Ce samedi en début d'après-midi, une femme a été attaquée à son domicile du 3e arrondissement et a été poignardée à plusieurs reprises à l'abdomen selon le Progrès.
Une croix gammée a été retrouvée gravée sur sa porte d'entrée. Selon nos informations, les faits se sont déroulés à deux pas de l'Hôtel de Police Montluc, rue Jeanne Hachette.
L'agresseur, qui serait vêtu de noir, est en fuite et est activement recherché.
Les jours de la victime âgée d'une trentaine d'années et de confession juive ne sont pas en danger. Elle a été hospitalisée.
Son audition à venir sera peut-être déterminante pour la suite de l'enquête pour "tentative de meurtre aggravée" ouverte par le parquet et confiée à la DDSP du Rhône et à la PJ de Lyon.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi à cette attaque sur ses réseaux sociaux : "Une femme de confession juive a été poignardée ce samedi. Une inscription antisémite a été retrouvée sur la porte de son domicile. Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches".
La députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin, qui a défilé dans l'après-midi pour Gaza, a aussi réagi : "Les mots manquent pour qualifier la barbarie et l’effroyable. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre société. Mes pensées à la victime et à ses proches".
"demain, ce sera à vous que ces barbares haineux s’attaqueront."
Signaler RépondreJe sais pas si vous avez remarqué mais c'est le cas depuis longtemps.
Bravo bien dit !!
Signaler RépondrePour vous un adepte de la croix gammée peut être qualifié de quoi ? Quel rapport avec le maire et les ecolos? Vos insinuations sont graves...
Signaler RépondreIl faut un peu réfléchir... Pensez vous qu une personne de gauche puisse reprendre à son compte une croix gammée? L amalgame est une grave erreur et si on doit faire des parallèles avec l histoire cela est très dangereux. La gauche et particulièrement le parti socialiste a une histoire intimement lié avec la confession juive.... Dois je rappeler qui était Leon Blum ? L affaire Dreyfus? En faisant ce genre d amalgame vous faites le jeu du communautarisme. Je ne peux que vous renvoyer à l histoire de Blum. La guerre est immonde. Pourquoi vouloir interdire ou essentialiser des gens qui manifeste pour cela ? Il y a bien sur des antisémites dans les manifs. Les xxx sont cachés partout. Ne résumez pas la majorité à ce genre de personne et vous aussi pronnez la paix !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire, nous sommes nombreux à penser que pas seulement LFI mais toute la gauche est responsables je dirais coupable complice de l’antisemitisme et de ces actes et ces violences, ils veulent une guerre des religions, la gauche ne défile ni pour défendre les otages français ni les chansons cris racistes, l’islamisme le nazisme est au pouvoir a gauche.
Signaler RépondreImmonde. Pauvre femme, j espère qu elle va vite s en remettre. Les Juifs, ont autant le droit de vivre, que certains qui nous pourrissent la vie, en France. Les Juifs eux au moins ne dérangent absolument personne, travaillent et réussissent dans la vie, ne vivent pas, que des allocs en tout genre, que la France donne ! Paix aux Juifs.
Signaler RépondreToujours aussi éloquent et fin analyste Grégory Doucet. Le roi de la formule passe-partout en toutes circonstances, même les plus dramatiques 🏆
Signaler Répondre… Quand, interrogé sur le tweet ouvertement antisémite d’un invité des universités d’été d’EELV, il ne se défile pas lamentablement devant les caméras, qualifiant les critiques de « bavardages ».
Grégory Doucet, c’est ce genre d’inconséquence sinon de cynisme, à tout le moins de lâcheté, qui banalise l’antisémitisme. Remballez vos paroles creuses, vos ateliers infantilisants et CULTIVEZ-VOUS, redescendez sur terre !
Le vélo ne règlera pas le problème du racisme !!
Monsieur le maire de la 3e ville de France, assumez vos responsabilités, TOUTES vos responsabilités !
La gauche nous ayant habitué à qualifier à peu près tout de nazisme, de collaboration, et d'extrême droite, on attend qu'elle se mette à qualifier correctement les communautés et les personnes qui s'expriment et qui agissent de manière indigne depuis quelques semaines.
Signaler RépondreLes musulmans, non. Une minorité de musulmans oui. Une majorité approuve par leur silence. N'oublions pas non plus que 100% des violences antisémites sont faites par des musulmans sur fond de conflit au Moyen-Orient, et que 100% qui se réjouissait de la mort de professeur Bernard étaient des lycéens musulmans. Arrêtez de nous faire croire et de vous forcer à croire que la communauté musulmane est atterrée par ce qu'il se passe. Elle ne l'est pas, elle en est responsable.
