Alors que la Coupe du Monde de rugby prenait fin et que le championnat reprenait ses droits, le LOU accueillait l'ASM.
Et il y avait de quoi espérer de cette reprise côté lyonnais. Car avant la coupure internationale, les hommes de Fabien Gengenbacher restaient sur deux défaites cuisantes.
Le public de Gerland pouvait craindre le pire en voyant Clermont marquer les premiers points et un essai de Alivereti Raka dès la 9e minute (0-10).
Pour éviter de laisser leur adversaire prendre le large, le LOU se reprenait à la 20e minute, avec un essai de David Niniashvili qui reprenait le relais après un gros travail de Jérôme Rey (5-13).
A la pause, au gré des pénalités inscrites et manquées, l'ASM menait face au LOU (11-16).
Fort heureusement, le discours de Gengenbacher à la pause a fait l'effet d'un électrochoc. Dès la reprise, Baptiste Couilloud aplatissait derrière les poteaux, tandis que Paddy Jackson transformait dans la foulée pour prendre enfin l'avantage (18-16).
Ce même Jackson inscrivait le troisième essai de son équipe dans la foulée (25-16).
Un dernier essai signé Davit Niniashvili à la 76e, sans oublier plusieurs coups de pied bien sentis de Jackson et Lyon s'offrait le derby (41-22) devant plus de 17 500 spectateurs.
Pour samedi prochain, c'est un déplacement sur la pelouse du Racing 92 qui se profile.
Quand le rugby donne au foot une vraie leçon de sportivité..tranquillité, sérénité, public (17000spectateurs!!) familial,absence d'hooligalisme ..C'est beau le sport dans ces conditions ...Continuons à remplir Gerland...merci le LOU
Signaler RépondreExcellent match.
Signaler RépondreRespect et victoire du LOU en plus !
Bravo : une excellente soirée !!!
Bravo et bonne continuation
Signaler RépondreBravo les rugbymen du LOU ..... Enfin une équipe lyonnaise qui gagne , ça fait plaisir ..... 👍
Signaler Répondre