Lorsque cette dernière a ouvert, elle a reçu deux coups de couteau à l'abdomen de la part d'un homme vêtu de noir, qui lui avait dit simplement "bonjour" avant de frapper. Alors qu'elle gisait au sol, choquée, l'individu a gravé une petite croix gammée sur la porte, puis a pris la fuite. La victime avait ensuite appelé sa cousine, qui a prévenu immédiatement les secours.
Que sait-on vraiment de cette "tentative de meurtre aggravée" survenue dans un immeuble de la rue Jeanne-Hachette, à deux pas de l'Hôtel de Police Montluc dans le 3e arrondissement de Lyon ?
Déjà que les jours de la victime ne sont pas en danger. Fort heureusement, ses blessures étaient superficielles. Elle a pu être rapidement entendue par les enquêteurs alors qu'elle était hospitalisée.
De confession juive, elle disposait d'une mezouzah placée à côté de sa porte. On ne sait pas encore si son nom de famille a pu également guider son agresseur.
Ce dernier avait visiblement prévu son coup. Outre le couteau, il s'était intégralement vêtu de noir selon le témoignage de la victime, allant jusqu'à porter un bonnet et il s'était couvert partiellement le visage.
L'arme blanche a été retrouvée puisqu'elle a été laissée sur place, elle est en cours d'analyse.
La difficile enquête à mener
Ne pouvant pas compter sur des images de vidéoprotection, le quartier en étant dépourvu dans cette zone, les enquêteurs avancent désormais sur des oeufs.
Car plusieurs pistes sont activées. La première concerne évidemment une possible lâche agression antisémite, sur fond d'importation du conflit israélo-palestinien en France.
Mais les agents de la PJ de Lyon et de la DDSP savent également que la victime âgée de 30 ans est actuellement en instance de divorce. Selon le Progrès, elle n'avait d'ailleurs pas la garde de ses enfants ce week-end.
Enfin, la possibilité d'une mise en scène avec automutilation n'est pas exclue.
D'ordinaire si prompt à réagir, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin n'a pas commenté publiquement ces faits, qui, s'ils sont avérés, constitueraient l'agression antisémite la plus violente en France depuis le 7 octobre et la reprise des violences au Proche-Orient suite à l'attaque du Hamas en Israël.
c est comme pour les étoiles de David peintes sur des murs et que l’on désignait comme un acte antisemite sans même avoir fait une enquête . au final c est une institution juive qui a payé un couple de moldave pour détériorer les murs de la ville . honteux de vouloir faire porter le chapeau et de vouloir ce victimiser ainsi
Signaler RépondreNous n’avons jamais vécu une aussi grosse propagande de l’histoire. Une enquête sans élément valablement qualifiée d’attaque anti sémite, aujourd’hui la France montre sont véritable visages au français vous vivez dans la peur constante car sans la peur vous seriez incontrôlable et libre de pensée par vous même. L’ane et la carotte, le jours ou la France retrouvera la solidarité citoyenne dans temp croyez-moi le gouvernement claquera des fesse.
Signaler RépondreQuel sexisme ? Et ta sœur ,elle est sexiste ou sexie ?
Signaler RépondreNUPESS La Nouvelle Uion Pour Etre S......S.
Signaler RépondrePas mieux 👍
Signaler RépondreMDR se sont les mêmes qu’a l’extrême-droite, car déjà être extrémiste c’est être TRÈS Dangereux et très con ! .
Signaler RépondreM. Panot, visionnaire ! Tu veux rire. LFI parti des islamo sympathisants !
Signaler RépondreEn gros on a 3 possibilités :
Signaler Répondre- acte raciste/religieux
- problème de divorce
- automutilation
On ne sait RIEN du dossier, tout est supputations mais beaucoup, comme Mathilde Panot, savent DÉJÀ ce qui s’est passé. Bravo les visionnaires !
