Vers 3h30 du matin, au moins 4 individus ont attaqué les façades du restaurant McDonald’s de Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, les mis en cause étaient masqués ou cagoulés lors des faits. Ces derniers ont notamment tagué les vitres avec des messages anti-israéliens comme "Ici on tue Gaza" ou "Complice génocide".
Une action filmée qui a été partagée par le groupuscule "Groupe Antifa Lyon et Environs" sur les réseaux sociaux. On découvre ainsi plusieurs personnes en train de déverser de la peinture sur le McDonald’s à l’aide d’un extincteur, tandis que d’autres sont en train de coller des affiches sur les devantures. Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise pour tenter de retrouver les suspects qui ont pris la fuite.
Le restaurant a été pris pour cible, vraisemblablement après que la franchise israélienne du célèbre fast-food ait annoncé la livraison de 4000 repas gratuits aux soldats de Tsahal qui combattent actuellement le Hamas. Une action qui a entraîné une campagne internationale de boycott. Dans le même temps, Mcdo avait aussi annoncé le don d'un million de dollars pour le Croissant-Rouge et le Programme alimentaire mondial, afin d’aider les habitants de la région.
Preuve s'il en fallait que les antifas sont des fascistes antisémites.
Signaler RépondreLa dégradation n'est pas légalement répréhensible car venant de l'extrême gauche, il s'agit de liberté d'expression.
Signaler RépondreWahou les rebelles!! Les palestiniens sont vengés!
Signaler RépondreIsraël ne vaincra rien, au mieux ils auront détruits une partie des Gazaouis, mais jamais la Palestine ne sera dissoute dans l'état d’Israël, il y aura deux états et ceux qui depuis 1948 ne veulent pas des palestiniens sont condamnés à vivre avec et en voisin.
Signaler RépondreLa paix dans cette région ne reviendra qu'à cette acceptation par les colonisateurs israéliens que la Palestine a existé, existe encore et existera toujours.
Quelle violence dans vos propos !!
Signaler RépondreNe tenez pas un discours victimaire, la situation catastrophique n’est pas liée à la religion juive qui a le droit d’exister, mais liée à un problème politique, ignorée par les pseudos grands de ce monde.
Malheureusement ce sont les civils qui subissent
Les palestiniens resteront sur leurs terres et le conflit continuera comme il continue depuis des dizaines d’années si une solution juste n’est pas trouvée !
et surtout, il pèse comme deux. Certain disent qu'il est le premier homme enceint.
Signaler RépondreMerci Mc Donald.
Des idiots qui font des tags et qui comprenne rien à la politique, qui confondent tout, se revendiquant des lumières de la réflexion mais plutôt bas de plafond, c'est triste pour eux. Des groupuscules qui agissent comme des moutons bête et discipliné.
Signaler RépondreAntifa mon c..
Signaler RépondreHeureusement ! on va pas en faire un élevage non plus.
Signaler Répondreles néo-nazis des groupes anti-fa,
Signaler Répondrelyon capital de la collaboration...
A mon goût, c'est gravissime comme acte, ça veut dire qu'en France, on n'est plus libre de faire des actions LEGALES de soutien à des entités LEGALES et NON TERRORISTES si les "libres" dictateurs des extrêmes droite ou gauche -ici les antifa- y sont opposés
Signaler RépondreC'est ce que j'appelle la dictature de la pensée.
Et si ceux là s'appellent antifa, c'est une inversion grave des rôles, se sont eux les "Fa".
Les antifas agissent comme le Hamas, comme des laches…
Signaler RépondreLa Palestine ne vaincra rien, au mieux une partie des Gazaouis, les volontaires et il y en a, sera dissoute dans l'état d’Israël les autres iront rejoindre la Jordanie, la Cisjordanie et l 'Égypte ou L’Iran , il n'y aura JAMAIS deux états et ceux qui depuis 1948 ne veulent pas des juifs sont condamnés à disparaitre en temps qu' Etat et il n' y aura qu' un seul état : Israël .
Signaler RépondreLes français sont jaloux ils n'ont jamais eu un président comme Monsieur Trump. Il n'y en a pas deux.
Signaler RépondreEt Israël qui font subir les pires atrocités au palestiniens depuit 60ans personne en parle aussi
Signaler RépondreMaintenant, attaquons nous à la dissolution de ce groupe fasciste, anti-semite, anti-catholique, qui passe son temps à détruire la ville, insulter le pays et taper sur la police
Signaler RépondreIl fait quoi Darmanin?
Doucet et la préf, vous ne voulez pas interdire les manif de ce groupe de facho? Vous le faites contre Dieudonné au motif de trouble à l ordre public et de messages à caractère haineux…. Dans ce cas, c est même pire!!!!
Les hommes!!!!
Signaler RépondreQuand le Hamas s’est abattu sur Israël, pas un mot de quiconque …
Signaler RépondreVitrines taguées qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreTon idole Donald Trump est en surpoids de 40 kg et il y a peu de chances qu'il vive jusque a 95 ans..
Signaler Répondre(susceptibilité de diabète, maladies cardiaques, AVC, artères bouchées, cancer du colon)
Fais ce que tu veux, mange ce que tu veux, ou tu veux.
Tous les prétextes sont bons pour détruire le pays qui les accueille mais qu'ils détestent, avec la bénédiction de l'extrême gauche.
Signaler RépondreEncore des abrutis !
Signaler RépondreComme, si cela allait aider les Palestiniens .
Ces abrutis, si sait un sens a leurs existences qu'ils ont besoin, il y a bien d'autres possibilités pour eux mais pour cela, il faudrait qu'ils aient un cerveau !
ils ne font que desservir la cause pour laquelle ils protestent à travers leurs dégradations. J.M
on tue surtout les clients qui bouffent cette daubes à des prix fous
Signaler RépondreMême les rats de Bellecour n' y vont plus
Mcdonald n'a qu'un objectif vendre des hamburgers dégueulasses dans le monde entier. Donc il aide les deux cotés cela fait parti du marketing guerrier qui fait plus dégâts que les guerres elle mêmes
Signaler RépondreLes débiles profonds sont de nouveau de sortie !
Signaler RépondreÇa faisait au moins 1 mois qu'on en avait pas entendu parler...
Conclusion. La viande servie dans cet établissement n'a jamais été halal, ainsi la réaction violente des militants furibonds.
Signaler RépondreC'est l'enseigne préféré de Donald Trump....à méditer.
Mc do a donné un million de dollars au croissant rouge mais là pas de réaction
Signaler RépondreMerci d’attraper ces 4 individus et de les envoyer en Palestine. Au moins ils pourront faire de l’humanitaire et dégager de la France !
Signaler Répondre