Ce samedi en début d'après-midi, une femme a été attaquée à son domicile du 3e arrondissement et a été poignardée à plusieurs reprises à l'abdomen selon le Progrès.
Une croix gammée a été retrouvée gravée sur sa porte d'entrée. Selon nos informations, les faits se sont déroulés à deux pas de l'Hôtel de Police Montluc, rue Jeanne Hachette.
L'agresseur, qui serait vêtu de noir, est en fuite et est activement recherché.
Les jours de la victime âgée d'une trentaine d'années et de confession juive ne sont pas en danger. Elle a été hospitalisée.
Son audition à venir sera peut-être déterminante pour la suite de l'enquête pour "tentative de meurtre aggravée" ouverte par le parquet et confiée à la DDSP du Rhône et à la PJ de Lyon.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi à cette attaque sur ses réseaux sociaux : "Une femme de confession juive a été poignardée ce samedi. Une inscription antisémite a été retrouvée sur la porte de son domicile. Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches".
La députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin, qui a défilé dans l'après-midi pour Gaza, a aussi réagi : "Les mots manquent pour qualifier la barbarie et l’effroyable. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre société. Mes pensées à la victime et à ses proches".
Je comprend pas notre gouvernement, que font il
Signaler Répondreet voilà depuis un certain temp que je suis menacé et je c’est pas plus de confiance j’ai même arrêté le boulot merci à vous
Signaler RépondreDepuis ma naissance, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un juif agresser qui que ce soit en France, musulman ou autre.
Signaler RépondrePar contre les agressions envers les Juifs sont ancrées dans notre pays depuis toujours.
Là, ça devient grave ,et il faut que tout le monde prenne consciense que ces agresseurs sont aussi contre l'occident.
Un crime, une horreur rappelant les zones sombres de notre histoire.
Signaler RépondreUn rétablissement rapide pour cette victime d'un taré
Prkoi t as l identité du coupable ?
Signaler RépondreJe ne pense pas que se soit un identitaire , mais plutôt un gauchiste avec l'idée de faire porter le chapeau aux patriotes, ces gens là sont pourris dans leurs têtes et dans leurs actes.
Signaler RépondreEspèce de lâche tu a fait comme ces terroristes du hamas faut vite le retrouver
Signaler Répondreon nous rappelle régulièrement jusqu’à l overdose que le danger en France c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreJ’espère que la police vas retrouver cet imbecile sans cerveau … soutien à cette femme
Signaler RépondreQuelle surprise. Lyon une ville tenue par les verts ! Seulement quelques jours qu’après doucet se soit réjouis d’inaugurer la construction d’une mosquée.
Signaler RépondreJ’espère vraiment qu’il ce trompe et que ce soit simplement un fou. Je peux pas croire à la chasse au juifs c’est un truc de dingue, j’espère que ce chien sera trouver et qu’il paiera le prix forts.
Signaler RépondreL'acte en lui même est immonde, le courage de choisir une femme montre la mentalité de l'auteur. A la vue de son grand courage, pourquoi n'est il pas à Gaza pour défendre ses idées ? Car ces coui..es sont proportionnelles a son QI. Si il est retrouvé, il aura l'excuse du cannabis ou peut être de la consanguinité
Signaler RépondreEt en français ça donne quoi votre charabia ?
Signaler Répondretué une femme parce que elle est juif ah non non je suis musulmans et si vous voulez c’est des tarer qui veul finir en partir et allez au paradis sachez que non tous ces gens là que vous voyez egorger tuer etc non jamais lu le notre coran comme vous la bible etc etc affreux
Signaler Répondreoui vrmt
Signaler Répondrequelle enfoirer vite vite svp de retrouver ce mec non mais on va ou la
Signaler RépondreÇa va être encore la faute de l'extrême droite mais pas des copains des élus lyonnais.
Signaler Répondre