Ceci étant dit, quand on aura le fin mot de l'histoire, j’espère que ceux qui se sont plantés auront au moins le minuscule courage de reconnaître qu'ils ont dit n’importe quoi. Quand à ceux qui seraient par hasard tombés sur le bon motif, j'espère qu'ils viendront nous expliquer par le menu COMMENT ils ont fait pour résoudre l'affaire sans voir eu accès au dossier, afin que la prochaine fois la police fasse appel à eux pour leur fournir une aide précieuse.
Les NO-neurones d'extrême gauche aussi visiblement
Signaler RépondreLes retords d extrême gauche sont vexés qu on leur rappelle leur duplicité :)
Signaler RépondreLes pleutres d’extrême-droite sont de sorties 😆.
Signaler RépondreOui oui , les droitards , les fachos tout ça , par contre rien à dire quand lfi et consorts tweete des c…ries . Crédibilité 0
Signaler RépondreVotre commentaire signe votre incapacité à argumenter et votre sexisme crasse est à vomir. Vous parlez de délire mais vous avez un imaginaire bien tordu. Qu’est-ce que « tourner dans les caves » vient faire dans cette histoire ?
Signaler RépondreJe croyais que Panot avait résolu l'énigme ?
Signaler RépondrePourquoi faire une enquête ?
Pourquoi oser soupçonner le mari ou une automutilation, puisque LFI connais l'identité de l'agresseur ?
La NUPES c'est le FBI français...
Marie Augustine, veuillez prendre un plaid pour tourner dans les caves. La fièvre vous fait délirer
Signaler RépondrePar contre sur les bébés décapités l'emballement est conseillé?
Signaler RépondreSoyons vigilants, toutes les hypothèses sont possibles. Mais pas d emballement comme en 2004
Signaler Répondrehttps://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/588908
L'agresseur présumé peut aussi y avoir pensé, figurez vous.
Signaler Répondreet si la police étudiait les empreintes digitales sur le couteau,elle serait vite fixée,par exemple,à moins que la victime ait mis des gants!
Signaler RépondreMerci de cette contribution à la manifestation de la vérité, qui n'est ni de droite ni de gauche, mais terriblement maltraitée en situation de guerre.
Signaler RépondreDe même, il y à matière à questionner les étoiles bleues taguées à Paris; autant de chances d'être des marques de soutien à Israël que des menaces envers les juifs.
Il s'agit de blessures superficiels et elle est déjà rentrée à son domicile après son hospitalisation. Donc OUI très probable qu'elle se soit faite elle-même
Signaler RépondreQuand tu te prends un coup de couteau c'est rentrant.
Si le gouvernement n'a pas tweeter, c'est bien que le doute est très fort concernant cette femme.
Par contre si c'est elle, cette femme aurait dû être internée en psychiatrie, c'est surprenant de la laisser seule chez elle le lendemain. Je comprend pas trop
Tous ces droitards qui tweet et s'excite, tellement drôle ces pauvres gens
La mère Panot devrait suivre ton judicieux conseol.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132919/femme-de-confession-juive-poignardee-a-lyon-mathilde-panot-lfi-accuse-l-extreme-droite
Bien vu....la prudence devrait être de mise, surtout quand l'information est à sens unique, tamisée par le filtre israélien, et ses relais en France.
Signaler RépondreEnfin, la possibilité d'une mise en scène avec automutilation n'est pas exclue.
Signaler Répondrephrase à vomir. vous êtes des fachos lyonmag.
laissons travailler la police et arrêtez tous ces commentaires superflus..
Signaler RépondreL'expérience montre qu'il faut , dans ces cas, attendre l'avancement de l'enquête avant de tirer des conclusions hâtives et trompeuses.
Signaler RépondreC'est aussi valable pour Lyon Mag qui a déjà qualifié l'agression en antisémite en titre et qui se contredit dans l'article.
Oui, nous contrôlons tout. Par exemple, moi je suis dans la branche qui décide de la couleur des chewing-gums.
