La députée EELV du Rhône entend ainsi alerter sur l'hébergement d'urgence et sur ces familles SDF qui sont parfois mises à l'abri dans des établissements scolaires grâce aux parents d'élèves ou aux associations comme Jamais sans toit.
Sauf que Pierre Oliver n'accepte pas que la parlementaire utilise une école de la Ville de Lyon pour "servir à (son) expression partisane". C'est ce que regrette le maire LR du 2e arrondissement et patron de la droite lyonnaise dans un courrier adressé à Grégory Doucet.
Au premier magistrat de Lyon, il demande des comptes sur cette nuit à venir dans l'école Mazenod. Et Pierre Oliver s'interroge sur le fait que Grégory Doucet a pu être mis au courant en amont et s'il a validé l'action de Marie-Charlotte Garin. La droite prévient le maire écologiste : si tel n'était pas le cas, il serait appelé à "prendre toutes les dispositions pour empêcher la mise en oeuvre de cette initiative".
Plutôt que d’aller dormir dans une école, ce dont tout le monde se fiche, qu’elle les invite chez Elle, cela aura + de Panache & de Générosité !!!….mais c’est moins sympa que leur Entre-soi…….
Signaler RépondreSVP Grand coup de balai municipal et de l’Assemblée Nationale aux prochaines échéances !!!!
La minable course au "buzz"… La caste politique française est indigne du peuple.
Signaler RépondreHan vous avez critiqué la droite ! Retournez acheter votre quinoa sur votre vélo cargo, gauchiste !
Signaler Répondre(Sarcastique évidemment, je me moque comme vous des idiots en commentaire, je suis de droite, mais la droite lyonnaise, jamais)
C'était déjà pas brillant de la part de Marie-Charlotte avec cette histoire de passer une nuit dans cette école, mais avec Olivier, on touche le fond du fond. C'est quoi cette demande à la con d'Olivier ? On dirait une cour d'école maternelle "M'dame, M'dame, y faut pas laisser Marie-Charlotte y aller !"
Signaler RépondreQuant aux commentateurs, eux ils raclent le fond pour essayer d'aller encore plus bas qu'Olivier.
Vous vous étonnez que vos idées ne passent pas le suffrage universel ? Faut pas, les gars, quand on voit ce qui vous intéresse et vos commentaires qui en découlent, on imagine le genre de politique qui vous attire. Les écolos ne repasseront peut-être pas la prochaine fois, mais rêvez pas, on n’est pas prêt de voir un droitard à la Mairie.
PS : inutile de me traiter d'écolo-bobo-gaucho, vous ne feriez que démontrer ce que j'écris.
Vas-y, fais toi élire, tu palperas cette belle somme. Vu tes grandes idées il suffira de te présenter et tu seras nécessairement élu.
Signaler RépondreAllez, y'a plus qu'à !!!
Donc votre message est vide, je vous mentionne qu'il est vide, et vous me confirmez qu'il est vide et qu'on peut y plonger.
Signaler RépondreEt bien ! J'ai jamais gagné aussi vite, allez hop ! Au suivant !
(et avec une belle insulte de "gauchiste" au passage que vous ne comprenez visiblement pas, je n'ai jamais vu de gauchiste défoncer la NUPES auparavant, mais bref, on n'est plus à ça près, c'est d'ailleurs une insulte que "quelqu'un qui ne mange dans aucune gamelle" n'utilise normalement pas, alalala et ça se dit pas militant)
si mon post est vide sautez dedans et disparaissez, bon voyage dans beau et grand trou noir, pas de temps à débattre avec un gauchiste.
Signaler RépondreVous changez très vite de sujet tout de même, et surtout vous partez beaucoup sur le terrain politique pour quelqu'un qui ne mange dans "aucune gamelle".
Signaler RépondreSurtout pour nous pondre autant de vide.
On ne sait pas de quoi vous nous parlez, l'état de la ville ? Il va falloir apportez un peu de matière... La NUPES ? Ce petit groupe créé mi-2022, déjà au bord de la dissolution en 2023, que Doucet tacle dès qu'il en a l'occasion (pour rappel, Doucet a été élu en 2020, il n'a jamais été élu sous l'étiquette NUPES, cessez de tout mélanger).
Il veut mettre la musique à fond pour l'empêcher de dormir?
Signaler Répondreet si on arrêtait les enfantillages ?
Signaler RépondreOn ne peut qu’être choqué par l’instrumentalisation politique de Marie-Charlotte Garin dont la démarche révèle toute l’ignorance du terrain social. Mais que dire de ce monsieur ? Lui instrumentalise l’instrumentalisation… On a touché le fond du fond du pathétique.
