Ce lundi matin, peu après 8h30, sept activistes écologistes se sont assis sur la M6, au niveau du Valvert. Cela a provoqué un blocage temporaire de la circulation automobile, comme Dernière Rénovation l'avait déjà fait à plusieurs reprises il y a un an, que ce soit sur la M7, le boulevard Chambaud de la Bruyère ou encore l'entrée du tunnel de Fourvière côté Perrache.
La police a mis plus de 30 minutes à venir sur place pour mettre fin au blocage, l'une des plus longues actions de Dernière Rénovation. Avant cela, des automobilistes furieux avaient souhaité en découdre.
Une action coordonnée avec Paris et qui répondait à celle menée au ministère de la Transition écologique pour dénoncer "les trahisons du gouvernement sur les fronts social et climatique".
"Dernière Rénovation demande à ce que cessent les fraudes aux aides à la rénovation, un doublement du budget des subventions à ce chantier, ainsi qu’une programmation pluriannuelle de ce financement public dans le but de garantir une trajectoire sérieuse d’éradication des passoires thermiques", rappellent les activistes.
Un peu avant 9h, la police n'était toujours pas intervenue provoquant la colère des automobilistes en ce jour de rentrée.
Peu après 9h10, l'action coup de poing de Dernière Rénovation a pris fin. Les militants ont été évacués par les policiers permettant le retour progressif de la circulation. Les sept militants ont été placés en garde à vue pour entrave à la circulation.
Moi je loue à des sans papiers, donc pas de soucis et je fais une bonne action, sinon ils n'auraient pas de logements et je ne paie aucun impôt sur les loyers 😁
Signaler RépondreOui c'est très bon le poulet de "loué", mais pourquoi ce sujet pas en rapport avec l'article ?
Signaler Répondreaux grévistes, sauf que les grévistes ont demandé l'autorisation et on un lieu ou un parcours.
Signaler RépondreIls empêchent les autres de travailler ou de partir en vacances. Ils touchent des allocations pour emmerder les gens et bloquer le plus possible.
La force et l'égoïsme sans la cervelle en somme. Ils bloquent 200 personnes (grève SNCF et dernière rénov) pour en arranger 1 proportionnellement.
La bande à Bardella ? De jeunes fils à POPA, qui n’ont peur de Rien , puisque POPA et MOMAN ,paye tous les frais de justice , avocats ,ect… un coup de fil au préfet ou au ministre , et le commissaire se retrouve muter à BERGUE 😆.
Signaler RépondrePetits bobos qui ne savent rien faire d'autre que d'emm***er les gens qui vont bosser!! un jour ca va mal finir pour ces bouffeurs de graines!on va descendre de voiture, continuez...
Signaler RépondreAu lieu de donner des leçons, tu devrais postuler......Il manque des enseignants!!!!!!!!
Signaler RépondreGuignol
Achete aussi un bouquin de conjugaison.
Signaler RépondreLouer, loué
Le droit de manifester oui, mais pour les revendications comme celles ci allez ennuyer les personnes concerné(e)s (ministère à Paris) et arrêter d'ennuyer les personnes qui bosses (donc financent contre leurs grès vos associations)
Signaler RépondreLa planète ne meurt pas, arrêter vos délires. On représente rien à l'échelle de la planète et ce qu'il se passe aujourd'hui c'est walou pour elle alors STOP
Signaler Répondrec est simple voiture à l envers et échappement dans la figure………!!!!
Signaler RépondreSachez que ses générations sont les mêmes que celles d’extrême-droite décérébrées et sans éducation ni aucune empathie pour Personne .
Signaler RépondreParce que ces gens sont des narcissiques. Chacune de leurs actions sont médiatisées, filmées, postées en ligne. Alors s'ils se bougeaient l'arrière train pour bosser sérieusement au lieu de pourrir la vie du monde, c'est certain qu'ils le crieraient sous tous les toits.
Signaler RépondreCes gens sont des nuisibles. Qu'importe la gravité de leur cause ou même la justesse de leurs combat, on reconnait un arbre à ses fruits et cet arbre produit des fruits pourris.
