Les festivités autour d’Halloween conduisent une nouvelle fois la préfecture du Rhône à prendre des "mesures nécessaires au respect de la tranquillité publique dans le Rhône et la Métropole de Lyon".
Plusieurs interdictions seront notamment prises comme la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique (en dehors des lieux réservés à cet effet), la vente d’alcool à emporter à partir de 20h, la vente d’usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public et la vente ou la détention de carburant en récipient portable.
"La Préfète appelle au sens des responsabilités individuelles pour que les festivités se passent dans de bonnes conditions", peut-on lire dans un communiqué des autorités. "A l’approche des habitations, il est également demandé aux automobilistes une vigilance particulière à la tombée de la nuit compte tenu des déambulations de groupes avec enfants", alerte également la préfecture du Rhône.
C'est bon de lire des gens qui ont de la culture : MERCI !
Signaler Répondre"Montjoie saint Denis, à bas la macronie".
Signaler RépondreDes arrêtés qui n'arrêtent rien, MdR...
Signaler RépondreL'alcool à coulé à flot dans les rues (hyper centre, pentes Xrousse, St jean...) et cela jusqu'à 5/6 h du matin.
De plus servit souvent à la fermeture par les établissements autorisés (gobelet de 50cl)
Continuer à picoler ... les cures de contre les addictions sont prisent à 100/100
A la votre
Dans mon super ils ont passé la case halloween pour passer directement à noel, et personne n'est venu me déranger pour des bonbons, j'ai l'impression que cette fête commerciale est en perte de vitesse.
Signaler RépondreJe suis d'accord. Vu ce que Lyon est devenu ...pas besoin d'Alloween en plus !
Signaler RépondreAlors que Noël c'est pas commercial pour un sou, hein ? Tout le monde réveillonne dans la retenue et la modestie, sans dépenser un pognon de dingue pour célébrer la naissance de Jésus dans une étable.. 🐴🐮🐷
Signaler RépondreComme la Toussaint ou la St Valentin.
Bref tout se perd ma bonne dame.
C'est un fête celte et nos ancêtres les Gaulois étaient des Celtes. C'est donc une fête bien de chez nous.
Signaler RépondreVu toute la racaille qui traine dans les rues, pas besoin de citrouilles... Halloween toute l'année !
Signaler RépondreDe toute façon, à la fin :
Signaler RépondreHolly Wins !
Que celui qui a des oreilles entende !
c'est mélanchon qui détrône ben laden cette année
Signaler RépondreLes plu abrutis dans tous ça , se sont les parents " bobos de préférence " qui se plient à cette mascarade.
Signaler RépondreLa France est le plus grand cimetière des lois non appliquées .
Signaler RépondreLe problème dans ce pays qu'est la France, c'est que de plus en plus s'oppose la philosophie de la vie à la philosophie de la mort.
Signaler RépondreQue certain caricaturent comme étant le combat des braves gens (qui aiment la vie) vs les racailles (qui vénèrent la mort).
Et tous les jours des tas de faits divers démontrent ce combat.
Exemple:
"L'accueil" des supporters et joueurs de l'OL à Marseille qui vient gâcher la fête du foot.
On en est arriver à émettre des règles policières à l'approche de chaque fêtes craignant qu'elles ne virent aux crimes de sang.
Quelle folie humaine!
Que Halloween soit une fête commerciale ou non ne devrait pas être une raison pour qu'elle vire éventuellement à la catastrophe!
Aujourd’hui c est l extrême gauche et l islam qui nous dicte tout ça .
Signaler RépondreQu aimez vous faire pour vous amusez ?
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreMoi j’ai acheté le masque de madame LE PEN , un vrai cauchemar pour ceux qui me croises 😆.
Signaler RépondreIl faut retourner à l'Halloween de nos ancêtres celtes et faire des sacrifices humains, dévorer des bébés vivants, faire du jus de cervelle de vipère pour ensorceler les esprits étrangers à notre monde et les faire se jeter dans le Rhône pour s'y noyer dans le noir de la nuit des morts.
Signaler Répondreon dirait la tete à grosso
Signaler RépondreFête commerciale qui n'a jamais pris en France (hormis à Disney) et pourtant chaque année les gamins passent sonner. Envie de leur refiler des pommes avec des lames de rasoir (Halloween 2).
Signaler RépondreDes résistants, plutot.
Signaler RépondreComme le père noël rouge !
Signaler RépondreLes gens sont tellement debiles, on leur dit ce qui est interdit et eux comprennent autorisé !!!
