La préfecture du Rhône a confirmé qu'elle allait se substituer à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour pouvoir maintenir France Rénov et ses 300 emplois.
Car Laurent Wauquiez avait prévenu que dès le 1er janvier 2024, la collectivité qu'il préside ne participerait plus au service qui accompagne les particuliers pour la rénovation énergétique de leur domicile, le jugeant peu concret et efficace.
"A l’heure où nous devons tous redoubler d'efforts en matière de sobriété énergétique, l’État ne pouvait accepter que le service public de la performance énergétique puisse baisser en efficacité, que l’attribution des subventions Ma prime rénov et que les travaux de rénovation ralentissent faute de moyens suffisants, au détriment des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes", réagit ce mardi la préfète du Rhône Fabienne Buccio.
Pour pallier la future absence de subventions régionales, l'Etat a entériné la décision de gonfler son enveloppe de 40 millions d'euros supplémentaires pour France Renov.
"Sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les dépenses relatives au service d’accompagnement France Rénov ont représenté en 2023 environ 22 millions d'euros, générant plus d'un milliard d'euros d’aides et de travaux au titre de Ma Prime Rénov, tout en permettant la création ou le maintien de près de 6 500 emplois", rappelle la préfecture.
Wauquiez a raison
Signaler RépondreLa DGCCRF annonce une très forte augmentation des signalements liés à la rénovation énergétique .
De 11000 a,17 000 une paille
Honte a l état
15 cm, ou 50 cm d'isolant et en plus: du polystyrène, la plupart du temps ! Un matériau "dégueu' " par excellence! Comment tout cela vieillira-t-il?.. Sans parler des dossiers de demande de financement qui réclament un niveau "licence" en Sanscrit, au* minimum ! Bref! La France est vraiment devenue le pays des usines-à gaz... Qu'importe l'onéreuse connerie, pourvu qu'on ait des "règlements" partout!
Signaler RépondreNous tous. Mais le rapport avec ce qui a été dit avant ? Aucun. Merci d'être passé.
Signaler RépondreEt ces repas à plus de 10 000 par tête, moins que Versailles c est vrai. Qui paie ?
Signaler RépondreQuand on aura mis 15 cm d'isolant sur les façades on va aller jusqu' a combien 50 cm , 100cm ? avec les projet actuels les retours pour les propriétaires bailleurs ou occupants sont de 20 à 30 ans , l idéologie à des limites !
Signaler RépondreNormal ça , c'est FRANCE rénove pas REGION rénove ! Bravo LOLO W !
Signaler RépondreOui mais ces gens-là payent pour les autres (taxe foncière là où les locataires ne payent plus de taxe d'habitation) maintenant alors il est normal qu'elle reçoivent un peu en retour quand même.
Signaler RépondreVous avez vu le montant des dépenses un ratio pour comprendre ce qu est le vol et le lobbying
Signaler RépondreL état vol les français
Zéro tolérance .
Signaler RépondreÇa existe au pôle nord ?
Ce qui intéresse l’état c’est de dépenser l’argent des français sans en contrôler les résultats réels et surtout l’efficacité de ses intervenants.
Signaler Répondrehein Wauquier ! c est vrai que de financer des repas a 1000 euros par personne avec l argent public c est plus efficace et clair......
Signaler RépondreLes aides sont captées par les entreprises qui gonflent leurs prix. C'est toujours pareil, par exemple les taux de crédits immobilier sont bas les prix des logements sont hauts. Les citoyens consommateurs sont toujours les dindons de la farce, c'est la réalité.
Signaler RépondreFaut pensé faire patron, non?
Signaler RépondreSi un patron travaille 70h par semaine et qu 'il se permet de toucher dix fois plus que ses salariés aux trente cinq heures c'est sur que le système économique se grippe.
Signaler RépondreWauquier à raison les bénéficiaires sont surtout les entreprises opportunistes qui se gavent litteralement ,sur le dos de l'état
Signaler RépondreDe plus ,cet aide qui tient compte des revenus est totalement injuste :
En FRANCE MOINS TU BOSSES PLUS ON T'AIDE
Entièrement d’accord
Signaler RépondreLes personnes qui mettent en place ces subventions ou primes ne pensent pas du tout à l'efficacité et a l'opérabilité de leur mesure sur le terrain. Ce qui les intéressent, c'est d'annoncer aux francais qu'ils ont mis en place une subvention ou prime. Après l'annonce faite et le buzz médiatique créée, leur travail s'arrête là
Signaler RépondreL'état prend enfin ses responsabilités ?
Signaler RépondreDans ce cas éviter de payer 2x pour les contribuables pour ce type de mesures, enfin...
L’idée est de garder le pognon pour les dîners au Sommet et s’il en reste…. pour sa future campagne présidentielle… Lol
Signaler RépondreLe principe de France renov est essentiel.
Signaler RépondreLe contrôle n est pas là .
Il semble que chaque subvention de l état engendre des dérives abusives et cela est inacceptable.il faut des mois avant que l état ne réagisse. Et des millions s'évaporent .
Commençons par contrôler .
Donner du fric public à des gens qui de fait ont les moyens de se payer des travaux, c'est un peu un gaspillage sans nom, de même qu'un effet d'aubaine...
Signaler Répondre