Publiée ce dimanche dans La Tribune, elle révèle la position du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le conflit israélo-palestinien. Et sans surprise, il n'est pas sur la même ligne que la France Insoumise dont il fustige les sorties.
Pour Laurent Wauquiez, "la destruction du Hamas est une condition de paix (...) de la même manière que l'éradication du nazisme était le préalable d'une paix durable avec une Allemagne reconstruite".
Des mots forts mais qui s'expliquent selon lui par le fait que "devant la barbarie totalitaire, le péril se niche alors dans les demi-teintes, l'entre-deux ou la volonté de tout ménager".
Prenant le contrepied de ceux qu'il nomme les "collaborateurs qui se prennent pour des antifascistes", Laurent Wauquiez estime que "l'équivalence de la souffrance des victimes n'induit pas une équivalence de la culpabilité des 'combattants'. Non, tous les 'combattants' ne se valent pas. Le Hamas est une milice islamo-terroriste visant à exterminer la présence juive au Proche-Orient et appelant au djihad mondial contre l'Occident ; Israël est une démocratie où les élections et l'expression sont libres".
Et de conclure avec un appel qui sonne comme une promesse présidentielle : "Combattre le terrorisme et l'islamisme, c'est aussi protéger les musulmans. Le positionnement géopolitique de la France, qui reste attendu, ne doit pas se bâtir dans l'improvisation ou la communication sensationnelle. Nous avons à rester fidèles à notre histoire et à demeurer une force d'équilibre, une passerelle entre les peuples. Sans jamais nous prendre pour le Bien absolu, nous devons aussi voir et combattre le mal lorsqu'il se manifeste. C'est le sens du combat contre la pire barbarie du XXIe siècle : la barbarie islamiste qu'il nous faudra vaincre, comme nous avons abattu au XXe siècle les barbaries nazie et staliniste. C'est le combat de notre temps".
Autrement dit: arabes et hébreux ne constituent sans doute qu'un seul et même peuple, bien avant l'apparition de la bible et du coran; plutôt cocasse.
Signaler RépondreLa réponse est très simple: un état palestinien tel que vous le décrivez n'a jamais existé; la belle affaire, on peut vous rétorquer qu'un état d'Israêl n'a jamais existé non plus avant 1948.
Signaler RépondreIl semble que ce territoire est partagé depuis l'antiquité:
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/05/lheritage-surprenant-des-cananeens-mysterieux-peuple-de-lage-du-bronze
Débilou, en 1794 ils ont égorgé et mis des enfants dans des fours les enfants ?!?
Signaler RépondreVous êtes complétement décalé, a coté de la plaque par rapport à la réalité, et de l'horreur de ce qui c'est passé le 7 septembre.
pas bien compliqué à comprendre, pourtant:
Signaler Répondreles égorgeurs de 1794, sont devenus les champions du monde des droits de l'homme; tout est affaire de com.
1- QUI a dit que le judaïsme en tant que tel revendique "un territoire" ?
Signaler Répondre2- On a ici et ailleurs des gens qui disent qu'Israël a volé la terre des Palestiniens. On vole quelque chose qui appartient à quelqu'un, je demande donc QUAND un état/pays (ou tout autre forme d'état) INDÉPENDANT nommé "Palestine" a existé. Ce qui signifie que cet état avait des frontières bien définies, n'était composé que de Palestiniens, et je demande le nom des dirigeants.
La question est simple : Quand ? La réponse est des dates et des noms. Vas-y, lance-toi !
Question mal posée:
Signaler RépondreDepuis quand une religion, le judaïsme" peut revendiquer un territoire?
Personne n'a été capable de répondre à cette simple question, qui est pourtant la justification du "vol". Qui s'y jette, le Renart délirant ? LeLyonnais69 ? Bref lequel des habitués ?
Signaler RépondreQuand un pays/état/royaume/principauté, etc. INDÉPENDANT nommé Palestine a-t-il existé ? Donnez-nous les dates et les noms des dirigeants. Ensuite on discutera du "vol" d'une terre... ou pas.
