Selon le Dauphiné Libéré, l'individu était armé d'un hachoir et tenait des propos en rapport avec l'islam, tout en essayant d'arrêter des véhicules sur la route.
Rapidement encerclé par des militaires dans la zone d'activités de la commune iséroise, il a d'abord subi un tir de pistolet à impulsion électrique. Mais ce dernier n'a pas permis de le neutraliser. Un gendarme a alors ouvert le feu, le touchant à la cuisse. L'homme âgé d'une trentaine d'années, déjà condamné à six reprises, a enfin été tasé à deux nouvelles reprises, afin de permettre son interpellation.
Il a été pris en charge sur place avant d'être conduit à l'hôpital Lyon Sud.
Deux enquêtes sont ouvertes. La section de recherches de Grenoble se chargera de l'usage des armes par les gendarmes, tandis que celle de Vienne s'intéressera à l'homme pour ses menaces avec arme. La piste d'un déséquilibré serait privilégiée selon certaines sources. "Pour l'heure, les motivations du mis en cause ne sont pas encore connues. Les auditions des témoins et victimes sont en cours notamment sur la référence à l'Islam et à Allah, qui doit encore être confirmée", précise le parquet de Vienne dans un communiqué.
Cette interpellation mouvementée se déroule quelques heures après les faits survenus à Paris dans la matinée. Une femme entièrement voilée et proférant des menaces d'attentat dans la gare Bibliothèque François-Mitterrand a été grièvement blessée par des tirs policiers. Elle avait déjà été internée pour des troubles psychiatriques.
c est mieux que le flingueur haché
Signaler RépondreVite Vite !!!! Des corans !
Signaler RépondreC'est Mattéo ou Nicolas ?
Signaler RépondreOn va nous dire qu'il est fou etc... comme par hasard ...
Signaler RépondreRassure-toi, il y a aussi des chrétiens, cf. Annecy.
Signaler Répondreparce que ça marche
Signaler RépondreLa phrase qui ne veut rien dire .
Signaler RépondreLes fous sont souvent plus sincère,que les gens comme toi!!
Signaler RépondreA chaque fois on nous refait le coup du malade mental !
Signaler Répondrealors comme ça les musulmans sont fous!!! mais rassurez moi pas tous?
Signaler RépondreIl y a moins onéreux, plus dissuasif et avec un taux de non récidive à 100%...mais la bien pensante va me censurer.
Signaler RépondreOn construit des hôpitaux psychiatriques sécurisés et on met les moyens qu'il faut en personnel médical et de sécurité.
Signaler RépondreL'état n'arrive pas à construire des prisons car les communes s'y opposent, les juges refusent de mettre les délinquants en prison ou ne peuvent pas par manque de place, la prison ne soigne pas, les procès sont trop longs, les délinquants jugés irresponsables sont remis en liberté.
Que de raisons valables pour construire à la place des petits centres fermés de psychiatrie....
Mais pour ça, il faudrait être gouvernés par des personnes intelligentes, ce n'est pas le cas.
La France n'est plus un cirque, mais un zoo ....
Signaler RépondreVite une loi pour interdire les hachoirs dans les rues. Encore une richesse pour le pays qui va être interner. A demain pour le prochain numéro dans le grand cirque france.
Signaler RépondreJeanne, au secours !
Signaler RépondreUn déséquilibré c'est la nouvelle censure pour pas dire terroriste lyonmag? Une directive de l'AFP?
Signaler Répondrel'inflation a deux chiffres et le chômage on hausse les entreprises en faillite explose la croissance en négatif mais chut ne parler pas les médias endorme la population le réveil va être dur
Signaler RépondreA noter qu’il y a plus de déséquilibrés qui se revendiquent de l’islam que d’autre chose 🧐
Signaler RépondreEncore un déséquilibré isolé.
Signaler RépondreMais ils ont tous en commun de tenir les mêmes propos, étrange...!
mais pourquoi on les soigne ??
Signaler RépondreS.o.s victimisation,j’écoute !!??🤮
Signaler RépondreDécidément, notre société se psychiatrise de plus en plus... Des lits supplémentaires, VIIIITE!
Signaler RépondreMais que font ces individus sur le sol français ? Ils n'ont rien à faire dans l'hexagone. Ils doivent être expulsés sans procès ni avocats ni associations véreuses.
Signaler RépondreMarine, vite, la France a besoin de toi
Qui va payer ?
Signaler RépondreQuand on voit à la télé des candidats avec des hachoirs ( en plastique ) sur la tête, un détraqué n'a pas imaginé que c'était pour halloween 🎃.. .
Signaler RépondreBravo les gendarmes et merci à vous !
Signaler RépondreJ’ai bien une solution mais elle serait censurée
Signaler RépondreComment ça Good job ? Le travail n’est même pas fini !!!!!
Signaler RépondreC'est comme çà qu'il faut répondre, n'en déplaise à LFI, écolos et autres du genre...
Signaler Répondreencore un déséquilibré mais comme ils le sont tous ils restent en liberté quand on dit fou dangereux ça veux dire fou et DANGEREUX donc les éradiquer a vie ces fou dangereux mais en france avec cette justice on attend qu il y ai des morts pour les netraliser (un peu de temps car le laxisme prime) mon reve c est que des juges des procureurs se fasse agresser par ce genre d individus
Signaler RépondreJ'ai mal à ma France.
Signaler RépondreUn petit ange blessé
Un boucher en colère contre une cliente qui ne l’a pas payé 😆.
Signaler RépondreAttention que ses gens ne se regroupent pas par centaines comme les tchétchènes qui a DIJON avait pris la ville sans aucune résistance en s’affrontant par centaines avec des délinquants d’origines maghrébines eux aussi en surnombre.
Signaler Répondreet oui c'est avec ça que les psychiatres et avocats ce font du beurre
Signaler Répondredéséquilibre arrêtez avec ça toujours trouver des excuses a ces mecs il joue aux c.. qu'i assument le hachoir il a trouver par terre ou sorti de chez lui ?
Signaler Répondre« Elle avait déjà été internée pour des troubles psychiatriques. » vous connaissez beaucoup de terroristes, d’assassins, de violeurs sains d’esprits ? Bien sûr qu’ils sont tarés, bien sûr qu’ils savent que jouer les tarés est un totem d’immunité, dès lors ils peuvent tt se permettre et tt commettre.
Signaler RépondreQuelqu'un de censé n'aurait pas pris un hachoir
Signaler Répondrecertes c'est une lame impressionnante mais fondamentalement pour en faire une arme c'est pas terrible, cela fait du dégât en surface mais estassez peu pénétrant
Qui détraque?
Signaler RépondreLe budget des hôpitaux psychiatriques est en déliquescence . Le suivi inexistant pour beaucoup. Après ça on fait quoi.... Si il n'y a plus places.
Signaler RépondreIls sont tous détraqués, rien de surprenant.
Signaler RépondreIl faut l'enfermer immédiatement dans un hôpital psychiatrique, qu'il y soit soigné et qu'il n'en sorte que lorsqu'il sera complètement guéri.
Et qu'il porte la camisole de force dans une cellule capitonnée.
Good job
Signaler Répondre