Ce samedi, c'est une marche pour Gaza qui doit se tenir dans les rues de la capitale des Gaules.
Organisée par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, son départ se fera à 15h place Bellecour.
"Nous affirmons ce qui devrait être une évidence pour tous "chaque vie palestinienne compte". L’aide d’urgence ne rentre qu’au compte-goutte et ne répond en rien aux besoins vitaux minimum. Tout manque à Gaza : eau, électricité, nourriture, accès aux soins... Pendant ce temps, alors que l’assemblée générale de l’O.N.U et son secrétaire général Antonio Guterres demandent le cessez-le-feu, Israël continue d’étrangler l’enclave alors que les camions d’aide humanitaire sont aux portes de Rafah !", déclarent les organisateurs de la marche qui réclamera un cessez-le-feu, une levée du blocus et la justice pour la Palestine.
A noter qu'une marche est aussi prévue à Villefranche-sur-Saône, à 10h au départ de la place des Arts.
Partout en France, des marches de ce type pour la Palestine ont été annoncées. La France insoumise a d'ailleurs massivement appelé à y participer. A Lyon, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard sera dans le cortège, transformant toutefois le message officiel de la marche pour Gaza en marche pour la paix.
Pascal Praud est un excellent journaliste
Signaler RépondreEt au moins l'information n'est pas censurée
Tu as raison, reste sur France 2, la chaine de ton président et de Darmanin!!!!!!
Pascal Praud est l'un des meilleurs journalistes actuels. Et vous le savez parfaitement. Il est tout simplement la voix de la France, de la vraie France. C'est bien ce qui vous rend tous malades, vous, les écolos islamo gauchistes. L'abrutissement par les médias, il est malheureusement, depuis des décennies, du côté de cette gauche inepte, qui nous rabâche sans cesse la doxa dominante, pro- immigrationiste, pro- islamiste et pro-modialiste. Mais le vent tourne, car le peuple ne peut se laisser abuser indéfiniment.
Signaler RépondreUne foule et pas un seul mot ni panneau pour les otages du Hamas ...? Surprennent.....ou révélateur...?
Signaler RépondreLes fous de dieu et agitateurs coutumiers du désordre étaient encore dans la rue pour soutenir une cause qu'ils prétendent les concernés.
Signaler Répondrecontinuez à parler . on verra quand la troisième guerre éclatera si vous en assumerez les conséquences. les jours ce comptent . et la France ne sera pas épargné vu comment les médias prennent partis .
Signaler RépondreUne foule sous une pluie battante a paris Lyon Marseille Nantes, en France et Navarre. Même le Point le reconnaît, c'est dire . Mais bon, vous deviez être devant Praud à vous abrutir davantage.
Signaler RépondreDemandez des comptes a Bibi qui a financé le Hamas à sa création. Information disponible sur haaretz. Étonnant non
Signaler RépondreTrès bonne réflexion.
Signaler RépondreDe mon petit point de vue, des médailles souvent déjà être en fonderie pour services rendus. Résistance, effort de guerre, terrorisme..etc ce n'est au final qu'une question de point de vue
sur les retraites 1500 euros mini à 60 ans ils étaient bons autant sur l international ils devraient aller en Ukraine!!
Signaler Répondrec est un peu comme les verts qui s occupent des migrants alors qu ils y connaissent rien .On est pas à l église ou après le sermon du curé on a bonne conscience, les sujets grave doivent être traiter avec sérieux.
Je consacre tout le temps nécessaire pour des causes justes sans état d'âme et celles-ci me tiennent toutes particulièrement à cœur n'en déplaise à mes détracteurs.
Signaler RépondreJ'ai posé des dizaines de fois la question et bien sûr, PAS UN n'a répondu. Je la repose donc :
Signaler RépondreDonnez nous les dates pendant lesquelles il y a eu un état palestinien indépendant (royaume, principauté, pays, etc.). Tant que vous y êtes, vous nous donnez les noms des dirigeants. Ensuite vous revenez et on causera vol de la terre qui appartient aux Palestiniens.
Quelqu'un se jette à l'eau ?
ce sont des personnes intelligentes, rien à voir avec les traînes savates hurlant des slogans contre Israël drapées dans un drapeau d'une nation qui n'existe pas.
Signaler RépondreEt toi pourquoi tu va va les voir à la manifestation et tu leur dit en face ? La frousse je pense
Signaler RépondreTiens le retour des pleurnicheurs
Signaler Répondrec'est un non évenement tres peu de participants comme d'habitude
Signaler RépondreL'histoire écrite pour faire plaisir aux lobbies, ou la "vrai" histoire de la Palestine ?
Signaler Répondrela frousse tout simplement.
Signaler RépondreSur la photo d'illustration, je ne vois pas l'intérêt du drapeau algérien. Cette manifestation est une excuse pour tout et n'importe quoi. Toujours les mêmes profils...
Signaler Répondreallo t es sorti de vinatier?
Signaler RépondreL'annonce officielle de la naissance d'un État juif en Terre d'Israël et sa déclaration fait suite au plan de partage de la Palestine voté à l'ONU le 29 novembre 1947. La déclaration d'indépendance de l'État d'Israël est l'aboutissement du projet sioniste 50 ans après sa lancée
Signaler RépondreTandis que Tartarin des Gaules n'hésite pas à afficher fièrement son patronyme, et à japper de loin.....
