Mais puisque la France Insoumise avait décidé de lancer un contre-appel pour renommer la marche "contre la guerre", plusieurs élus ont décidé de se mêler au cortège comptant plus de 5000 personnes dans les rues de la capitale des Gaules.
On retrouvait ainsi Raymonde Poncet, la sénatrice EELV du Rhône qui défend ardemment la cause palestinienne depuis des années. Mais aussi la députée Marie-Charlotte Garin, le maire du 4e arrondissement Rémi Zinck ou encore le co-président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon Benjamin Badouard.
Les deux députés LFI du Rhône, Gabriel Amard et Idir Boumertit, étaient aussi de la partie.
Les pancartes et la banderole "Levée du siège criminel de Gaza" en tête de cortège ne laissaient toutefois aucun doute sur le message principal porté par les participants à la marche partie de la Place Bellecour.
Des habitués à lancer des fatwas...
Signaler Répondresi vous étez inquiet pour les Afghans et les soudanais rien ne vous empêche de faire une manifestation de soutien
Signaler Répondremais je ne pense pas que vous étes partie des gènes qui s'engage pour défendre les autres
Quand les bobos verts veulent faire peuple en jeans, alors qu'ils sont plein de fric, c'est pitoyable
Signaler RépondreIls n'ont vraiment pas honte d'être du côté du mensonge?
Signaler RépondrePersonnellement, je ne portais aucun drapeau comme la plupart, chacun était libre lors de cette manifestation.
Signaler RépondreEn revanche, je prends en compte votre idée, la prochaine marche pour les opprimés, les colonisés, les confinés dans une prison à ciel ouvert, je porterai un drapeau israélien et un poster de netanyahou.
Vous êtes loin d’être le seul à ne pas oublier….
Signaler RépondreMarche pour la paix ? Pas un seul drapeau Israélien ou Français ! 30 compatriotes morts, combien disparus ou otages, et pas une pancarte une banderole pour eux ? Je n’oublierais pas.
Signaler RépondreDans ce long décompte à la Prévert, d’abominantions, il y a quelques manques,me semble t’il?
Signaler RépondreNe pas confondre l’inspecteur gadget avec l’inspecteur Panot!
Signaler RépondreAllez demander l’avis de l’inspecteur Panot pour vos brillantes propositions !
Signaler RépondreOui, Plus de 5000 individus ont manifesté au nom de l’humanité pour dénoncer les crimes commis dans la bande de Gaza (7703 de décès dont 3595 enfants et 19000 blessés condamnés à ne pas être soignés, des hopitaux, habitations, établissements scolaires, mosquées et une église détruits! des animaux abbatus et des végétaux rasés.
Signaler RépondreBien entendu, on demande de libérer les otages, aussi de libérer les centaines de femmes et enfants palestiniens dans les prisons israéliennes, enfin la liberté du territoire palestinien.
Par ailleurs, il n yavait aucun slogan contre les juifs, certains y étaient lors de la manifestation.
Quant à la femme poignardée, il s’agit soit d’une personne déséquilibrée ou de son ex-mari. Prombt rétablissement.
C'est pour nous européens, en grande partie, ça va secouer.
Signaler RépondreJe manifeste comme dab…!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, liberté pour Gaza, cessez le feu, couloir humanitaire !
Signaler Répondrede tels slogans, dans une manifestation publique non déclarée devraient entrainer l'intervention immédiate des FDO et l'arrestation de toutes les personnes présentes !
Et que faisait la CGT dans cette manif ?????? Ils mélangent politique et défense ( soi disant ) des salariés
Signaler RépondreEn dehors de l'aspect scandaleux de voir des élus de la République se comporter comme des irresponsables, je sais maintenant pour qui je ne voterai plus jamais.
Signaler RépondreQuelle équipe mais quelle équipe !
Signaler RépondreQuand des élus de la république manifestent à côté de personnes qui scandent des slogans ignobles, on peut se demander quel est le but de cette extrême gauche qui par clientélisme électoral manifestent à côté de ceux qui défendent les actions terroristes du Hamas! Cette extrême gauche est anti républicaine! A VOMIR!
Signaler Répondreexactement on en voit la preuve
Signaler Répondredans aucune manifestation l’abominable barbare Hamas est dénoncé ! Ces eux qui ont déclaré la guerre et pourrissent la vie des populations palestinienne et dans toute la région ..
Signaler RépondreOn m avait dit la politique c est prévoir .
