Un temps particulièrement agité est au programme de la journée de samedi sur une grande partie du pays en raison de l’arrivée de la dépression Domingos.
L’agglomération lyonnaise n’échappera pas à ce mauvais temps avec de la pluie et de fortes rafales de vent attendues. Ces dernières pourraient dépasser les 85km/h dans l’après-midi.
C’est la raison pour laquelle la Ville de Villeurbanne a pris la décision ce vendredi de fermer ses parcs, ses jardins et ses cimetières pour toute la journée de samedi. Sont notamment concernés : les squares Edmond-Michelet, de la Doua, Edouard-Glissant, Henry-Frenay, Carmagnole liberté, les parcs Vaillant-Couturier, de la Commune-de-Paris, des Droits-de-l’Homme, Jacques-Prévert, Etienne-Gagnaire et Jacob-Hugentobler.
"Sur les marchés, les commerçants ont pour consigne de ne pas déployer d’équipements de type tonnelle. Dans l’espace public, plus globalement, les habitants sont appelés à la vigilance", insiste la municipalité villeurbannaise.
Quand on pense que pour certains, la fermeture des parcs et cimetières était, bien évidemment, un complot contre nos traditions. Ils en pensent quoi aujourd'hui quand ils voient la casse et les morts causés par la tempête ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132796/rafales-de-vent-quatre-parcs-fermes-a-lyon
Et ceux-là ? relisez les com"s des génies de la météo et spécialistes du comptoir ;
https://www.lyonmag.com/article/132508/vents-violents-les-parcs-de-lyon-evacues-et-fermes-ce-vendredi
https://www.lyonmag.com/article/132832/tous-aux-abris-la-tempete-ciaran-arrive-dans-le-rhone-mercredi
A en croire lyonmag, seule Villeurbanne est concernée par la tempête....
Signaler Répondre