Signaler RépondrePourquoi tous les supporters courageux de Marine passent leurs journées à commenter sur lyonmag anonymement, au lieu d'aller combattre l'immigration sur le terrain ?
Signaler RépondreTtes parents t'on oublié dans la cour de récréation de la maternelle.
Signaler RépondreOu est ce simplement ton niveau de réflexion et de pensée ?
Pourquoi tout ses supporters palestiniens qui défilent, ne vont ils pas combatre là bas pour aider leurs frères.... C'est pas de la solidarité ça...c'est du m' as tu vu.
Signaler RépondreA la vue de la météo, il y aura du vent dans les voiles
Signaler RépondreVive Israël libre! Non à la mort du peuple juif comme le prône haut et fort le Hamas palestinien !
Signaler RépondreOuvre un Bescherelle et un livre d'histoire l'inculte avant d'oser l'ouvrir.
Signaler RépondreCalmez vous Jean Marc ici nous sommes en FRANCE !
Signaler RépondreL'annonce officielle de la naissance d'un État juif en Terre d'Israël et sa déclaration fait suite au plan de partage de la Palestine voté à l'ONU le 29 novembre 1947. La déclaration d'indépendance de l'État d'Israël est l'aboutissement du projet sioniste 50 ans après sa lancée.
Signaler RépondreEncore un qui n'a jamais fait l'effort de s'instruire sur l'histoire de la région depuis plusieurs millénaires ...... Et non, le monde n'a pas commencé en 1948 ......
Signaler RépondreCommence déjà par te renseigner sur les personnes qui ont grassement vendus leurs terres arides aux juifs, Ce sera déjà un bon début. Et après tu remonteras le cours de l’histoire.
Vive la Palestine libre ! Non au génocide des Palestiniens !
Signaler RépondreMais c'est que Mr nous fait un caprice.
Signaler RépondreIl veut, il exige .......
C'est l'option des terroristes cette vision radicale donc pas une solution de paix, l'option de deux états est l'option des gens de paix.
Signaler Répondrequi volée la terre des palestiniens en 1948 qui a expulser des millions de Palestine de leur maison la guerre n'a pas commencé en mois de octobre 2023
Signaler RépondreJe ne veux pas me battre je suis pour qu un peuple soit libre tout simplement et pas occupé comme les ukrainiens avec les russes tout logiquement.
Signaler RépondreMais tu peux. Tu te rends en Egypte, tu te présente dans les villes égyptienne frontalière, et tu passes à Gaza via les souterrains sur lesquels l'Egypte ferme les yeux.
Signaler RépondreEt la, tu pourras vivre ton rêve.
Vas y, ne te gène pas. Si tu veux te battre comme tu l'affirme, rien ne t'en empêche d'y aller.
Mais tu n'as probablement qu'une grande gu..le, et très peu de courage .....
Ils n'ont que ça à faire surtout!
Signaler RépondreIls n'ont rien à voir avec ça, et se prennent pour des Palestiniens alors qu'ils ne sont aucunement.
Le gendre de « Beau Papa m’a dit », a bien reçu les consignes et les éléments de langage pour soigner son électorat. Il est bien obéissant le petit….
Signaler Répondrel affiche est donc bien trompeuse....manif pour la paix....
Signaler RépondrePas de paix sans l évacuation de l envahisseur preneur de terre
Signaler RépondreTa que ça a faire de ton samedi sa craint
Signaler RépondrePalestine libérée des islamistes du Hamas...pas de paix sans cette option.
Signaler RépondreSi seulement je pouvais en tout cas c est mon plus grand rêve la liberté des hommes les libérés de l occupant!!!
Signaler Répondreah ben les manifestants restent chez eux !?
Signaler RépondrePour la connerie toi la médaille d'or te reviens !
Signaler RépondrePourquoi Lyon Mag se fait l'écho de cette manifestation ? Au final mille personnes mobilisées et cela créé un climat anxiogène pour tous. C'est comme les incendies de véhicules le 24 décembre, si personne n'en parle et si les médias cessent de comptabiliser les voitures, le phénomène va s'arrêter. Les gens normaux devraient réclamer la libération des otages (240 dont 9 otages Français) et la condamnation des terroristes du Hamas. Lyon Mag, en évoquant cette manifestation de déséquilibrés, vous faites la publicité de la cinquième colonne de la haine qui divise notre société.
Signaler Répondrequi c est qui a commencé ?? faut pas se plaindre après
Signaler RépondreLes marches n'y changeront rien, les gazaouis ne rentreront pas chez eux, ils vont finir dans les camps:
Signaler Répondrehttps://www.trtfrancais.com/actualites/un-document-israelien-suggere-lexpulsion-des-palestiniens-de-gaza-vers-le-sinai-egyptien-15625412
Mais c'est hallucinant
Signaler RépondreOn annule la distribution du petit paumé, parc et cimetière sont fermés
On autorise ce genre de manifestation de haine avec le soutien du gendre de l'ismalogochiste melanchonne
Exactement petit poussin, toi qui est loin d'être le roi de la basse-cour!
Signaler RépondreJe t'offre des graines avec plaisir .