Ce lundi matin, peu après 8h30, sept activistes écologistes se sont assis sur la M6, au niveau du Valvert. Cela a provoqué un blocage temporaire de la circulation automobile, comme Dernière Rénovation l'avait déjà fait à plusieurs reprises il y a un an, que ce soit sur la M7, le boulevard Chambaud de la Bruyère ou encore l'entrée du tunnel de Fourvière côté Perrache.
La police a mis plus de 30 minutes à venir sur place pour mettre fin au blocage, l'une des plus longues actions de Dernière Rénovation. Avant cela, des automobilistes furieux avaient souhaité en découdre.
Une action coordonnée avec Paris et qui répondait à celle menée au ministère de la Transition écologique pour dénoncer "les trahisons du gouvernement sur les fronts social et climatique".
"Dernière Rénovation demande à ce que cessent les fraudes aux aides à la rénovation, un doublement du budget des subventions à ce chantier, ainsi qu’une programmation pluriannuelle de ce financement public dans le but de garantir une trajectoire sérieuse d’éradication des passoires thermiques", rappellent les activistes.
Un peu avant 9h, la police n'était toujours pas intervenue provoquant la colère des automobilistes en ce jour de rentrée.
Peu après 9h10, l'action coup de poing de Dernière Rénovation a pris fin. Les militants ont été évacués par les policiers permettant le retour progressif de la circulation. Les sept militants ont été placés en garde à vue pour entrave à la circulation.
Assez de ces illuminés...
Signaler RépondreLes "bagnolards" t'emm... d'une façon que tu ne peux même pas imaginer. Cours vite vivre aux Kerguelen, va compter les phoques et les otaries et, surtout, FOUS-NOUS LA PAIX
Signaler RépondreJe ne sais pas quelle est cette sinistre association "Dernière Rénovation". Mais je sais, par contre, que la première rénovation de la vie politique consisterait à ce que chaque automobiliste coincé par ces abrutis aille leur foutre, à tour de rôle, leur poing dans la gueule.
Signaler RépondreA quel point faut-il être obtus pour devoir se faire expliquer qu'il ne parlait pas de gens armés qui menaçaient ? Comprendre que ce que l'on veut est bien la marque de la majorité des gens aujourd'hui sur Internet.
Signaler RépondreDe plus, on se demande bien quel était le but recherché. La manière de faire, à défaut d'avoir fait passer un message, fait simplement d'eux des emmerdeurs sans impact dans leur combat. On parlera d'eux pendant quelques temps encore et ils disparaîtront comme ils sont venus.
je suis bien d'accord, on voit parfaitement passer un véhicule de la gendarmerie et ils n'ont pas le droit de le bloquer.
Signaler RépondreEn plus, quand il passe, il allume son gyrophare. Avant, il l'avait éteint car il ne devait pas y avoir d'urgence, mais quand il arrive au barrage, pour passer il l'allume. C'est bien qu'il y a eu une urgence subite.
Il est absolument interdit de bloquer un véhicule d'intervention et cette voiture de la gendarmerie, quand elle passe le barrage, est visiblement en intervention.
d'ailleurs, un peu après dans la vidéo, on voit aussi une voiture de police passer alors qu'elle aussi il est interdit de la bloquer !
il faudrait poursuivre ces escrolocs deux fois car ils ont laissé passer deux véhicules qu'il était interdit de bloquer !
Bravo les jeunes.
Signaler RépondreIl faut de l'intelligence pour réaliser qu'on est au bout de ce que notre système capitalisticobagnolique permet.
Il faut du courage pour agir sur le terrain et prendre des risques comme ceux là.
Pas possible,ils partent aussi!
Signaler RépondreTu sais ce que c'est une prise d'otage ?
Signaler RépondreTu veux vraiment être pris en otage ?
Les mots ont un sens pauvre imbécile
mais c est bien vous qui les avez elu non???
Signaler RépondreEn regardant la vidéo, on voit que lorsque les 7 idiots verts s'installent pour bloquer cette voie de circulation, un des premiers véhicules à forcer le barrage avec les 2,3 motards c'est un véhicule de Gendarmerie DJ 145 GL, gyrophare allumé,
Signaler RépondreBloquer un véhicule de secours est pénalisable # Dans les cas de refus de céder la priorité, l’article R415-12 du Code de la route sanctionne le conducteur d'une une contravention de quatrième catégorie qui prend la forme d'une amende forfaitaire d'un montant de 90 €. Cette dernière peut également être assortie d’un retrait de plusieurs points, ainsi que d'une suspension du permis de conduire.#
La gendarmerie a t-elle enregistrée l'infraction des ces idiots ?
vous vous trompez de cible désolé
Signaler RépondreCa donne vachement envie de voter EELV...
