Une poignée de sapeurs-pompiers étaient présents dans la matinée sur la place Antonin Poncet, afin de déployer une grande échelle. Toutefois, aucune sirène ne s’est fait entendre dans le quartier, et pour cause il s’agissait d’une manœuvre d’exercice. Des témoins, surpris et quelques peu émerveillés, ont immortalisé la scène avant de nous transmettre les clichés. Contactés, les sapeurs-pompiers nous confirment qu’aucune intervention nécessitant le véhicule le plus connu des secouristes n’était en cours dans le secteur.
Selon nos informations, un exercice devait aussi être mené ce mardi matin du côté de la Montée du Chemin-Neuf, cette fois dans les rues étroites du Vieux-Lyon dans le 5e arrondissement. Des manœuvres nécessaires afin de préparer au mieux d’éventuelles interventions dans le secteur. Au total, une trentaine de grandes-échelles sont présentes dans le département du Rhône, prêtes à être engagées.
J.D.
qu une grande feignante
Signaler RépondrePour faire parler les curieux ?
Signaler RépondreD'autant que moi aussi lorsqu'il y a le feu, je déploie toujours ma grande échelle !
Signaler RépondreC'est vrai qu'avoir la réponse à cette question va changer ma vie...
Signaler RépondreFiers de nos pompiers, on ne saura jamais assez les remercier pour leurs dévouement..
Signaler RépondreUn beau résumé en cette fin d'octobre.
Signaler RépondreMaman tu peux être fière de moi ! Je suis passé à Bellecour à ce moment ! J'ai assisté en direct à un événement rapporté dans LyonMag, le Magazine des VRAIS Lyonnais ! Incroyable ! je suis heureux ! L’euphorie ne me fait cependant pas oublier que les écolos sont toujours à la mairie pour saccager la ville et importer des hordes de racailles qui pourrissent la vie des français.
Signaler RépondreDoudou pour l’appel à la prière, après l’inauguration un appel « inclusif » est une obligation.
Signaler RépondreAh bon, je croyais que le Doudou prenait de la hauteur pour faire un sermon sur l'écologie ;-)
Signaler Répondre