Ce lundi matin a eu lieu l'évacuation du Squat Pyramide, dans le 7e arrondissement : suite à l'intervention, le Maire de Lyon Grégory Doucet a publié un communiqué de presse, s'en prenant aux services de l’État et qualifiant l'évacuation à deux jours de la trêve hivernale "d'inacceptable".
Le groupe d'opposition "Droite, Centre & Indépendants", mené par le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver, a tenu à réagir au travers d'un communiqué. Il y dénonce le "double-jeu" de M. Doucet, qui "s'émeut que le respect de la propriété privée soit assuré par les services de l’État", et d'un autre côté "sollicite les services de l’État pour que soit mis fin à des activités illégales".
En effet, ce week-end la préfecture nous confirmait les signalements répétés effectués par le maire, notamment pour des faits de prostitution, violences sexuelles, délinquance et autres.
Le Maire du 2e a rebondit auprès de LyonMag sur la déclaration, ajoutant que "le discours du Maire n'est pas entendable : il se plaint de l’évacuation de l’immeuble Pyramide, alors que lui-même était le premier à demander son évacuation car on savait u’il y avait de très nombreux problèmes..."
Il explicite également que "s’il avait voulu trouver des solutions, il aurait dû construire des logements, c’est sa responsabilité : il ne peut pas demander à l’État de faire intervenir la police, alors que c’est à lui de trouver des solutions. "
Représentant la voix du groupe d'opposition, il déclare : "Ce n'est pas digne du Maire de la troisième ville de France de faire de la désobéissance civile sa politique. Nous appuyons la préfecture sur cette affaire."
Allant dans le même sens, le communiqué du groupe se ponctue par un très catégorique "Ce double-jeu hypocrite n'est plus supportable".
A.V.
mais il va repasser vous verrez …
Signaler RépondreGrande maison ?
Signaler RépondreIl a un appartement dans le 8ème...
Où avez-vous lu ça ?
L'hypocrisie de la droite qui pense que des logements sortent de terre en 6 mois.
Signaler RépondreEt ça nous parle justement d'hypocrisie
Pareil !
Signaler RépondreDehors Doucet et vite !
Ce Monsieur est Maire de Lyon, pour encore deux et demi.Il faudra refermer cette parenthèse avec un grand Maire de Lyon qui ramènera cette ville sur la scène internationale où elle doit briller par sa capacité créatrice, son ouverture sur le monde et sa modération de cité de confluence.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison, au revoir Mr le maire.......
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondrePareil pour moi. Mon objectif : chaque voix compte pour dégager ce fantoche de maire.
Signaler RépondreCette Mairie est un sketch permanent…
Signaler RépondreVoter ne sert absolument à rien. La droite ne reglera jamais les problemes de sécurité car c'est devenu un moyen d'exister pour eux. Voter à gauche ne sert egalement à rien pour les mêmes raisons. Les politiciens sont le problème et non la solution.
Signaler RépondreJ’irai voter pour dégager Doucet et je motiverai un maximum de personnes à faire de même.
Signaler Répondretout le monde cherche des voix....
Signaler Répondreproblème: plus personne ou presque ne va voter.
On s’en fout!!!!
Signaler RépondreQuand cesserez vous d’être militant ?
Signaler RépondreVous êtes le maire et votre rôle est de trouver des solutions…. ce que vous n’avez pas fait !
Prenez vos responsabilités !!!
du calme…
Signaler RépondreOn voit bien maintenant que la clique verte et islamo-gauchiste est à la recherche de voix, pour atténuer la branlée des prochaines échéances électorales à grand renfort d'hypocrisies et de lachetés .
Signaler RépondreDoucet, heberge les a l hotel de ville, il y a suffisament de place dans les salons feutrés, et comle ca tu constateras de visu quvils seront bien logés, chauffés et nourris ! même pas cap' je parie !
Signaler RépondreAhhhhh la « droite » lyonnaise dans toute sa splendeur
Signaler RépondreLe maire du 2ème suggère à Doucet de faire construire des logements….
Alors la! Minute gamin ! On va se calmer avec les deniers publics! Je ne digère déjà pas le fait que personne de cette « opposition » n est tapé du poing sur la table fermement en ce qui concerne les dépenses de la métropole
Concrètement, à Lyon, c est comme toujours, on fait de la comm, de la comm et encore de la comm!!!! Ça évite de faire des actions et surtout aux lyonnais de demander des comptes!
Le jour où on apprendra qu’un de ces maires fantoches auront fait quelque chose pour les lyonnais, ils pourront la ramener
En attendant, leur inaction nous a conduit à des dépenses irrationnelles, des travaux dont personne ne veux, et du mépris !!!!
Mais où êtes vous lors des discussions?
Où êtes vous lors des actions debiles de la mairie centrale ou de la métropole?
Où êtes vous quand il a agit de défendre les intérêts des lyonnais???
Avez vous proposé une bribe de solution pour améliorer la vie des habitants??
Je ne voterai jamais pour les LR, que ce soit localement ou nationalement
C'est exactement ce que je disais dans mon commentaire de ce matin !
Signaler RépondrePour une fois je suis en accord avec les repris de justice du LR ;-)
Le Doucet est vraiment arrivé là par accident, il est incapable de gérer une marie comme Lyon. En même temps à sa décharge les autres en ce moment c'est pas mieux dans d'autres domaines...
Doucet a une grande maison, qu'il commence par donner l'exemple en accueillant une famille de squatteurs chez lui, à ses frais.
Signaler RépondreAPRÈS il pourra donner des leçons.
Les leçons, c'est gratuit, ça ne coûte rien d'en donner....
Pourquoi les évacués?
Signaler RépondreOnt les a dispatchés dans des hôtels aux frais de la Princesse!!!!
Allo? il y a une justice en France?
Dehors....Et c'est vous qui payez le voyage de retour!!!!
On vous a pas invités!!!!
Le tartuffe pris à son double jeu….
Signaler Répondreappui à la préfecture ! déjà trois ans d illégalité et d assistanat. oust
Signaler Répondre