La luminosité réduit de jour en jour, et avec elle la sécurité des cyclistes. La Métropole de Lyon et ses partenaires participent à la campagne nationale "Cyclistes, brillez !" portée par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB).
Plusieurs évènements sont organisés, à commencer par la distribution chaque mardi du mois de novembre de gilets et de stickers lumineux :
Mardi 7 novembre :
- à Feyzin, Place René Lescot, avec Agence des mobilités
- à Oullins, avenue Jean Jaurès, avec Janus
- à Vaulx-en-Velin, lieu à préciser, avec la Maison du Vélo
Mardi 14 novembre :
- à Lyon, Pont de la Guillotière, avec Agence des mobilités/Maison du vélo/ brigade cycliste ville de Lyon/TCL
- à Vénissieux, angle avenue Jules Guesde/boulevard Joliot Curie, avec Janus
- à Bron, avenue Franklin Roosevelt, avec La Ptite Rustine
Mardi 21 novembre :
- à Lyon, Quai Perrache (sortie du pont Raymond Barre), avec Agence des mobilités/ brigade cycliste ville de Lyon/TCL et Gare Part Dieu Villette, avec la Maison du vélo
- à Villeurbanne, lieu à préciser
- à Saint Genis Laval, station métro B, avec la ville de Saint Genis Laval et Agence des mobilités
Mardi 28 novembre :
- à Villeurbanne, Reconnaissance Balzac, avec Mairie de Villeurbanne/ Agence des mobilités/Maison du vélo/TCLChaque mardi, actions de sensibilisation de La ville à vélo (lieu à préciser).
Sensibilisation auprès des jeunes
D’autres actions, à destination des jeunes, sont prévues les collèges avec une sensibilisation des classes de 6e et 3e et la distribution de kits de visibilité au collège Charcot de Lyon 5e et au collège Maryse Bastié de Décines.
Pour rappel, plusieurs équipements sont obligatoires pour circuler de nuit vélo, comme un phare, blanc ou jaune à l’avant, un feu arrière rouge, et enfin des catadioptres, qui sont des équipements réfléchissants, oranges doivent être posés sur les roues avant et arrière et sur chaque pédale.
Foudre des baffes 🤣🤣🤣
Signaler Répondreune distribution de cerveau serait quand même plus utile...
Signaler Répondreil faut distribuer aussi un flayer que les cyclistes ne sont pas les bienvenus sur les trottoirs, et oui les piétons en ont assez des frapadingues .
Signaler RépondreDeja entendu par un trottinettiste tres fier de lui :
Signaler Répondre"Je n ai pas besoin de phare , j y vois tres bien la nuit en ville ."
Effectivement , Dame nature , on a besoin de toi.....
Mais n’importe quoi !! C’est à eux de s’equiper, il me semble. Est ce que l’État m’aide pour m’acheter des pneus neige, des galeries de toit, des porte vélos quand je transporte des vtt ? Laissez ces gens se responsabiliser un peu. Quand ils auront mangé du pare choc de voiture à cause de leur imprudence, ils réfléchiront 2 fois avant de passer au rouge ou tourner n’importe comment....
Signaler RépondreEncore un champion ...tu dois avoir un casier judiciaire impressionnant depuis que tu parles de foudre des baffes à tout bout champ , évite sinon tu vas avoir un article rien que pour toi dans la rubrique fait divers dans Lyon Mag
Signaler RépondreJ'appelle ça la sélection naturelle...
Signaler Répondrepas de gilet la nuit ou pas de casque ? c'est que tu ne tiens pas tellement à la vie
Made In Bangladesh ou Made in China ?
Signaler Répondreo:)
Payé avec nos impôts évidemment !!!!!
Signaler RépondreVaudrait mieux donner des distributeurs de baffes automatique ;-)
Signaler RépondreA chaque fois qu'ils grillent un stop, un feu, un cédez le passage, etc etc..., une grosse baffe par derrière contribuerai beaucoup plus à la sécurité de ces abrutis...
J'adore votre sens de l'humour. C'est pourtant si vrai !!!!
Signaler RépondreParle nous des mineurs isolés, des squatteurs, des migrants!!!!!
Signaler RépondreC’est bien de donner des gilets réfléchissants aux cyclistes, y’en aura au moins un des deux qui réfléchit .
Signaler RépondreMerci. nos impôts sont maintenant utilisés pour leur payer des choses qu'ils devraient se payer eux-mêmes.
Signaler Répondre