La piste menant à Charly ayant été abandonnée face à la mobilisation politique et populaire, quelles pistes s'offraient à la Métropole de Lyon ? Cette dernière estimait que sans solution apportée, la situation serait bloquée à échéance de 6 à 8 ans, avec des difficultés pour se faire enterrer dans l'agglomération.
Mais alors que la collectivité nous expliquait qu'il valait mieux attendre car des réponses seraient apportées à la rentrée 2023, voilà que l'urgence n'est plus d'actualité.
Ce lundi dans le Progrès, la Métropole semble avoir fait le deuil de la construction d'un nouveau cimetière géant, même si les pistes menant à Givors et Irigny ont été étudiées. Nos confrères indiquent que désormais, les écologistes s'orientent des reprises administratives de sépultures existantes dans les cimetières de l'agglomération pour accueillir de nouvelles dépouilles.
L'idée est donc de faire de la place là où il n'y en n'a plus, plutôt que de s'exposer à une nouvelle fronde en réquisitionnant une vaste étendue de foncier pour y implanter un gigantesque cimetière.
Incinérer un dossier, c'est comme brûler un livre: c'est un autodafé. "Crématorer" n'est pas très heureux comme vocable, vous en conviendrez. Il eût peut-être mieux valu dire qu'il fallait transformer le bureau en crématorium. Mais j'aime bien votre "quoique"...et ce qu'il sous-entend.
Signaler RépondreCE MESSAGE EST D'ADRESSER AU MAIRE DE LYON
Signaler RépondreAujourd'hui on devrais s'occuper du cimetière de la Guillotière avant de penser de construire un nouveau cimetière dans la métropole.
je vous invite simplement d'aller faire un tour dans les cimetière et de ses petites allée et regarder l'état des tombes.
c'est une HONTE total ,un manque des respect de la ville de Lyon.
le tombes penche, les allées sont hyper sal . aucune initiatives n'es prises pour le nettoyage.
ont remettre certaines personnes pour le RSA...alors faites travailler les personnes pour redonner un visage de paix et de gaité aux cimetière pour le respect de nos chère disparue.
POUR UN NOUVEAU CIMETIERE ,ALLER CHERCHER DE LA PLACE DANS LE NORD OUEST DE LYON.
Crématurer, pas incinérer. Ce sont les ordures qu'on incinère. Quoique...
Signaler RépondreLes bassines en guise de Cendriers, une idée ?
Signaler Répondredonc passons à aut'chose
Signaler Répondre"La métropole semble avoir fait le deuil de ce projet d'un nouveau cimetière géant" . J'aime bien! Pour enterrer le dossier, y a pas mieux. À moins qu'ils ne préfèrent l'incinérer. Un petit feu de joie dans un bureau peut-être?
Signaler Répondremais l eternite sans etre allongé ,c est long
Signaler RépondreEt oui! Ce genre de question sort du registre "mumuse- pipistes- crétineries dégenrées", il FAUT prendre des décisions et en assumer les conséquences... Et là, comme par magie: plus personne ! C'est tout la NUPES !
Signaler RépondreComme dans le film Soleil Vert, on y est presque ;-)
Signaler Répondreet bien si vous comme en 2000 (abstention) on est pas sorti des ronces
Signaler RépondreLes lyonnais..... arrêtez de mourir.
Signaler RépondreLa priorité absolue pour 2023 est un départ des écolos de l'hôtel de ville et de la métropole. Et vite
Signaler Répondreje veux juste un logement pas une pyramide je vais pas non plus squater
Signaler RépondreIls vont aller jusqu’a recycler les lyonnais,
Signaler Répondremais non les pistes cyclables avant pour bien aire ch... les lyonnais
Signaler Répondre