Signaler RépondreParce qu'ils sont lâches, ils savent qu'ils ne risquent rien.
Signaler RépondrePourquoi prendre des risques à s'attaquer aux forts quand on peut s'en prendre aux simples travailleurs?
Ils savent ou ils bloquent les routes , car dans certains quartiers ils seraient déjà en morceaux 😆.
Signaler RépondreMoi j’étais pas pressé j’étais au chaud dans ma voiture (j’ai laissé tourner le moteur pour le chauffage et la musique).
Signaler Répondre30 mns de blocage,c'est très long quand on rate un rendez-vous médical qu'on a pris depuis 6 mois,ou quand on vous retire 1/2 heure de salaire por un retard.Mais votre casque doit trop vous serrer la tête pour que vous puissiez réfléchir,comme tous ces écolos bobos rigolos!
Signaler RépondreUn jour il va y avoir un drame avec leurs conneries...
Signaler RépondrePourquoi ils vont pas bloquer l'Elysée plutôt que les gens qui vont au boulot??
allez mon gars montre nous l exemple et moi je suivrai (de loin)
Signaler RépondreBien qu'ils fassent des émules, certains vont ouvrir la boîte à gifles, marre des débiles qui prennent les automobilistes en otages, à bientôt.
Signaler RépondreToi tu as dû faire une sacrée chute de vélo et sans casque, ceci explique cela
Signaler RépondreJe leur souhaite, tout comme à vous, de se retrouver en situation temporaire de mobilité réduite. Cela vous fera voir le monde bien autrement : fini le vélo, fini la facilité de transport ... entre autres joies (par exemple ceux qui se dépêchent d'accéder aux caisses avant vous et placent rapidement leur premier article devant la caissière avant qu'elle ne voie votre carte d'invalidité).
Signaler Répondre30 minutes, ce n'est rien pour vous : vous pouvez les rattraper en courant lorsque vous serez à destination. Pour d'autres c'est une galère d'une journée voire bien pire.
Et je vous souhaite aussi de récupérer votre mobilité après cette expérience, avec votre nouvelle conscience que vous n'êtes pas seul sur terre. Pour nous, c'est à vie.
Faux tout était bloqué, personnes se rendant au travail, d'autres à des rdv médicaux, les ambulances, les bus, les jeunes, les vieux, les parents avec des enfants.. prise d'otage totale à 100%
Signaler RépondreBravo à vous et merci!
Signaler Répondre30mn de blocage ce n'est pas grand chose pour les bagnolards haineux mais c'est toujours 30mn de répis pour nos poumons et ceux de nos enfants.
On espère qu'ils vont faire des émules et que ce genre d'action va se multiplier!
on vote zemmour
Signaler Répondrefoutez nous la paix allez vivre dans une caverne ça suffit vos délires
Signaler Répondrevous avez bien profiter des progrès non la preuve vous avez et utilise bien internet dans une caverne fini
Vous ignorez que plus on travaille plus on produit du Carbone : + de 2.000 études ultra scientifiques l'ont prouvé comme l'avait si bien rappelé Madame Rousseau !
Signaler RépondreOui à une ville sans travail, oui à une ville qui ne produit pas de carbone !
Plus que 419 jours et demi pour sauver la planète : Forza EELV !
OK. Et si y'a que des candidats nuls ou pourris, on fait quoi?
Signaler RépondreDes générations d’enfants gâtés irresponsables qui n’arrivent même plus à vivre en Couple par manque de partage, d’individualisme, d’égoïsme…..
Signaler RépondreQu'ils aillent bloquer lors des départs en vacances...
Signaler RépondreLe fourgon de gendarmerie qui passe comme si de rien n'était...
Signaler RépondreMais que ce qu'ils sont puérils et immatures ces jeunes chiots .....
Signaler RépondreUne action complètement débile qui ne fait qu'énerver tout le monde et détester le sujet de l'écologie. C'est minable d'avoir des gens qui ne font rien de leurs journées à part vouloir emmerder des automobilistes car ils ne savent pas faire de vraies actions pour le climat. Car dans le lot ça respire pas l'envie de travailler et gagner un salaire. Le problème de l'écologie ne se joue pas avec les civiles en les bloquants car les gens les détestent et un jour ça va finir très mal. Quand on voit comment l'un d'eux s'énerve, on est à deux doigts du drame et c'est vraiment dramatique. Ce genre d'action aurait plus de sens à Feyzin avec ses usines pétrochimiques qui sont responsables d'une grande partie de la pollution de l'agglomération. Mais c'est tellement compliqué pour eux de bloquer une entreprise dans leurs cerveaux étriqués qu'ils font des trucs débiles sans intérêt de ce genre là. Combien de gens qui ont attendu dans les bouchons vont avoir envie de soutenir leur cause après ça ?