Signaler Répondrebien vrai
Signaler Répondreelle empeche tout le monde de dormir
Signaler RépondreSi on pouvait juste lui interdire de dormir, elle parlerait peut-être moins ?
Signaler RépondreOui et non monsieur le troll. Mais au lieu de dire pourquoi, je vais faire comme vous, me limiter à un commentaire lapidaire qui n'avance à rien.
Signaler RépondreTu ne profites pas des routes ? Hôpitaux ? Sécurité sociale ? …
Signaler RépondreJe propose à cette élue de déjà donner une partie de son salaire de député "+5000 euros/net/mois" aux sans-abri, ensuite de laisser son lit à un sans-abri, puis dans un dernier temps : dormir dehors, comme certains le font
Signaler RépondreJe pense qu'après ça, elle ne dira plus rien.
Car j'en ai marre que l'on me fasse des leçons de morale, toute la journée
Je n'ai rien contre personne, je n'ai rien contre tous ces sans-abri, mais j'en ai marre de payer de impôts pour les autres, car à moi personne ne me donner rien, quand j'ai des fins de mois difficiles, quand je ne peux pas me nourrir convenablement car après déduction de toutes mes charges, mon loyer, mes impôts, mes revenus sont tellement bas que parfois je ne mange qu'une fois par jour.
Quand je vais me demander de l'aide, je n'en reçois aucune, que des réflexions, des remarques
Marre de cette France qui préfère s'occuper des "autres" que de nous ; ou de nos retraités
Avec son salaire, elle pourrait se payer l'Intercontinental !
Signaler Répondrebin, les agent techniques de la vile qui sont payés avec nos impôts, c'est pas plus difficile que ça.
Signaler RépondreSi la marie machin veut dormir ailleurs que dans son lit, il faut qu'elle ailes dormir sous le pont SNCF de jean-Macé ...
Vraiment Garin est prête à tout pour faire parler d’elle
Signaler RépondreMême utiliser les moyens de la ville pour faire de la communication politique.
Heureusement que Pierre Olivier est la pour remettre tout le monde à sa place
Sur ce coup, pas terrible Pierre Oliver!
Signaler RépondreEt pourtant, pour Marie Charlotte c’était pas brillant….
Avez-vous pensé aux risques sanitaires où sont les toilettes ???????? etc !!!
Signaler Répondrequi va assurer l'entretien et hygiène de ces bâtiments?????
Pierre Olivier a réussi à se ridiculiser encore plus que Garin. Elle place pourtant la barre très haut !
Signaler RépondreQuel spectacle affligeant… Et vous voulez qu’on aille voter ?
Le « débat » politique est devenu un bac à sable pour chiens.
Shame
Signaler Répondrela charité rétribué n'est pas de la charité
le reste de la société n'a pas à supporter vos choix.
il en est de même pour les reduc impôts sur les dons aux bonnes œuvres... dont font parti les partis politiques comme lors du Sarkoton... l'escroquerie du siècle.
Pas du tout, je ne mange dans aucune gamelle, les politiques ne pensent qu'à eux, donc je ne le sens attiré par aucun d'entre eux mais ceux qui me révulsent le plus ce sont EELV et la Nupes vu l'état de la ville depuis leur élection.
Signaler RépondreEn l'occurence ce n'est pas moi qui donne une leçon ici mais Pierre Oliver, c'est donc tout naturellement que ma réaction est exactement la même que la vôtre, mais à son égard.
Signaler RépondreCurieux d'ailleurs que vous n'ayez pas eu cette réaction, ou du moins juste envers moi et non envers lui. Il n'y aurait pas un peu de militantisme là-dessous ?
pourquoi comptez vous sur votre voisin ? Faites preuve d'humanité prenez les chez vous, toujours facile de donner des leçons, plus difficile de s'impliquer, bien à vous.
Signaler RépondreQu elle vienne aussi dormir dans les parcs de la rue Henon dans les tentes de migrant ... à côté des établissements scolaire
Signaler RépondreApparemment le maire du 4 est au courant
J'ai du mal avec les extrême gauchistes sauf quand ils font leur boulot honnêtement, c'est à dire soutenir les faibles sans distinction de religions, de races. L'état gère nos mille milliards d'impôts qui rentrent chaque année dans les caisses, et souvent les dépense pour des conneries sans nous demander notre avis. L'état doit mettre un toit sur les têtes des indigents. Meme un chien je ne le laisse pas dans la rue. Solidarité humaine.
Signaler RépondreOn peut lui suggérer de donner une partie de son salaire au delà du SMIG !
Signaler RépondreSoutien total à cette femme courageuse qui soutient les justes causes.
