Une nouvelle vie pour le rez-de-chaussée du bâtiment "Citroën New Deal" dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon Actu Lyon, Lidl va prochainement s’installer dans l’ancien garage classé monument historique.
Le coup d’envoi des travaux serait prévu au début de l’année 2024 pour une ouverture espérée au premier trimestre 2025. "Le supermarché sera plus grand et plus confortable. C’est un gros plus pour nos salariés avec des locaux plus spacieux pour le personnel, des réserves plus grandes…", explique à nos confrères Thibaut Bart, le responsable immobilier régional de Lidl. Une référence au magasin de l’enseigne de hard discount actuellement installé en face du bâtiment "Citroën New Deal" au 50 rue de Marseille.
Ce projet a trouvé l’accord de la Ville de Lyon et de la Métropole tout comme celui de la commission nationale de l’aménagement commercial. Reste désormais à savoir comment les travaux de ce futur Lidl XXL vont être menés puisque le classement historique du bâtiment ne permet pas de toucher à la devanture ou d’y poser une enseigne. Affaire à suivre…
En 10 ans et 3 mandats présidentiels de gouvernements socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, pandémie, confinements, dette, manifestations, casse, pillage, violence, immigration.. Stop ou encore !
Signaler RépondreÀ part pleurnicher, en bons Français que vous êtes, vous faites quoi ? SI le sort de cet édifice vous intéressait tant que ça, vous auriez monté une assoce et vous vous seriez impliqués en proposant quelque chose.
Signaler RépondreBon, d'accord, y'a un problème : proposer à des Franchouillards chouineurs de se bouger en s’impliquant, c'est de la science fiction.
PS : "Franchouillards chouineurs" (pléonasme, je sais...)
des parfumées
Signaler RépondreVous savez que Lidl va racheter 600 Monoprix ? Le temps de cette ex-enseigne bobo qui vend la même daube que les autres est définitivement révolu (pareil pour Casino avec Intermarché).
Signaler RépondreDu coup, il y aura quoi à la place du Lidl actuel, lui-même ex-garage ?
Signaler RépondreEt pour parquer ma deudeuche je vais où ?
Signaler RépondreEntre un vieux garage et un magasin plus moderne bon marché, c'est pas chocant.
Signaler RépondreCela traduit l’attractivité du centre de lyon… pitoyable … merci EEVL
Signaler RépondreLidl se moque ca soit classé, dans le 7 eme ils ont respecté les preconisation des bâtiments de france,
Signaler RépondreMais…..quelques mois après l’ouverture, ils ne respectent plus rien. Et l’etat ne fait rien contre l’enseigne.
Mon dieu
Signaler RépondreUn bâtiments mythique va être saccagé.
L’hotel dieu il parait qu’ils veulent ouvrir un tacos et un centrakor.
Doucet transforme Lyon en futur plateau de tournage pour le futur Blade Runner.
Signaler RépondreMerci à LIDL de proposer des commerces à taille humaine en centre ville, plutôt que des hypers dans la zone.
Signaler RépondreQue faudra-t-il faire avec la basilique de Fourvière ? Toute cette superficie gaspillée. Aux States on reconvertit les vieilles églises en boîtes de nuit.
Signaler RépondreAprès la Banque de France transformée en ”Maxi Bazar”, la chute continue... Pauvre ville.
Signaler RépondreC’est pathétique.
Signaler RépondreLIDL les pires de tous en plus.
Si ça peut redonner vie à ce monument du patrimoine architectural... Au moins on est sur que ce sera un fiasco comme le saccage financier de l'Hôtel-Dieu...
Signaler RépondreMaintenant vu que le Lidl actuel est déjà juste derrière et qu'il y en a déjà 3 dans le 7ème, il aurait été plus intelligent d'en construire un dans le 9ème autre que le souk de la Duchère sans parking ni chariots tous volés ou abandonnés dans les immeubles autour...
Ca fera de la publicité pour l'école de management qui est installée au dessus :
Signaler Répondrehttps://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/a-lyon-une-ecole-de-management-emmenage-dans-l-ancien-plus-grand-garage-du-monde-12743/
C'est génial ! Le plus grand magasin étranger pour pauvres de Lyon et sa région ! Quel prestige, quelle renommée pour la ville !
Signaler RépondrePour une fois que je peux féliciter des politiciens et les remercier d'avoir conservé ce magnifique bâtiment, je le fais.
Signaler RépondreRien ne change ils vont vendre de l'huile et des bougies !
Signaler RépondreC'est vrai que pour l'endroit on aurait pu faire bien mieux, redynamisé le quartier mais non, ça va amplifier la mauvaises herbe gravitant autour.
Signaler RépondreEt vous auriez préféré quoi ? Un WC avec 100 urinoirs ? Ou peut-être une dizaine de salles de shoot ? Les possibilités pertinentes sont sans fin.
Signaler RépondreUn tacos, un kebab, un macdo, un Lidl, un western Union, et on recommence!
Signaler RépondreTous en survet Lacoste et on arrête de se laver!
Très bien , il y avait déjà une population qui craint, Clodo, migrants et ce qui va avec , agression , vol , dégradation et maintenant le lidl xxl , le quartier évolue dans le bon sens
Signaler RépondreLa ville de lyon devrait proposer de transformer le musée Guimet en une succursale IKEA
Signaler Répondreah le développement du petit commerce tant prôné par les ecolos.....!
Signaler RépondreÇa fait longtemps que Lidl n'est plus un hard discounter... c'était vrai quand ils sont arrivés en France, mais faudrait penser à se mettre à jour. Reste que le standing du bâtiment en prend un coup pour accueillir un Lidl...
Signaler RépondreReste à voir ce qui va s'installer à l'emplacement du Lidl.
Splendeur et décadence.
Signaler Répondre