C’est une présence qui fait déjà parler. Celle de Kevin Staut à l’occasion de la prestigieuse compétition de saut d’obstacles dans le cadre d’Equita Lyon. Le cavalier français doit en effet être jugé en janvier prochain pour violences volontaires contre son ex-compagne remontant à février dernier dans un hôtel de Bordeaux. Cette dernière l’accuse également des mêmes faits et est également poursuivie devant la justice.
Le collectif "Nous toutes Rhône" dénonce notamment cette présence. "Nous demandons sa non-venue à Lyon. Il y a une espèce d’omerta dans le milieu de l’équitation. La Fédération doit protéger les cavalières. Les violences sexistes et sexuelles sont toujours compliquées à prouver. C’est une vraie stratégie d’accuser de violence en retour", explique sur Instagram une militante du Rhône, dont les propos sont repris par Le Progrès.
Equita Lyon n’a de son côté pas communiqué sur l’affaire tout comme la Fédération française d’équitation.
OK,je sors........
Signaler Répondreelle n appreciait pas le regime sans selle
Signaler Répondrefaut pas prendre le mors aux dents
Signaler RépondrePresumé = condamné pour les asso féministes,
Signaler RépondreBelle démocratie,
"doit en effet être jugé en janvier prochain" donc pour l'instant présumé innocent.
Signaler Répondrele cavalier est un peu bourrin, tout le monde sait celà.
Signaler Répondretant qu il n est pas jugé il est présumé innocent n en deplaise a ces juges auto proclamées.
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire, c'est une histoire de couple qui ne regarde pas le milieu de l'équitation, alors pourquoi écrire:
Signaler Répondre". Il y a une espèce d’omerta dans le milieu de l’équitation. La Fédération doit protéger les cavalières."
?
La fédération ne va tout de même pas mettre sous surveillance chaque cavalière mariée à un cavalier pour les protéger des cavaliers?
Ça ne regarde tout simplement pas la fédération.
il faut immédiatement fermer ces collectifs ou associations qui sont dans l'illégalité et qui prone un discours qui porte directement à une personne physique. Bafouer la présomption innocence, c'est bafouer la république et la loi.
Signaler RépondreSi elles souhaitent vivre sous dictature avec une justice expéditive, il y a plein de destinations possible personne ne les retiens si la vision de ce cavalier les gênes tant.
Lors de la compétition changer son cheval par un âne? Ouaf !!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit que pour un Jockey, on ne va pas en faire tout un fromage (blanc)
Signaler Répondrebecqueter
Signaler Répondre"Les violences sexistes et sexuelles sont toujours compliquées à prouver. C’est une vraie stratégie d’accuser de violence en retour", explique sur Instagram une militante du Rhône"
Signaler RépondreOn peut donc en conclure que, d'après cette militante, l'ex-compagne de ce cavalier use de stratégie pour cacher ses violences envers son ex conjoint.
De toute façon même si cette personne était condamnée, comme l'a dit le juge de l'affaire d'indochine, y'a une loi et on respecte la sanction, la sanction n'a pas a aller au-delà sur décision populaire car c'est illégal, si ça doit être le cas ça doit être de manière très compartimentée et justifiée, comme le ban définitif de la vie politique d'un élu condamné pour corruption même après sa sanction, mais ça, ça n'est même pas appliqué par les partis.
Signaler RépondreDonc pour un truc de jockey, on va pas en faire une affaire.
Lui monte au cerveau 🧠 ? Ont l’avaient déjà constaté ! 😆.
Signaler Répondreau cheval
Signaler Répondrela montée de lait!!
Signaler RépondreExactement, c’est comme un homme qui accuse une femme de fellations avec tous les gars du quartier. Déjà , même innocente , elle se retrouve à se justifier , elle est traînée dans la boue par des décérébrés . Si en plus , tous le quartier à côté l’attends pour une fellation , ou la boycotte et la mets a l’écart sans preuve , juste des’´ ONT DIT ´ , alors ont reviens dans l’obscurantisme du moyen âge , ou ont peut même tuer sans avoir été jugé et sans se défendre.
Signaler Répondretout à fait !
Signaler RépondreInstagram le nouveau tribunal,ou l'ont peut juger des personnes qui sont pour l Instant soupçonné, quelle décadence...
Signaler Répondre"Cette dernière l’accuse également des mêmes faits et est également poursuivie devant la justice".
Signaler Répondre"bis repetita", mais pas clair pour autant.
Est ce que le cheval s'est plaint?
Je pense qu'il laisser l'enquete et le jugement se faire avant de salir la mémoire de ce jockey. S'il fait amende honorable , on peut oublier cette histoire sordide.
Signaler RépondreIl est soupçonné, et n’est ni jugé ni condamné. Elles me portent sur les nerfs ces associations qui jugent et condamnent sans passer par la case justice. N’importe quel homme pourrait être « soupçonné » de violences et voir sa carrière sa vie foutue en l’air par ces extrémistes, ce n’est pas ma vision du féminisme ce n’est pas mon féminisme. Demain mon fils, mes amis pourraient être « soupçonnés » et accusés par des associations sans preuves ? Je trouve ça horrible, d’autant plus horrible que certains sont relaxés ou blanchis mais ils portent une tâche indélébile et des soupçons, sans compter le traumatisme psychologique qu’ils doivent traverser. Ça suffit de jouer les justicières quitte a ruiner des réputations. La justice ce n’est ni dans la rue ni sur les rs.
Signaler RépondreLa présomption d'innocence jusqu'au jugement dans le code de procédure pénal français VS leurs jugements #MeToo où dès qu'une femme accuse un homme alors il est coupable (les femmes c'est bien connue ne disent JAMAIS de mensonges)
Signaler RépondreDésolé mesdames, cet homme est innocent pour le moment
que dit sandrine rousseau?
Signaler Répondre