Il y a quelques jours, le prévisionniste François Gourand avait exposé les effets de la tempête Ciarán pour Météo-France.
Celle-ci, après avoir balayé les côtes Ouest (dont la Bretagne, Normandie, Loire-Atlantique...) de vents à plus de 100 km/h, se déportera vers Lyon. Nous venant tout droit de la Pennsylvanie (États-Unis) à la limite du Canada, elle porte l'étiquette d'une "bombe météorologique", explique François Gourand, du fait de la forte dépression de la tempête en moins de 24 heures.
Elle frappera la cité lyonnaise dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, selon les prévisions, et aura des effets violents : rafales de vent entre 80 et 100 km/h, dont nous avant déjà eu un avant-goût ces derniers jours, ainsi que de fortes pluies.
Rien de bien grave comparé à nos compatriotes du Nord-ouest, qui eux souffriront de rafales à plus de 150 km/h et de vagues de plus de 10 mètres de haut
Restez tout de même vigilants et restez informés sur le site officiel de Météo France.
La "bombe météorologique", c'était pour les côtes de la manche.
Signaler RépondreA Lyon, Météo France n'avait effectivement prévu qu'un vent à 85km/h et uniquement la nuit.
Il risque d'y avoir un peu plus de vent samedi après-midi( 90km/h annoncé)
Pourtant cette nuit il a fait 11° à Lyon-Bron, un vent du nord à 45km/h et des rafales à seulement 80 km/h. Faut pas exagérer.
Signaler RépondreSur ton pousse-pousse
Signaler RépondreAu moins en pédalant tu arrêteras d'écrire les mêmes choses en boucle et nous saouler avec tes vieux
tois hélicos mobilisés..?? .je vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire avec des vents à plus de 150 km/h....décoller va déjà poser un gros problème.
Signaler RépondreEt les marioles qui voyaient un complot contre "nos" traditions avec la fermeture des cimetières pour cause de tempête (comme par hasard...), ils en disent quoi ?
Signaler RépondreComplot du Grand remplacement, de ceux qui sont partout, des reptiliens ou des Illuminati ?
c est pourtant bon:c est une specialite fumee au feu de bois:mais c est pas un menu pour capitaine de pedalo
Signaler Répondreles lyonnais ouin ouin la canicule ouin, la pluie ouin; le vent ouin, votre maire a du courage administrer des pleureuses
Signaler RépondreCiaran, doit on prononcer Chia ran ? Dans tous les cas c'est la merde.
Signaler Répondredu vent de bretagne!!!!! deja ils nous ont battus 1 à0 maintenant ils viennent nous balayer
Signaler RépondreEt toi t'es un gros boulet !!! Ca pousse bien ton canabis ? Ah bah tiens... des champs de canabis pour sauver la planete...
Signaler RépondreEt pour les personnes âgées vous les voyez sur un vélo ou trottinette ?
Signaler RépondreNe faits pas semblant d'ignorer que cette tempête est un complot de Big Pharma pour nous envoyer des ondes maléfiques via les antennes 5G !
Signaler Répondre😂😂😂🤣🤣🤣
Signaler RépondreJ'ai confiance au gouvernement pour nous protéger face à cette vague climatique. J'attend avec impatience les declaration de Olivier Veran qui à l'expérience pour déjouer ce genre de cataclysme.
Signaler RépondreVite rentrez les cabines du téléphérique de l'ouest Lyonnais !
Signaler RépondreAh zut j'ai oublié que cette ânerie pastèque ne s'est pas faite ;-)
alors c est une tempete misanthrope
Signaler RépondreOn fera des commentaires après la "tempête " !
Signaler RépondreAh ces ricains ,ils nous emm….jusqu’au bout !!
Signaler RépondreEncore une preuve que Lyon est un poids pour la planète. Il faut plus de piste cyclable pour arrêter les tempêtes.
Signaler Répondre