Signaler RépondreOn peut effectivement s'interroger sur la sincérité de certaines rébellions très médiatiques;
Signaler RépondreIl faut mettre celà en regard de ce que proposent les verts pour améliorer le logement social sur la métropole.
Qu'il se mêle de son c** !
Signaler RépondreÇa c'est l'émoulument de n'importe quel député, de droite ou de gauche.
Signaler RépondreEst-ce que vous suggérez qu'ils sont oayés ce prix là pour se taire et cesser toute "rébellion"?
Tout est dit ici:
Signaler Répondre"...Certains travailleurs et donc cotisants, dorment dans leur voiture. Enfin, quand les conditions favorables ne sont pas réunies, on ne fait pas d'enfants..."
D'une part vous nous dites que certains travailleurs rémunérés dorment dans leurs voitures alors qu'il devraient avoir droit à un logement...
Et à une vie de famille normale je présume ?
D'autre part vous ajoutez
"quand les conditions favorables ne sont pas réunies, on ne fait pas d'enfants".
Donc vous trouveriez normal que ce travailleur sans logement n'ait pas de vie de famille (pas de conjoint, pas d'enfant)?
Pourtant il travaille et il cotise.
Ne serait'il pas plutôt normal que des mesures soient prises pour qu'il y ait PLUS DE LOGEMENT POUR TOUS ?
Pourquoi M.Oliver ne prend pas les SDF chez lui ?
Signaler RépondreDepuis le 1er juillet 2022, l'émolument d'un.e député s'élève à 7493,30€ brut mensuel. Rebelle mais pas trop !
Signaler RépondreEst-ce qu'elle va, par exemple, aussi éteindre le chauffage chez elle pour dénoncer le fait que des gens n'arrivent pas à se chauffer ?
Signaler RépondreFranchement, un peu plus de dignité et de sens de ce qu'est l'action politique ne lui feraient pas de mal.
Il fut un temps où il fallait payer un loyer pour être hébergé. Aujourd'hui, on admet que certaines populations soient logées gratuitement aux frais des con-tribuables qui eux, travaillent dur pour payer déjà leurs propres charges. Et surtout, ces populations passent en priorité devant les travailleurs lorsqu'il s'agit d'accéder aux logements sociaux. Certains travailleurs et donc cotisants, dorment dans leur voiture. Enfin, quand les conditions favorables ne sont pas réunies, on ne fait pas d'enfants.
Signaler RépondreQu'elle aille dormir dans la rue, plutôt que de prendre une place en hébergement d'urgence.
Signaler RépondreTous les goûts sont dans la nature!!
Signaler RépondreL'expression partisane dont PO parle, c'est LC qui dit:
Signaler Répondre"L’État doit prendre ses responsabilités et ouvrir davantage de places d’hébergement d’urgence"
De plus, selon LyonMag:
"Un goûter solidaire sera organisé à 17h devant l’école suivi d’une conférence de presse avec le collectif Jamais Sans Toit, la fondation Abbé Pierre, de la Fédération des acteurs de la solidarité et des élus de la Ville de Lyon."
Ça c'est ce que la "sage" montre du doigt, des familles qui sont sans toit.
Et PO lui, il ne voit que le doigt, et il veut interdire à son proprietaire de pointer la lune!
Les familles sans tout, il s'en moque.
C'est Idiot non?
Il se croit déjà Maire de Lyon mais ça ne sera pas lui !
Signaler RépondreQu'il s'occupe de son arrondissement, de la délinquance surtout !
Avant de regarder ailleurs !
Encore un blabla !
Il a raison. Elle n'a pas dépassé la maturité d'une gamine de 13 ans.
Signaler RépondreMarie-Charlotte veut des likes sur Insta.
Signaler RépondreDe quoi se mêle Pierre Oliver ?
Signaler RépondreC'est mecs ont toujours besoin de mettre leur nez dans les affaires des femmes comme si elle n'était pas assez grande pour savoir ce qu'elle devait faire...
Quand nous voyons un(e) député(e) à l'initiative des lois, se permettre de ne pas la respecter ?!
Signaler RépondreSi elle avait un peu de courage, elle pourrait passer la nuit devant l'école...sa protestation serait plus recevable.
qu elle héberge qq sdf chez elle……!!!
Signaler RépondreElle le savait dès le début la petite dame qui devait quitter son petit 250m² pour une nuit, elle n'avait surtout pas envie de dormir avec le peuple, faut pas pousser...
Signaler RépondreC'est encore une fois pour faire parler d'elle. Comme les escrolos sont en chute libre, ils cherchent à se montrer par tous les moyens.
Je veux bien l'héberger cette charmante demoiselle.
Signaler RépondreJaurais droit à une aide d'état ?