Signaler RépondreToutes ces interdictions ne nous concernent pas. Chez nous on ne connait pas cette fête, on ne donne pas de bonbons aux enfants. Par contre ceux qui repassent le jour de la Toussaint auront droit à leur ration de bonbons et à toute notre bénédiction.
Signaler RépondreFaut voir ces Américains nous ont entraîné dans leurs guerres, résultats on leur paie le gaz hors de prix !
Signaler Répondrele jour où il est autorisé à bouffer les gamins 😈
Signaler Répondremais attention la plupart sont indegestes ...
Fête pourrie sans aucun intérêt. Si ce n'est pour les marchand de merdouilles plus ou moins macabres.
Signaler RépondreInterdit en réunion l'alcool lol allez dire ça aux étrangers tout les soirs jusqu'à matin o city stade rue Chaponnay lol vous allez voir la Porcherie
Signaler RépondreInterdit de fuir cette ville ...
Signaler RépondrePauvres lyonnais
Les commentaires anti-américain ptdr
Signaler RépondreCe sont les USA qui nous dicte quoi faire, quoi penser, quoi manger.
Ceux qui pensent le contraire sont des ignorants
Les pauvres gosses qui vont sonner chez Doucet, ils vont se voir offrir des bonbons au quinoa
Signaler RépondreVous ne pouvez pas dire ça voyons. Quand ils interdisent, c’est comme si c’était autorisé à force de ne pas sanctionner. Donc ils pensent qu’en interdisant +, ce sera sanctionner + alors qu’au contraire les juges ne font qu’un rappel à l’ordre vite fait bien fait. Les juges enverraient les mecs en taule pendant 10ans on serait tranquille et on pourrait interdir moins. D’autant + que ce sont toujours les mêmes !!!
Signaler RépondreCe qui est interdit, c'est d'être con... Mais ce sera dur de faire respecter l'interdiction !
Signaler RépondreCommence à envoie marre de cette fête devenue ultra commerciale d'Halloween, pour s'empiffrer de friandises bourrées de sucre et qu'on donne aux enfants!
Signaler RépondreLe problème numéro 1 de ce pays c'est qu'on ne pas plus s'amuser !
Signaler RépondreFaut que ces politiques arrêtent de nous faire ch***. Certains d'entre eux s'amusent avec l'argent publique, soirées privées, réseaux chelous, etc
Toujours INTERDIRE INTERDIRE INTERDIRE
fete business importée des usa qui ne sert à rien
Signaler RépondreIl me semble que cette fête, est pour les enfants, donc normalement pas d alcool.a moins que les trentenaires iront de portes en portes quémander des friandises alcoolisé.
Signaler RépondrePas touche aux joueurs.
Signaler RépondrePar contre balancer des caillasses sur les supporters nazi de "Mezza Lyon" pourra vous faire obtenir des déductions d'impôts ou un abonnement gratuit d'un an au Stade.
Le Français moyen de 2023 sait très bien que ces interdictions ne servent à rien, et il en a marre de cette comédie de communication.
Signaler RépondreLe Français moyen sait très bien que les décérébrés de la nation vont encore saisir l’occasion pour laisser libre cours à leur violence, détruire, agresser…
Le Français moyen de 2023 se demande pourquoi il se crève le c… à travailler pour payer des impôts.
il sera formellement interdit de jeter des cailloux sur les joueurs de l ol
Signaler Répondreautre ironie, les francs étaient désignés comme des barbares par les mêmes romains.
Signaler RépondreHalloween est une fête Celte qui était célébrée lorsque la France était Celte (et non pas Gauloise, le mot Gaulois est une invention des Romains pour mettre dans le même sac toutes sortes de cultures Celtes)
Signaler RépondreCe qui est amusant est qu' Halloween nous soit revenue 2000 ans plus tard via la diaspora celte/irlandaise des USA, alors que les Romains nous ont acculturé puis convertis au Catholicisme.
Je ne comprends pas, cette fête c'est juste des enfants qui vont de porte à porte pour avoir des bonbons...
Signaler RépondreSigné : Doudou chez les Bisounours ;-)
Fète américaine, donc non-sens à la base.
Signaler RépondreC'est très bien comme ça !
Signaler RépondreOnt n'apprend aux enfants la fete du dieu de la mort (Samain ou Samhain).
Je croyait que la france était laïc ?!
On nous prendrait pas pour des courges !
Signaler Répondre