Tu nous a déjà écrit cette connerie, c’est un concours avec toi-même ? Quel rapport entre la Terreur et le Hamas ? Vas-y, explique qu'on rigole un peu.
Signaler Répondreoui!!!mais le fln a réussi là ou darmanin a échoué
Signaler Répondresur un site lu par quelques personnes
Signaler Répondredans lequel une idée est donnée
n'en fait pas une vérité, ni quelque chose qui est sûr d'arriver.
Certaines personnes sont à côté de la plaque en citant comme preuve une possibilité.
M. Wauquiez a entièrement raison. Et il faut faire vite, car avec la racaille que nous hébergeons, le conflit et les ennuis vont s'étendre sur notre sol ...
Signaler RépondreLaurent Wauquiez n’a aucune crédibilité. Il a toujours menti (et exagéré). Problème de comptabilité de la région, son banquet, les trains, les formations à la région…..Lui Président, imaginez les fêtes qu’il ferait à Versailles. Bien du genre à se déguiser en roi soleil.
Signaler RépondreCommencez par ramener paix ET sécurité en France. Arrêtez les bla-bla-bla et agissez bordel
Signaler RépondreC est étrange
Signaler Répondre4000 morts
Soit
2000 adultes
2000 enfants
Darmanin est à Alger pour évoquer l'immigration et la situation au moyen orient;
Signaler Répondres'il est là bas pour prendre les conseils des militaires du FLN, sur la gestion des islamistes, ça nous promet une belle décennie d'horreurs.
Il est tellement doué qu il a tord. Détruire le hamas c est détruire le monstre mais pas le problème.... Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le conflit existait avant et existera ensuite si rien ne change. Ils auront juste détruit pour un temps les plus fous. Je ne sais pas pour vous mais votre gourou (qui utilise nos impôts pour des bons repas et pour faire des guerres politiques au ecolos quite a investir dns la neige qui disparaîtra dans 50ans et tout cela bien sur au dépend des contribuables) devrait le savoir.
Signaler RépondreSans oublier le mufti de Jérusalem: Al Husseini, qui prêta allégeance aux nazis, encourageant la "solution finale" pendant la seconde guerre mondiale.
Signaler RépondreIl a raison, faut tout massacrer à Gaza, Dieu reconnaitre les siens, pas de pitié, éradiquons le Hamas, c'est le prix de la paix, tuons les tous jusqu'au dernier, c'est juste, c'est biblique, Israel vaincra !
Signaler RépondreA défaut de produire des intellectuels, notre pays produit beaucoup de moralisateurs.
Signaler RépondreSi elle pouvait aussi ramener la raison à notre décadence occidentale, ce serait un Miracle.😇
Signaler RépondreM Wauquiez en plus d’être très brillant, est le seul Président de Région à faire rempart aux Khmers verts et à gérer correctement
Signaler RépondrePar ailleurs revenir encore et encore sur le coût des repas commence à être lourd
Que dire alors du Président Macron qui carbure au homard entre autres ? Qui passe son temps à courir le monde pour un résultat nul ? Qui mène la France à sa ruine ? Qui nous ridiculise aux yeux du monde entier ?
M Wauquiez à raison : la seule issue pour Israël mais aussi pour l’Europe, c’est éradiquer le Hamas et le Hezbollah
J’aimerais bien qu’on fasse la lumière entre Laurent Wauquiez, les chrétiens d’orient et le Hezbollah. Le silence radio depuis Annecy. Aujourd’hui il est plus israélien que les israéliens eux mêmes. Wauquiez joue à un jeu dangereux.
Signaler RépondreSur Cnews, les défenseurs d'Israël "débattent":
Signaler Répondreéh éh éh, l'urgence c'est l'antisémitisme; le sort des survivants de Gaza, ça peut attendre une semaine ou deux.
Traiter quelqu'un d'ignare mais faire 10 fautes en écrivant seulement 2 lignes ! Va te cacher, tu devrais avoir honte ...