Signaler RépondreEt le maire de Lyon qui applaudit des 2 mains ces actions!
Signaler RépondreLe jour où plus personne ne voudra venir bosser à Lyon il sera content!
Je recommande a tous de voir cette vidéo !!!
Signaler RépondreElle illustre parfaitement, ce qu'est notre société.
Une minorité de fascistes, agissent en toute impunité et une majorité de soumis qui subissent, en tendant le croupion !!!
Le tout couronné par une intervention policière, qui a mis plus de 30 minutes pour arriver !!!!!!!!
30 minutes !!!!!!!!!!!
Donc la personne, qui a besoin d'une intervention urgente de la police doit attendre 30 minutes ??????
J'espère que tous ceux qui en on ras le bol de la macronie et de ses alliés pastèques islamofascistes, iront se bouger le fondement pour y mettre un terme !
Puisque nous sommes toujours en république, le seul moyen pour se débarrasser de ces gens dangereux, c'est de voter !
Les prochains scrutins :
Européennes 9 juin 2024
Municipales 2026
Présidentielle 2027
Oui mais aujourd'hui c'est le monde du buzz pas de la raison.
Signaler RépondreComme dit ces actions détournent les gens motivés et n'attirent que les narcissique et les exités
J'ai voté Jadot parceque je trouvais sont discours réaliste et ouvert mais quand je vois ce que sont devenus les verts ... je fais attention au quotidien et fuis ce mouvement qui n'a d'ecologique que le nom
Alors les lyonnais, on est content d'avoir voté écolos? Mouahahaha!!!!
Signaler RépondreTout le monde ne roule en Mercedes flambant neuve
Signaler RépondreTu sais une panda d'occas t'en a pour 2000€ si tu l'entretient bien compte 500€ par an (bon je fais ma vidange et filtre moi même) et pour un bon conducteur c'est 30 € par mois d'assurance donc Divise presque par dix tes chiffres pour les pauvres travailleurs
Moi ça me fait rire plus que le vomi de haine
Signaler RépondreC'est la question que je me posais je serais curieuse de savoir combien il fait chez ces gens-là parce que ils sont là à lutter contre les voitures mais combien sont propriétaires de maison individuelle et ne peuvent pas vivre en dessous de 19 degrés
Signaler RépondreIls feraient mieux d'aller manifester devant l'hôtel de ville de Paris où la maire a passé 3 semaines de vacances à Tahiti...
Signaler RépondreJe me demande qu'est-ce qu'ils voudraient forcer à rénover, déjà ils stigmatisent en méprisant de passoire thermique, alors rénovation si on en a les moyens, et c'est pas avec les aides (qu'il faudra un jour rendre?) qui nous met entre les mains d'entreprises véreuses!
Signaler RépondreEt puis l'isolation par l'extérieur, on a pu voir lors de la tempête Cairàn que les toits et madriers se plantaient bien dedans vu dans le nord de la France...
On a pas tous la chance d’habiter dans le centre ville, on préfère nous parquer les pauvres travailleurs dans les banlieues d’où on peut venir qu’en voiture. Plus de voiture, plus de travail… sors de ta bourgeoisie petit chef
Signaler RépondreAssez de ces bobos qui empêchent les autres de vive.
Signaler RépondreC'est devenu une très vilaine mauvaise habitude qu'il faudrait en dissuader !
Ah bon 🤣🤣🤣 laisse faire on va régler l'affaire....
Signaler RépondreRegardez la vidéo plus haut, vous voyez bien que c'est faux ! Ils ont tout bloqué et certains motards ont même du forcer le passage. Vous faites partie de leur secte pour balancer une fake-news ?
Signaler RépondrePas sûr que EELV (et l'écologie en général) gagne des électeurs avec ce genre d'action...
Signaler RépondreRéfléchissez un peu, uriner dans un espace public est condamnable, pour exibition sexuel. Surtout en ( bande ) organisée. Humour......
Signaler RépondreBien dit ! 👍. Quand la 3 e guerre mondiale va nous mobiliser, elles iront ELLES à la guerre , car c’est hors de question de mourir pour ce pays ou l’homme est conditionné à obéir aux femmes et aux autres minorités décadentes et extrémistes du Matriarcat tout puissant. Je préfère la prison , la désertion, ou partir a l’étranger.
Signaler RépondreL idiot regarde et se renseigne. Et les infos sont données par des magazines automobiles.... Ils sont aussi sous la coupe des gauchos ? N est pas idiot qui veux !
Signaler RépondreC'est quoi ces trouillards, les automobilistes étaient en nombre, ils auraient pu les virer à coups de pompes dans le derrière, et ne pas attendre l'arrivée des policiers, espérons que ces joyeux drilles verts soient touchés
Signaler Répondrefortement au porte monnaie. ..