Comme toujours, c'est très intelligent de forcer des centaines de conducteurs à laisser leurs moteurs au ralenti pour exprimer que polluer c'est mal.
Signaler Répondrele jour de la rentrée des classes ! quelle bande de nazes!
Signaler RépondreJ'ai un appartement que je pourrai bientôt plus loué, car il est classé passoire thermique. J'ai fais 20 000e de travaux pour le loué. Si je peux plus le loué, qui va me payé l'isolation, les charges de copropriété, la taxe foncière, les impôts?????
Signaler RépondreY’a une minorité intouchable…fais gaffe 😂
Signaler RépondreIl suffirait que qq motards mettent leurs pots d'échappement à leur hauteur.....
Signaler Répondre7 cretins qui emmerdent des travailleurs, si on arrêtait de se laisser pourrir la vie par des minorités ? 7 baffes et 7 coups de pieds au cul, terminé de jouer les enfants gâtés.
Signaler Répondremais le lecteur bobo de Lm pousse sa trottinette à fond avant de la recharger !
Signaler Répondre... qu'ils sont dans l'incapacité de se rendre compte qu'ils créent toujours plus d'opposants à l'idéologie apocalyptique du climat...
Signaler RépondreArticle 412-1 du code de la route:
Signaler RépondreLe fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. :)
Mais non, selon la jurisprudence des juges rouges, les délits commis l'extrême gauche, sont couverts par la liberté d'expression.
Qu'est ce que tu en sais ?
Signaler RépondreEncore des branquignols d'escrologistes
Signaler RépondreA part embêter le monde on ne voit jamais ces bons a rien venir donner un coup de main sur les chantiers des passoires thermiques qu'ils dénoncent. Il préfèrent glander entretenus avec mes impots
Signaler Répondresortez les de là si il faut a grand coup de pied au c..
Signaler Répondresuffit emmerder les gens qui bossent
Pas possible de les interner
Signaler RépondrePas de loi en France
Des chômeurs et jeunes idéologisés (voire fanatisés) sur le trajet des travailleurs.....pas la meilleure façon de faire passer leur message en agissant de la sorte, les gens retiennent simplement le caractère rigide (voire sectaire) de ces jeunes bobos....
Signaler RépondreVirez moi ces abrutis manu militari !
Signaler RépondreAu lieu de passer leur temps à glander ils n'ont qu'à aller dans les logements concernés et attaquer eux-mêmes les rénovations ! Au moins ce sera utile à quelque chose plutôt que de faire ch... des gens qui ne peuvent rien pour leur pseudo cause.
Signaler RépondreBande de jeunes faignasses inutiles à la société...
Tu ne fais rien donc ne dis rien, tais toi ! Reste dans ta misère intellectuelle, tu pourras critiquer quand tu agiras
Signaler RépondreLa planète meurt, des idées réfléchies en matière de logement et de rénovation peuvent déjà être mise en œuvre mais le lecteur réactionnaire de Lm pousse son chauffage à fond en critiquant cette prise de conscience..what else
Signaler RépondreParfois , il y a des baffes qui se perdent ca leurs remettraient les pendules a l heure , ils sont tout sauf ecolo ses imbéciles .
Signaler RépondreEt un seul mec avec des c...pour virer tous ces parasites
Signaler Répondreheureusement il reste des personnes comme vous pour défendre le futur de nos enfants sur la planète terre
Signaler RépondreOn va la sauver cette planète, de gré ou de force !
Signaler RépondreVive la rénovation énergétique et ses travaux rentabilisés en moins de 453 ans !
Vive les écologiques fenêtres en PVC !
"est ce que c'est une urgence vitale?"
Signaler RépondreMais quel gros abruti, c'est quoi sa légitimité pour décider pour les autres?
Que la police dégage ces abrutis.
Le retour des parasites.
Signaler RépondrePlus nuisibles que des punaises de lit...
Police, menottes, prison !!
Signaler Répondre