Signaler RépondreMaintenant c est décevoir
Non, nul part,.... Sauf en France, Macron l a décidé . Probablement pour éviter tout débat sur le sujet.
Signaler RépondreMerci d’être un contre-pouvoir à cette infamanie
Signaler RépondreEt 25 millions de soudanais sont en train de crever de faim et de la guerre.
Signaler RépondreIls vont aller où tous ces gens ??
2 minutes me suffiraient à te répondre
Signaler RépondreDonc vous manifestez et soutenez les terroristes qui ont tué des centaines de personnes en Israël ! La France va vraiment mal !
Signaler RépondreDonc en résumé tous ceux qui ont défilé sont antisémites !
Signaler RépondreToujours aussi collabo chez EELV
Signaler RépondreSi je suis contre le sionisme, suis-je antisémite ?
Signaler RépondreVous avez 2 heures....
Et allez ça continue la pleurniche......
Signaler RépondrePour récupérer l'électorat islamiste ils sont capables de toutes les plus poisseuses des compromissions, alors que les actes antisémite se multiplient en France..
Signaler RépondreLa Poissonnière Panot vient de twitter que c'est un acte de, je vous le donne en mille.....
Signaler Répondrel'extrême droite !
Applaudissements
Les verts complices des palestiniens du hamas auteurs des assassinats d'enfants juifs démembrés et brûlés dans des fours.
Signaler RépondreMerci a vous
Signaler RépondreIl pensaient que c'était une danse de la pluie🥳🥳🥳
Signaler RépondreQu’ils continuent comme ça, le résultat des prochaines élections n’en sera que plus clair.
Signaler RépondreOn ne voit pas de cartons brandits " libérer les otages " , ou alors la pluie et le vent étaient trop violent...
Signaler RépondreEt pendant ce temps, une femme se fait poignarder rue Jeanne Hachette parce qu’elle est juive. Surtout ne pas dire ce que tout le monde sait : l’origine de son agresseur !
Signaler RépondreA tirer ces conclusions ! Ne pas voir de lien entre un acte antisemite et une manif de soutien au Hamas , pardon aux palestiniens, aujourd’hui en France c’est de la mauvaise foi intellectuelle ou de la bêtise
Signaler Répondrepourquoi lyonmag vos parlez de EELV ou lieu de dire des Lyonnais ont manifestés
Signaler Répondrelorsque le maire de couleur EEEV a assisté à un rassemblement en soutien a Israël vous n'avez pas mentionné des couleurs politique
Pou essayer de récupérer des voix !
Signaler RépondreQuand on voit les têtes sur la photo, ils ont l'air ravis d'être là. Mais bon, il faut bien faire un peu de clientèle
Signaler RépondreLe Pakistan expulsé presque 2 millions (oui millions pas centaines) de personnes ne possédant rien dans l'indifférence générale
Signaler RépondreCa manque de drapeaux avec la croix gammée, pourtant les nationaux socialistes sont dans la rue.
Signaler RépondreOn ne les a même pas entendus réclamer la libération des otages faits par le Hamas!
Signaler RépondreLes supporters de Gaza sont pro Hamas, et anti-semites!!!!!!!
Une femme a été poignardée aujourd’hui parce qu elle est juive!!!!!!!!!! Et il y a un an, c était pareil, un homme poignardé par son voisin pour le même motif!!!!!!
Ce genre de manifestation ne fait qu encourager les tarés à passer à l action!
On sait déjà que la NUPES et plus particulièrement les ecolos soutiennent insoutenables, le nauséabond
À mes yeux, ce ne sont que des laches qui laissent faire les immondes et les raclures ! Si on trouve une pincée d électoralisme, alors ce parti doit être dissout et ses représentant trainé en justice pour incitation à la haine et antisemitisme
Ah donc tu y étais ? A vociférer ces propos !!
Signaler RépondreSans aucun rapport !
Signaler RépondreEntre manifester contre le siège de Gaaza ( et le massacre du peuple Palestinien) ET le délire d'un criminel qui trouve une opportunité pour agir...
Réviser vos conclusions atives cher inspecteur gadget...
Et vont-ils faire une marche blanche pour la femme poignardée par un de ces malades qu'ils encouragent? Et elle n'est pas dans le cas d'un refus d'obtempérer comme un "petit ange"...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132915/lyon-une-femme-poignardee-chez-elle-une-croix-gammee-retrouvee-sur-sa-porte
Signaler RépondreCette gauche frustrée doit aussi comdanmer le Hamas !
Signaler Répondre