Signaler RépondreL extrême droite collabo et les nazies ont déporté et massacré des juifs en France, c est des faits établis.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreLes nazis sont de retour, ils s'en vantent fièrement dans le métro, ils ont l'impression que c'est open bar, avec le soutien des antisémites de la NUPES.
Signaler RépondreOn verra bien d'où vient ce terroriste quand il sera attrapé...
Pointer du doigt l'extrême droite, ca permet aux autres partis de se dédouaner sur leurs propres tares, notamment à gauche !
Signaler Répondreon va attendre tranquillement l enquête avant de vomir tout et n importe quoi je suis heureux sur lyon mag y’a des enqueteurs qui boucle l enquete en 20 minutes coupable un musulman ou un pro palestinien on verra .
Signaler Répondrebon rétablissement a la victime
laissez la police faire son enquête pas besoin de commentaires haineux
Signaler Répondred après les derniers éléments les voisins n ont rien vu et rien entendu bizarre
Signaler Répondreplus de 20 000 personne ont manifestés sous la pluie et la tempête pour un cessez-le-feu en Palestine
Signaler Répondreil y avait des juifs avec une kippa sur la tête des musulmans des chrétiens des athées sans aucun problème
personne n'ira assassiné quelqu'un sauf si vos connaissez la personne et vous avez un conflit personnel
les croix gammées en bleu a Paris sont faites par des moldave mandaté par des Russes
Résultat de manifs LFIstes qui montent les français les uns contre les autres. Stop à la gauche extrême qui pollue
Signaler Répondremerci de votre soutien
Signaler Répondreun musulman normal vous remecie
on va attendre l enquête déjà ! mais si c un acte antisemite alors oui ca deviens grave mais ya 3 ans un prêtre orthodoxe c fait agresser ca devais etre du terrorisme et finalement …..bon rétablissement à madame peu importe
Signaler RépondreCroix gammée ces que les identitaires de Lyon ça
Signaler Répondrej espère juste que ce ne soit pas une mise en scène comme la femme du train
Signaler RépondreLyon a échappé à la peste mais succombe à la vérole nupesienne.
Signaler RépondreVisiblement il y avait une mezouza sur la porte et vous savez avec le nom de famille, on a une indication. Comme vous verrez quand le grand courageux d'agresseur de femme sera retrouvé, son nom nous donnera également une indication
Signaler RépondreDoucet et Garin, comme toute l’immonde clique des islamo-pastèques avec le kapo Mélanchon à leur tête, sont des ignobles pompiers pyromanes.
Signaler RépondreAttention de ne pas profiter de l'occasion, il pourrait aussi s'agir de problèmes autres... Courage à cette personne er bon rétablissement..
Signaler RépondreToute ma solidarité et mon soutien à nos compatriotes juifs.
Signaler RépondreEt je dis attention à ceux qui seraient tentés de regarder ça de loin, car pas de confession juive : demain, ce sera à vous que ces barbares haineux s’attaqueront.
La société française, à commencer par sa classe politique, doit se ressaisir.
"La députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin, qui a défilé dans l'après-midi pour Gaza"
Signaler RépondreBen oui Charlotte, il ne faut pas se leurrer, c'est cela aussi le message de paix des terroristes pro palestiniens
"une femme poignardée chez elle, une croix gammée retrouvée sur sa portex
Jurisprudence de la cours de cassation : toujours fumer un joint avant de tenter commettre meurtre antisémite pour pouvoir plaider la bouffée délirante.
Signaler RépondreIl prend 150 ans lui ...
Signaler RépondreComment il savait qu'elle etait de confession juive ????
Signaler RépondreC'est son ex ? Elle connaissait l'agresseur ?
Instance de divorce ?
Violence conjugale ?
Le bal des pleureuses pastèques islamogauchistes est ouvert !!!
Signaler RépondreÇa participe a des manifs anti-police, anti-Israël, ça invite en grande pompe un individu qui a participé à la tentative de meurtre sur le grand Rabbin d'Israël. Sans oublier l'invitation de la représentante d'une organisation terroriste islamiste, au sein d'une université lyonnaise !
Et là, tout à coup, ils font la course a celui qui dégainera le plus vite, son commentaire de soutien à cette pauvre femme.
Une pauvre femme agressée, par un barbare qui lui a porté plusieurs coups de couteaux à l'abdomen et a failli perdre la vie, probablement parce qu'elle est de confession juive !
Les pastèques islamogauchistes sont des individus cyniques. Des individus, qui manient presque aussi bien la taqiya (stratégie de dissimulation) que les ennemis de la France et d'Israël.
Les pastèques islamogauchistes, tout comme leur allié de la macronie, tentent de faire croire qu'ils sont du côté du bien !
