Situé avenue Salvador-Allende, dans le centre commercial des Samouraïs à Villeurbanne, l'établissement fait l'objet d'une fermeture administrative ordonnée par la préfecture du Rhône. Selon Le Progrès, une inspection de deux agents de la DDPP dans la matinée a permis de constater des conditions d'hygiène déplorables et des règles basiques non-respectées.
Le pire, c'est qu'une première visite avait eu lieu en juin, avec des recommandations sous forme de mise en demeure. Mais que la situation s'est dégradée depuis cet été !
Nos confrères évoquent de nombreuses déjections de nuisibles dans la boulangerie du quartier du Tonkin, des murs pleins de crasse, une farine stockée sur le sol, une chambre froide non fonctionnelle...
Il est demandé au gérant de réaliser de nombreux travaux et de nettoyer de fond en comble son établissement. Seule une nouvelle visite de la DDPP pourra lui permettre d'éventuellement avoir le droit de rouvrir ses portes.
Pour votre information si les nuisibles sont présents le professionnel se doit de mettre en place des mesures adaptées ( boucher les trous, mettre des appâts etc) , de plus cette personne n'ayant pas réagit aux demandes des services de l'état récolte se qu'elle a sème, avec un bon PV pour défaut de suivi de la mise en demeure elle va être obligé de sortir son blé et pas sous forme de viennoiseries.
Signaler RépondreUne honte de traiter ces clients ainsi!!! Aucun respect
Signaler RépondreVous savez, dès qu'il y a du pain et de la farine, il y a des nuisibles et des crottes. On va fermer toutes les boulangeries ?
Signaler RépondreMessieurs dames, le pain Harrys ou autre que vous affectionnez tant sont souvent visiter les souris et rats dans les entrepôts. Tout employé de supermarché le sait.
Pour une fois que c'était apparemment une VRAIE boulangerie (farine) et pas un réchaud de pain industriel congelé, il faut qu'ils gâchent tout avec l'hygiène...
Signaler Répondre