Des dizaines de véhicules ont été stationnés sur les routes à proximité du centre commercial et des établissements de nuit pour réaliser des barrages filtrants.
A l'appel de l'association des chauffeurs indépendants lyonnais (ACIL), les chauffeurs VTC en colère ont paralysé le quartier lors de la soirée la plus importante de la semaine pour les fêtards.
L'action s'est déroulée entre minuit et 3h du matin, pour convaincre les VTC de ne pas prendre de clients dans la nuit à la sortie des discothèques. Ainsi, l'ACIL dénonçait les conditions de travail de la profession.
D'autres actions sont à prévoir dans les prochaines semaines.
Oui mais là ils se plaignent des difficultés de travail la nuit.
Signaler RépondreCertains chauffeur sont plus du genre à dormir la journée et à se reveiller tard. Ils font donc de facto le choix de client bourré en sortie de soirée qui vomissent dans leur voiture. Et ils n'en sont pas content.
Mais cela ne changent pas le fond de votre message : ils ne sont pas à plaindre, ils sont responsables de leurs choix.
Tous ces taxis ne sont pas à plaindre. Je le vois dans mon quartier en direction des hôpitaux du 8ème , pour ces véhicules qui arrivent de l'est de Lyon, leurs itineraires passent obligatoirement dans mon quartier, c'est un défilé de ces taxis presque en discontinu , toute la journée, alors.......
Signaler RépondreY a des entrées voiture dans la Confluence ?
Signaler RépondrePas besoin de demander à la plus haute juridiction pour savoir que ces personnes là ont le status d'auto-entrepreneur.
Signaler RépondreDemandez leur directement, ou regardez sur ces plateforme pro pour voir que l'on vous demande d'être auto-entrepreneur pour travailler en tant que chauffeur pour eux.
En même temps, ils y en a bien qui écrivent sans vraisemblablement savoir le faire...
Signaler Répondreles vtc....avec des methodes tres tres particulières...on prend les gens en otage et rien ne se passent côté Fdo pour les faire degager ?
Signaler RépondreOK bfm la télé blablabla
Signaler RépondreTu as cherché aussi au tribunal les juges ont dis quoi....
La plus haute juridiction elle a dit...
Franchement sa fait des commentaires alors qu'il ne connaisse rien sur le sujet
Pas bonne la nouvelle; ni pour les UBER français, ni pour les taxis d'ailleurs:
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/statut-des-chauffeurs-uber-remporte-une-importante-victoire-en-californie-1914911
Des drôles de spécimen ces soi disant chauffeurs ...
Signaler RépondreJ'ai fait des recherches, ils ont bel et bien le statut d'auto-entrepreneur. Même si l'actualité sur BFM vous a expliqué que non.
Signaler RépondreÇa s appelle des taxis!
Signaler RépondreAvec un syndicat, des licences et une force juridique
Le délire des VTC c est un enfumage made in Macron pour tricher sur le nombre de chômeur et de création d’entreprise
C est aussi un bon moyen de trouver des gens corvéable à merci
Pour rappel, dans toutes les professions, un indépendant ne peux pas représenter un et un seul fournisseur. Cela s appelle un lien de dépendance, c est illégale et ça ouvre immédiatement des droits en tant que salariés!!
Peut on concrètement, depuis l arrivee de cette ultra libéralisation (Uber &co) dans tous les secteurs de la route, nous donner des chiffres positifs sur la création de richesse de ceux qui bossent?
Il suffit de discuter un peu avec eux… il y en a beaucoup (enfin les jeunes) qui pensent passer le permis poids lourds et… se casser à etranger (Suisse)
Dans tous les cas, comme toujours depuis Sarko, ce ne sont pas les responsables qui trinquent, mais la population
Vous êtes indépendant, fédérez vous, montez des applications pour contrez Uber et autres, et soyez dépendant de votre application
Signaler RépondreMais ne venez pas faire du double langage, démerdez vous, et faites pas chier les autres
Ce n'est pas des indépendants si tu suivais un peu l'actualité et éviter de mettre des commentaires débiles
Signaler RépondreFait des recherches et tu verras que ton commentaire est stupide
Le marché c'est dominé par les applications surtout Uber et bolt , ce qui fait ces indépendants ne le sont pas vraiment, ils sont obligés de subir les conditions injustes des applications. Justement en manifestant il souhaitent être vraiment indépendant.
Signaler RépondreIls sont leur propre patron. Ils manifestent contre eux même. Ils ne sont pas plus malin que les taxis. C'est dire !
Signaler RépondreDes indépendants qui se plaignent de leurs conditions de travail... ça me fait rire !
Signaler Répondre