Lorsque cette dernière a ouvert, elle a reçu deux coups de couteau à l'abdomen de la part d'un homme vêtu de noir, qui lui avait dit simplement "bonjour" avant de frapper. Alors qu'elle gisait au sol, choquée, l'individu a gravé une petite croix gammée sur la porte, puis a pris la fuite. La victime avait ensuite appelé sa cousine, qui a prévenu immédiatement les secours.
Que sait-on vraiment de cette "tentative de meurtre aggravée" survenue dans un immeuble de la rue Jeanne-Hachette, à deux pas de l'Hôtel de Police Montluc dans le 3e arrondissement de Lyon ?
Déjà que les jours de la victime ne sont pas en danger. Fort heureusement, ses blessures étaient superficielles. Elle a pu être rapidement entendue par les enquêteurs alors qu'elle était hospitalisée.
De confession juive, elle disposait d'une mezouzah placée à côté de sa porte. On ne sait pas encore si son nom de famille a pu également guider son agresseur.
Ce dernier avait visiblement prévu son coup. Outre le couteau, il s'était intégralement vêtu de noir selon le témoignage de la victime, allant jusqu'à porter un bonnet et il s'était couvert partiellement le visage.
L'arme blanche a été retrouvée puisqu'elle a été laissée sur place, elle est en cours d'analyse.
La difficile enquête à mener
Ne pouvant pas compter sur des images de vidéoprotection, le quartier en étant dépourvu dans cette zone, les enquêteurs avancent désormais sur des oeufs.
Car plusieurs pistes sont activées. La première concerne évidemment une possible lâche agression antisémite, sur fond d'importation du conflit israélo-palestinien en France.
Mais les agents de la PJ de Lyon et de la DDSP savent également que la victime âgée de 30 ans est actuellement en instance de divorce. Selon le Progrès, elle n'avait d'ailleurs pas la garde de ses enfants ce week-end.
Enfin, la possibilité d'une mise en scène avec automutilation n'est pas exclue.
D'ordinaire si prompt à réagir, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin n'a pas commenté publiquement ces faits, qui, s'ils sont avérés, constitueraient l'agression antisémite la plus violente en France depuis le 7 octobre et la reprise des violences au Proche-Orient suite à l'attaque du Hamas en Israël.
Age mental de l'agresseur 10 ans, si ce fait divers se révéle être un acte de vengeance...Ou alors 14 ans pour la victime si nous sommes en présence d' un cas d'automutilation...C'est connu les femmes en génèral bien plus précoces que les hommes .
Signaler RépondreClassique : comme pour le restaurant de Levallois, c'est un (très) proche qui a fait le coup ! En revanche, jamais un démenti dans les médias...
Signaler RépondreUne mytho tout simplement
Signaler RépondreQui prend les paris ?
Signaler RépondreJe pense à une auto-mutilation au vu des éléments à notre disposition
Prkoi tu connais la vérité sur cette affaire où t es encore ces pseudos juges qu on retrouve régulièrement sur les médias
Signaler RépondreLa ville de lyon et Doucet n’ont toujours pas compris (ou font semblant) que la vidéosurveillance est essentielle en 2023 dans ville ! Il faut déployer les moyens pour s’équiper ! Darmanin avait raison en dénonçant cette situation à Lyon ..
Signaler Répondrevraiment n'importe quoi !
Signaler RépondreSur France Info, comment croire le maire de Lyon qui a largement attisé les manifestants d'extrême gauche casseurs, pilleurs au détriment des commerces et des citoyens ? Son dogmatisme politique est du même acabit. 2026 !
Signaler Répondrealors cette pauvre femme se serait donné un coup de couteau, puis comme c est pas assez, un 2ème... (une simple injection dans le ventre me fait frémir). et cette sur-femme, un couteau dans le bide , fait une croix gammée sur SA porte ! tout ca parce qu il ne faut pas dire la VÉRITÉ.
Signaler RépondreÉtonnant cette affaire, d'autant qu'elle vit dans un quartier apaisé dont la tranquillité n'est pas affaibli par la vidéo protection.
Signaler RépondreRetournez vous coucher et vite
Signaler RépondreLes violences conjugales touchent tout le monde !
Signaler RépondreOnt n'a tous les mêmes problèmes, que tu sois laïc, chrétien, musulman, juif, boudiste, gay, etc...
C'est antisémite, et même si ça ne l'est pas, ça l'est ! C'est comme le bébé dans le four, c'est vrai, même si c'est un fake parce que la vérité, c'est le mensonge, la guerre, c'est la paix et que Big Brother a toujours raison.
Signaler RépondreToutes ces précautions prisent pour tenter d'éviter le caractère antisémite de la tentative de meurtre.
Signaler Répondre"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Prudence rappelez vous de cette ecervelee dans le RER en 2004 ou 5 qui s'était fait une étoile de David sur le crâne avec un essaim de condamnations même de Chirac la suite tout le monde l'a connait la pseudo victime a été condamnée prudence prudence
Signaler Répondre