À ce sujet, avez-vous remarqué avec quelle facilité, le ministre de l'Intérieur prétend expulser à tour de bras ?
Je dis prétend, car on ne peut pas en un claquement de doigts, d'un discours "on ne peut pas expulser comme cela, c'est très compliquer" a "aujourd'hui nous avons "renvoyer" 10 individus vers leurs pays d'origine"...
Vous l'aurez compris, ces gens-là se moquent de ceux qui croient dans leurs paroles.
La conservation du pouvoir, les conduits a tous les mensonges, tous les compromis, toutes les alliances y compris avec notre ennemi.
Ne soyez donc pas dupes et faites-le leur savoir lors des prochains scrutins avec vos bulletins de vote.
9 juin 2024 élections européennes.
2026 municipales.
2027 présidentielles et législatives.
2028 régionales.
Les agressions antisémites sont le fait d’une seule communauté. On ne peut rien combattre lorsqu’on tait la réalité.
Signaler RépondreLes musulmans sont indignés par de tels actes. Je suis français, catholique et proche de nombreux amis musulmans qui témoignent leur effroi.
Signaler RépondreC'est un identitaire, pour faire croire que c’est un gaucho qui veut faire croire que c’est un identitaire. C’est pourtant simple.
Signaler Répondrevous en connaissez des choses !
Signaler RépondreJe pourrais dire la même chose sur vous et je ne serai pas moins crédible car dans le monde des gens qui disent n’importe quoi tout est permis.
Ayez de l’emphatie pour les gens et vous verrez le monde sous un autre angle et vous serez plus heureux et moins frustré
Malika, votre commentaire est excellent et très explicite, malheureusement la majorité des politiques est d'une lâcheté sans nom.
Signaler RépondreIls ont peur de ces personnes haineuses, bornées, inhumaines qui répandent la terreur.
De tout coeur avec les Juifs et le peuple palestinien qui souffrent à cause de ces abrutis.
TG. Une chasse à l'homme est en cours, on attaque les gens à Lyon UNIQUEMENT à cause de son identité ethnique.
Signaler RépondreEncore un LFI énervé en rentrant de la la manif pour le Hamas
Signaler RépondreIgnoble !!! Courage à cette femme ! Heureusement qu'elle a survécu à cette agression. Sûrement un pro-palestine !! Abjecte. Soutien à la population juive.
Signaler RépondreSans doute, ou alors Moldaves.
Signaler RépondreLes juifs savent très bien qui les menacent aujourd'hui en France.
Signaler RépondreOn y est ...Lyon est devenu une ville a conquérir ..on a les écolos la suite on va vite la comprendre .
Signaler RépondreLe mobile familial est évoqué aussi dans cette agression restons prudent et attendons l’enquête
Signaler RépondreArrêtez d'excuser les salopards à cause de leur 'folie'. C'est l'alibi passe-partout comme 'mossieur jai rien fai mais !' Ras-le-bol du diktat de la psychiatrie dans ce pays maudit.
Signaler RépondreHonteux, scandaleux et ignoble, honte a ceux qui prônent l’anti sémitisme, honte a toute cette gauche qui invite des islamistes, des terroristes et qui ensuite se fendent d’un message pour dénoncer cette haine qu’eux même attisent. Je suis réellement révulsée par ces actes c’était prévisible, c’est inacceptable. Monsieur Doucet et la nupes je vous mets au défi d’organiser une marche une manif avec des drapeaux israéliens pour dénoncer cette folie, chiche ! Vos paroles ne valent rien seul les actes comptent, alors prouvez moi que votre solidarité n’est pas que de façade. Corse ZERO acte antisemite vous avez une explication. On va de plus en plus loin dans l’horreur et la haine, les juifs sont les canaris des mines, une société des élus qui se permettent d’avoir des propos dangereux c’est un très très mauvais signe l’air ambiant est toxique et ça se tetmine toujours mal. Toute ma solidarité et mon soutien aux juifs.
Signaler RépondreVotre maîtrise indigente du français écrit est criminelle à mes yeux.
Signaler RépondreLe résultat des quasi-encouragements de mouvements comme le gale ou d'un certains nombre d'élus LFI...
Signaler Répondrepas grave la justice lui donnera une fessée pour le punir
Signaler Répondrevous attendez quoi pour être ferme en justice
des morts???
Une agression antisémite est une agression contre toute l'humanité, pas juste contre l'Occident.
Signaler RépondreLe salopard qui a fait ça peut être islamiste, d'extrême droite, fan de Soral..
Laissons l'enquête avancer.
AU passage: les antisémites Maurassiens et les nazis se réclamaient de la défense de l'Occident.
L'Occidentalisme stupide (ou l'anti Occidentalisme stupide) ne sont jamais une bonne grille de lecture.