Nouveau succès pour l’édition 2009 de la Fête des Lumières

Nouveau succès pour l’édition 2009 de la Fête des Lumières

L’allumage de la place Bellecour, le premier jour, a rassemblé plus de 20 000 personnes. Le feu d’artifice du dimanche 6 décembre a été largement suivi.

Les différentes animations ont eu beaucoup de succès, y compris les projets d’arrondissement, notamment les jardins d’Ivry, ou les hommes debouts. L’événement a attiré de nombreux touristes, puisque l’office du Tourisme de Lyon a recensé plus de 28 000 visiteurs, dont 37% venus de l’étranger. Ce succès est confirmé par la hausse du nombre d’usagers des transports en commun. Les TCL ont enregistré plus de 4 200 000 voyageurs. Et 86 300 Vélov’ ont été loués en 4 jour, contre 67 000 l’an passé.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais2 le 17/12/2009 à 09:02

Vous avez fumés à la mairie centrale? 4 200 000 voyageurs pour ces quatre jours des Fêtes des Lumières ne veulent en cas dire qu'il y avait plus de 4millions de touristes sur la ville. Nous ne pouvons pas les acceuillir faute de places de chambres dans les hôtels. La prochaine fois, dîtes 400 000 touristes hors Lyon et plus de 3 millions et demie de Lyonnais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.