Signaler RépondreEt sur la bêtise de la panot et de lfi en général ? Rien , nada, niente ?
Signaler RépondreEnfin une personne qui a tout compris
Signaler RépondreIl est urgent et prudent d'attendre la fin de l'enquête.
Signaler RépondreMathilde Panot de LFI vit avec un homme politique de droite Thierry Solère.
Signaler RépondrePanot-Solère : un couple rayonnant !
Ça vole haut les commentaires ici !! Entre les sexistes, les panot publicitaires et tous ceux et toutes celles qui prennent leurs désirs pour des diplômes universitaires !! c’est encore la bêtise qui l’emporte tant personne dans ces lignes ne semble comprendre la complexité du dossier israélo-palestinien…
Signaler RépondreÇa s’est déjà vu malheureusement.
Signaler RépondreDonc oui, on peut envisager une auto-mutilation ou une mise en scène d’un de ses ennemis personnels.
Vu que vous vous projetez dans cette situation : dites-nous si vous aviez reçu un tel coup de couteau, est-ce votre cousine et votre avocat que vous appelleriez en premier, ou plutôt les secours et la police ?
C’est pas parce qu’on veut pas tout gober qu’on est antisémite ou qu’on veut bâillonner la vérité…
On attend et on verra.
Mais …… puisqu on vous dit que c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreL’inspecteur Panot a déjà tout dit….Circulez, y a plus rien à voir!
Signaler RépondreEnfin un commentaire censé merci . Je pense la même chose surtout que si on reçoit 2 coup de couteaux on appel directement les secours, pas sa cousine en 1er.
Signaler RépondrePanot a deja accusé l’extrême droite
Signaler RépondreEnquete bouclée rondement menée !
La vérité est si obscurcie et le mensonge si établi, qu'a moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître .
Signaler RépondreEn effet, la poissonnière Panot, beuglant et vociférant sa haine, a déjà ficelé l’enquête.
Signaler RépondreS'il va prendre des leçons chez les militaires pour se débarrasser des islamistes, ça nous promet une belle décennie d'horreurs.
Signaler RépondreC’est vrai que graver une croix gammée au couteau dans du bois, c’est difficile et ça prend du temps. bizarre d’avoir fait ça alors que sa victime était blessée et devait hurler. à moins qu’il ne l’ai fait avant de sonner à la porte
Signaler Répondreactuellement darmanin en Algérie depuis samedi il rentre dimanche il sait faire tiré les oreilles a Alger sur ce qu'il se passe en France
Signaler RépondreTentative de meurtre aggravée…je l’avais jamais entendue celle la😂😂😂😂..trop fort les médias,avec leurs jeux de mots 😂😂
Signaler RépondreUn léger doute me vient à l'esprit. Le potentiel agresseur laisse l'arme du crimes sur site, bizarre au risque de retrouver des traces d'Adn. Il grave une croix gammée sur la porte, avant où après l'agression ? Dans le second cas on devrait retrouver du sans sur le bois de la porte. Pas très nette cette affaire, sans tirer de conclusions, je ne pense vraiment pas à un acte à imputer l'extrême droite locale voire les antifas et consœurs.
Signaler RépondreCe commentaire est encore celui d'un cancre nul en orthographe qui passe trop de temps sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreJe ne comprends pas qu on cherche quoique ce soit puisque l enquête a été bouclée par la poissonnière
Signaler RépondrePrudence dans tous les cas:
Signaler Répondrey compris pour les atrocités reprises en boucle par tous les médias?
De la prudence, c'est très bien ! Si seulement cela pouvait être la meme chanson lorsqu'il s'agit d'accuser Israel injustement (missile Palestinien sur le parking de l'hôpital).
Signaler RépondreDans les 2 cas, cela laissera des traces !
Signaler RépondrePuisqu'on vous dit que c'est l'esstreme drouate.
Signaler Répondre