Signaler RépondreEspérons que ça n'arrive jamais!
Signaler RépondreMais de toute façon, ce ne serait pas le premier incompétent au pouvoir!
D'ailleurs, parmi les autres candidats potentiels, il y a encore plus mauvais ( Darmanin) !
Il va dans le sens du vent, de l'histoire on saura plus tard:
Signaler RépondreCe qui semble se profiler, c'est que les survivants de Gaza ont plus de chance de finir dans des camps que de revoir la Palestine:
https://fr.timesofisrael.com/un-document-des-renseignements-propose-le-transfert-des-gazaouis-dans-le-sinai/
par contre la relève du Ramasse semble assurée.
Revoir sa copie, sujet non maîtrisé !
Signaler RépondreIl est un JUSTE !
Signaler Répondremais il dit vrai
Comme la région qui sort des subventions énergie .
Et non.
Signaler Répondreil a bien raison
Signaler RépondreImagine on a ce type président de la France. Ca fait peur
Signaler RépondrePuis-que tu es dans les comptes demande donc a queyranne de rembourser les 10 millions d euros auxquel la région a été condamnée dans l affaire Erai ...c est juste 100 fois plus gros que les gueuletons de wauqiez... tu vois pas .?
Signaler RépondreLe Premier ministre Benjamin Netanyahu suspend le ministre du Patrimoine Amihai des réunions gouvernementales mais
Signaler RépondrePas de limogeage il est tjrs ministre
le gouvernement de l'extrême droite trouve le soutien en France et au États-Unis et en Angleterre
bref le feu vert pour massacrer les palestiniens
Lorsqu’on s’impose de gré ou de force, qu’on impose sa religion ses coutumes, qu’on refuse de respecter les lois du pays ce n’est plus de l’immigration cela se nomme colonisation, n’ayez pas peur des mots.
Signaler RépondreAlors toi, tu es le meilleur
Signaler RépondreAvant de parler d’ignare….!!!!!
L’apologie de la vérité !
Signaler RépondreToi aussi…apprend sans « s »…ignare !!
Signaler RépondreLégale ou illégale l'immigration et la démographie vont remodeler l'Europe. refuser cette réalité ne règle pas le problème, Il faut s'y préparer.
Signaler RépondreRéponse : Il a été immédiatement démis de ses fonctions par Netanyahou ! Les extrémistes de l'autre bord réagissent ils aussi promptement ou sont ils complaisant ?
Signaler RépondreT’inquiètes….
Signaler RépondreLe ministre israélien du Patrimoine, Amihai Eliyahu, déclare que larguer une bombe atomique sur Gaza est "l'une des options possibles"
Signaler Répondreune réaction monsieur wauquiez
Apprends déjà à écrire….pour commencer !
Signaler Répondreet dire qu'il veut être président de la république se mec et un ignare incompétent mais a la région il serre a rien a part offrir des repas a 1100 euro part personne avec notre argent
Signaler RépondreM. Wauquiez a fortement raison
Signaler RépondrePour que cesse la désinformation :
Signaler RépondreLe pogrom de Jerusalem de 1920, se produit du 4 au 7 avril 1920 dans la vieille ville de Jérusalem.
Lors de la célébration de la fête religieuse musulmane de Nabi Moussa, la foule arabe poussée à la violence par plusieurs leaders nationalistes s'attaqua à la population juive de la Vieille Ville. Le pogrom fit une dizaine de morts et près de 250 blessés.
Winston n'y connaît rien et est en dehors de la plaque. Qui est à l'origine de ce conflit? Les palestiniens terroristes, bien sûr
Signaler RépondreSi c'est pour dire cela, il ferait mieux de se taire. !!!
Signaler RépondreEncore un, l'auteur de cette réaction (pro-palestienne?)
Signaler RépondreLa disparition totale du hamas et de leurs terroristes ne peut qu'amener paix et tranquillité.
Signaler RépondreOui à Israël, non aux terroristes palestiniens
L’incompétence et l’individualisme dirigent ce pays décadent.
Signaler Répondre