mon commentaire ne sera pas censuré.
Merci.
Soutien total à la Palestine, à tous ces morts dont la majorité sont des pauvres enfants innocents, sous les bombardements des Israéliens.
Signaler RépondreJe ne suis ni Israélien ni Palestinien
Signaler RépondreJe voudrai juste a voir une pensée pour Shani Louk et pour sa famille, et une pensée pour tout ces pauvres gens qui sont sous les bombes
Assez d'horreur, essayez de construire la paix.
soutien total à Israël et à ces pauvres enfants et bébés innocents . quel drame
Signaler RépondreL'exemple, actuellement sous nos yeux, des arméniens du Haut Karabagh dont TOUTE la population a du quitter le pays qu'elle habitait depuis toujours, l’exemple du génocide arménien il y a un siècle, l’exemple du génocide des chrétiens assyriens à la même époque (+ de 200.000 morts oubliés par l’histoire), l'exemple des Yazidis massacrés, l'exemple des chrétiens d'orient en voie d'extinction, l'exemple des kurdes, l'exemple des houthis massacrés au Yemen (+ de 200.000 morts), l'exemple du génocide des populations animistes et chrétiennes au Soudan dans les années 2000, l’exemple des massacres de chrétiens au nord du Nigéria ou du Burkina Faso (dans l’indifférence générale là aussi…), l'exemple des pogroms anti juifs AVANT même la création d'Israël (à commencer par celui de Bagdad en 1941), l'exemple des dignitaires religieux palestiniens aux côtés d'Hitler avant la création d'Israël...
Signaler RépondreTous ces exemples, et ils sont loin d'être exhaustifs, ne suffisent à pas à ton petit cerveau pour comprendre que non, ça ne se passerait pas bien… ?!!!
de 2500 à 4000 enfants. La propagande russe est de sortie ?
Signaler RépondreOK facho antisémite
Signaler Répondrec'est faux,
Signaler RépondreIsraël ne fait que récupérer la terre qui lui à toujours appartenu
minguette69 reste dans ta cité raciste
Tout mon soutien au peuple d' Israël touché dans sa chair par les barbares terroristes arriérés du hamas , la justice sera faite contre ces ordures.
Signaler RépondreCe que vous dites là :
Signaler Répondre"En fait, quoi qu'en dira le rapport final, pour vous ce sera toujours la version qui vous arrangera le plus"
C'est le cas de tout le monde, même de vous.
En attendant, il faut rappeler
-Que le Hamas n'autorise pas la presse internationale à venir observer ce qui se passe à Gaza.
-Que tous les grands reporters habitués à couvrir ce genre d'événement disent qu'il faut plusieurs jours pour évaluer avec certitude le nombre de victimes après un bombardement (de nuit), et que là, étrangement, le Hamas a annoncé 500 morts quasi immédiatement.
-Que les experts militaires s'accordent à croire plutôt à un tir de roquettes raté de la part du Hamas.
-Que le Hamas à installé un de ses postes de commandement sous un hôpital qui sert ainsi de bouclier.
-Qu'il est incontestable que des bébés, entre autres, ont été massacrés et défigurés sur ordre du Hamas dans les kiboutzs.
Cela, se sont DES FAITS.
des escrocs comme marco moulina
Signaler Répondrequ ils retournent en Israël!
Signaler RépondreCette manifestation n'entraine pas de trouble à l'ordre public, pas de volonté de revendiquer de façon vindicative ou vociférer des slogans haineux.
Signaler RépondreLes estimations varient, cela s'appelle le brouillard de guerre.
Signaler RépondreOn finira par savoir, et je suis quasi certain qu'il y aura bien plus de morts civils côté palestiniens que côté israélien.
C'est exactement ce que souhaite le Hamas, que Netanyahou tape comme un dingue, pour faire oublier ses turpitudes et ne pas aller en prison.
Que les USA voir même l'Europe degoutés par l'horreur lâche Israël progressivement et que dans 20 ou 50 ans, les juifs soient rejeté à la mer dans un massacre.
Netanyahou ne combat pas le Hamas avec vigueur, il avale l'appât l'hameçon le l'est et le flotteur.
mensonges et désinformation les responsables c'est le hamas
Signaler RépondrePour ceux qui critiquent l'initiative, qu'est ce qui vous géne quand il y a une manifestation pour exprimer le désir que les enfants soient épargnés de l'ignoble boucherie des adultes ?
