Lyon : des élus écologistes à la marche pour Gaza

Lyon : des élus écologistes à la marche pour Gaza
DR

Ce samedi après-midi, sous la pluie lyonnaise, une marche "pour Gaza" était organisée par le collectif 69 pour la Palestine.

Mais puisque la France Insoumise avait décidé de lancer un contre-appel pour renommer la marche "contre la guerre", plusieurs élus ont décidé de se mêler au cortège comptant plus de 5000 personnes dans les rues de la capitale des Gaules.

On retrouvait ainsi Raymonde Poncet, la sénatrice EELV du Rhône qui défend ardemment la cause palestinienne depuis des années. Mais aussi la députée Marie-Charlotte Garin, le maire du 4e arrondissement Rémi Zinck ou encore le co-président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon Benjamin Badouard.

Les deux députés LFI du Rhône, Gabriel Amard et Idir Boumertit, étaient aussi de la partie.

Les pancartes et la banderole "Levée du siège criminel de Gaza" en tête de cortège ne laissaient toutefois aucun doute sur le message principal porté par les participants à la marche partie de la Place Bellecour.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zidentitaireuhhhhh le 04/11/2023 à 19:46

La dissolution de Génération identitaire était nécessaire. un groupuscule rempli des fichés S, de délinquants en tous genre et autre racistes, antisémites, homophobes. Sans ces pseudos patriotes identitaires l'humanité se porte mieux.

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps la, le 04/11/2023 à 19:40

Une femme , de confession juive, se faisait agresser au couteau devant son domicile , avec une inscription antisemite sur sa porte… ces mêmes élus se joindraient ils à une manifestation de soutien à cette dame ? J’en doute compte tenu des slogans antisémites qu’on a entendu ! Ces élus jettent de l’huile sur le feu , ce qui s’est passé à lyon aujourd’hui est d’une extrême gravité, agresser un juif chez lui , est ce que je suis la seule à considérer qu’on a franchi un cap !!!!

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 04/11/2023 à 19:34

et là vous allez manifester les écolos?????

Ce samedi en début d'après-midi, une femme a été attaquée à son domicile du 3e arrondissement et a été poignardée à plusieurs reprises à l'abdomen

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 04/11/2023 à 19:11

Et ces élus qui participent aux manifestations ou les propos antisémitiques sont hurlées à tue tête !

Mais bien sur, il faut dissoudre Génération Identitaire !

LoooooooooooooooooooL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.