Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi de ces dernières concernant l'arrêté préfectoral datant de 2019 autorisant Goodman France à exploiter le futur méga-entrepôt d'Amazon à Colombier-Saugnieu.
Avant les sages, le tribunal administratif de Lyon et la cour administrative d'appel avaient déjà pris la même décision.
Les associations comme l'ACENAS ou Fracture craignent que le site proche de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry transforment les routes du territoire en circuit pour les camions d'Amazon. Avec des estimations de rajout quotidien de 1000 camions et 4500 camionnettes.
Grâce à leur combat, l'entrepôt n'a toujours pas vu le jour, alors qu'il devait être inauguré en 2019 et créer 2500 emplois.
Cette décision du Conseil d'Etat permettra-t-elle de mettre fin à six d'attente ?
il est devenu impossible de venir à Lyon pour faire du shopping avec toutes les mesures anti voitures de nos écolos. donc il est logique de se retourner vers Amazon et ses consequences
Signaler Répondreamazon c est la solution cela fait3 an que j ai pas mis un pneu à lyon en plus du coté sécurité!!!
Signaler Répondreje pense plutôt que la mort des petits commerces et librairies est déjà derrière nous. les bonnes librairies de quartier, avec des vendeurs qui connaissent leurs bouquins et qui sont deja installees, ont fait leur place et resteront. En fait, à partir du moment où on apporte quelque-chose de valeur (une bonne boucherie, une bonne librairie, une bonne boulangerie) on a heureusement encore sa place. Et puis ceux qui veulent que du prix, et ne pas sortir de chez eux, et bien de toute façon ils ne le faisait déjà pas avant...
Signaler RépondreLes écolos qui se font les avocats de circonstance des petits commerçants alors qu'ils ne les écoutent pas, que leurs décisions et options les enfoncent. La politique des écolos à Lyon favorise le commerce en ligne, les gens de l'extérieur de la région lyonnaise sont découragés de venir à Lyon et notamment en Presqu'île. Amazon et les écolos : même combat contre le commerce en ville, alors basta les pleureuses intégristes écolos (pléonasme).
Signaler Répondre...car en effet ce sont des robots qui vont construisent le dépôts, des robots également qui vont faire tourner ce meme dépôt, enfin les camions et camionnettes seront autonomes, donc aucun citoyen ni entreprise de la region ne tirera bénéfice de l'implantation d'Amazon à l'est de Lyon. Ce monde est terrible ou plus aucun travail n'est proposé au citoyen.
Signaler RépondreIl existe des magasins moins cher que les nouvelles galerie , ou je pense vous trouvez votre slip . cordialement
Signaler RépondreUn slip Eminence 12€ chez amazone livré et 32€ le même aux nouvelles galeries............
Signaler RépondreAmazon et compagnie, c est la mort des librairies et du petit commerce de proximité, et en plus Amazon est une entreprise qui sous payés leurs collaborateurs comme ils disent, enfin collaborateurs leurs employés est le terme le plus juste.
Signaler RépondrePareil malgré mon fap ont veux plus de moi alors amazon est mon amis :)
Signaler RépondreLe comble serait que les membres de ces associations de riverains fassent leurs courses de Noël via Amazon :)
Signaler Répondrede toute façon la demande consommateur ne fait que croître. Alors entrepôt ou pas, ici ou ailleurs....les camionnettes continueront de livrer, de plus en plus. Donc la question qui reste est : voulons nous en tirer des emplois (memes precaires) sur notre territoire ou pas ?
Signaler RépondreToutes ces associations sous perfusions de NOTRE argent me gonflent très sérieusement, c’est quoi ce bordel ptn ? Des associations plus puissantes que nos lois, qui non contente de nous pourrir la vie se comportent comme si nous les avions élus, a quoi ça sert d’elire des politiques puisque les associations dirigent le pays ? Gros ras le bol de ces parasites.
Signaler Répondrel entrepot c est a St etienne qu il le faut pas dans l est lyonnais deja sature et qui n a pas de pb d empois.
Signaler RépondreVous ne devez pas habité à L'Est de Lyon je pense et actuellemnt voir les balais incessants des camions
Signaler RépondreNous avons à l'Est:
A46 (toujours bloquée par le trafic) A432 ,l'aéroport le TGV et les mégas compagnies de transports (L'Isle d'Albau , Puisignan, Jons, Genas, Corbas,Saint Priest,Chassieu ) et en plus vous rajouter Amazone!
Prenez les au Sud ,au Nord et à l'Ouest de Lyon .A non car vous avez bloqués A45 et transformé l'A6 pour éviter les camions
Pas chez moi mais bien chez les autres
association gauchistes ou escrologique , faut dire qui ils sont !
Signaler RépondreToujours contre tout ce qui peux développer le pays et toujours a réclamer pour les cas soces ......
Allez les pleureurs !!!Des kleenex? Amazon en vend
Signaler Répondrej'habite a 30km de Lyon. On ne veut plus de moi en ville pour mes achats; pas de probleme j'utilise Amazon
Signaler RépondreAh ce que l'état ne ferait pas pour ces très grosses entreprises, il les aiment ces machines à pognon qui n'enrichissent pas le pays ni les citoyens...
Signaler RépondreToutes ces associations qui sclérosent le pays pour oui ou un non. Comment peut on les supprimer ? Quand on voit la pluie de ces derniers jours des bassines seraient utiles. Ils bloquent l'entrepôt donc de l'emploi, ils bloquent des constructions donc des logements et à côté de cela ils demandent des aides pour les immigrés, pour acheter un vélo etc...
Signaler Répondre