Signaler RépondreCertains ont le cerveau dérangé, ils ne se souviennent pas de quand ils étaient gamins et qu'ils étaient copains avec tout le monde sans distinction de couleurs, de race, de religion (des parents). L'enfance c'est la pureté de l'intelligence de l'innocence, loin des problèmes de tarés des adultes.
Entre deux posts à 20 minutes d'intervalle, c'est 1500 enfants palestiniens de plus qui sont morts :( Quelle tristesse que n'importe qui puisse dire n'importe quoi sans aucune sanction de nos jours. La liberté d'expression c'est vraiment devenu n'importe quoi, twitter en est le parfait exemple (ou LM bien sûr).
Signaler RépondrePour info, l'avis d'arabes israéliens:
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/les-arabes-israeliens-ignorent-les-appels-au-combat-du-hamas-2025562
Ahhh vous parlez des journalistes pro israélien qui invitent que des anciens ambassadeurs d Israël ou alors avocat de familles israéliennes mdrrrrrr 🤣 trop fort un film comique ces chaines
Signaler Répondre6 millions de victimes il y à quelque décennies.... vous avez oubliez ?? collabo
Signaler Répondremon ordre "public"
Signaler Répondreplutôt que "publique".
Combien de poussettes doit-on mettre pour les enfants palestiniens morts à causes des bombardements israeliens. Palestine vaincra.
Signaler RépondreAu JT y'a quelques jours, ils évoquaient l'enquête en cours. Pour le moment nul ne sait si c'est des bombardements israéliens ou une (des?) roquette du Hamas qui aurait été mal contrôlée...
Signaler RépondreEnfin les Monsieur-je-sais-tout dont vous semblez faire partie, en savent plus que les gens sur place, qui enquêtent...
En fait, quoi qu'en dira le rapport final, pour vous ce sera toujours la version qui vous arrangera le plus
un avis qui compte:
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/les-arabes-israeliens-ignorent-les-appels-au-combat-du-hamas-2025562
bizarre, evenement moins couvert par les medias.....rien sur bfmtv rien sur les radios....pour eviter des heurts avec des pro hamas ?
Signaler RépondreVotre argumentation est imbattable ! Sûrement l'avis d'un général, pas d'un caporal, c'est trop brillant.
Signaler RépondreUn avis parmi d'autres:
Signaler Répondrehttps://www.europe1.fr/international/nous-sommes-contre-le-hamas-a-jaffa-les-arabes-israeliens-apportent-leur-soutien-a-letat-hebreu-4209354
Un comique sur Lyon mag mdrrrrr arrêt tu es plu credible
Signaler RépondreTotal soutien aux victimes innocentes, et retour inconditionnel de tous dans leur foyer. Je suis contre les terroristes, la barbarie, et les génocides. De surcroit, aucune rationalité dans le massacre des habitants des Kibbutz le 7 octobre : Ils étaient de gauche et sur le territoire Israélien. D'une manière générale rien ne justifie l'antisémitisme, la haine d'êtres humains qui veulent pratiquer le judaïsme.
Signaler RépondrePire que ça,si tu savais !!
Signaler Répondrecomme le hamas qui balance des roquettes sur ses propres hopitaux
Signaler RépondreOù est la faute d'orthographe ?
Signaler Répondredepuis quand des poussettes troublent l’ordre public ?
Signaler RépondreEt plus de 4000 enfants palestiniens tués depuis 7 jours..
Signaler RépondreGeometrie variable, miroir deformant, mauvaise foi...??
Une évidence à noter (outre le trouble à l'orthographe manifeste) : le trouble d'un cerveau malade, n'est pas un trouble à l'ordre public.
Signaler RépondreUne manifestation qui trouble mon ordre publique, donc qui devrait être interdite ..
Signaler Répondre2500 enfants tués par Israel dans ces bombardements inacceptables sur Gaza. Juste pour rappel
Non ils vous volent depuis 200 ans..pas besoin 😂
Signaler RépondreOk peuple des lumières 😂😂
Signaler RépondreQui ça??les israéliens barbares ?
Signaler Répondred'un journaliste du Hamas, qui ne vaut donc rien.
Signaler RépondreIl n'y a pas de journaliste occidental sur la bande de Gaza, donc vos sources sont pourries.
Les civilisations en retard et haineuses n'ont rien à faire en France.
Signaler RépondreChez d'autres ça fini au PMU.
Signaler Répondre