Les régions PACA et Auvergne-Rhône-Alpes ont déposé ce mardi leur candidature commune officielle devant le Comité d’organisation des JO, promettant "des jeux sobres et économes".
"Il y a beaucoup d’émotions, nous avons lancé cette idée de candidature commune il y a cinq mois seulement", a expliqué Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, saluant "un gigantesque travail".
Cette candidature a été "guidée par la passion de la montagne", a précisé Laurent Wauquiez lors de l’annonce de la candidature aux côtés du président du CNOSF. Avant de justifier : "Nous voulons faire revenir 30 ans après les Jeux Olympiques dans notre montagne. Les Alpes françaises peuvent être le plus bel écrin pour faire revivre l’esprit de l’olympisme".
Dans la région, qui accueillerait la cérémonie d'ouverture, deux pôles fondamentaux seront organisés autour de la Savoie et de la Haute-Savoie. En PACA, où se déroulerait la cérémonie de clôture, les secteurs de Nice et Briançon seront privilégiés.
Pour rappel, les Alpes ont déjà accueilli les JO à trois reprises, à Chamonix en 1924, à Grenoble en 1968 et à Albertville en 1992.
Est-ce que la Sarra, existe encore ?!!!
Signaler Répondre20 ans apres ,y avait des petites communes de montagnes encore endettées..........
Signaler RépondreÀ part se plaindre…..et chouriner.
Signaler RépondreEn même temps tous les weekends on a droit au match de foot !
Signaler RépondreMais bien sûr ! On peut comme vous le faites regarder des épi phénomènes pour dire que tout va bien ! On peut même se cacher derrière sont petit doigt. La réalité est tout autre.... Regardez l evolution du glacier en 10 ans et on en reparle ! Continuons à investir dans une industrie qui n a pas d avenir! Pire continuons à mettre des canons, à faire de la neige et de la mettre dans des frigos ! On a tellement d argent et d énergie à dépenser ! Ou est le problème ! Des gens n arrive pas à boucler leurs fin de mois ? Ils pourront tjs se nourrir de belles images et pourquoi pas de neige artificielle !
Signaler RépondreEt depuis les factures ont augmenté... Sotchi a couté près de 40 milliards, Paris a déjà doublé son budget et approche les 9 milliards (en attendant les futurs dépassements) !
Signaler RépondreA croire que Wauquiez veut ruiner sa région avant de partir !
A qui profite le skicrime pas a la montagne en tout cas
Signaler RépondreAllez l'expliquer aux stations de basse montagne qui sont en train de s'endetter pour faire démonter les remontées mécaniques !
Signaler RépondreOn attend un jeu de la française des jeux ...je pense
Signaler RépondreLes JO c'est la candidature d'une ville pas d'une (encore moins deux) région, next
Signaler Répondre2030-1992 =38 a s et non 30! Pas très fort en calcul notre président de région. Ça augure peut être mal de la maîtrise des comptes si ces JO echoirnt effectivement à notre région !
Signaler Répondrequi va payer la facture des jo de paris?
Signaler Répondreles décideurs? des noms
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondreles cols des Alpes ont fermé avec 15 jours d avance. les troupeaux redescendent en avance à cause de la neige:il faut regarder les faits au lieu d écouter la propagande! ce qui n empêche pas que nous sommes en déglaciation depuis plus de 20000 ans donc un petit réchauffement de 1,4 degré par siècle et une montée des océans de 20cm par siècle. les sports d hiver ont encore quelques années devant eux!
Signaler RépondreGénial, on va pouvoir développer des pistes cyclable poour se rendre de lyon aux pied des pistes de ski
Signaler RépondreDe moins en moins de pain, de plus en plus de jeux, ça va mal finir.
Signaler Répondrequand les jeux de 92 on commencé, on n’avait pas fini de payer ceux de 1969
Signaler RépondreJ espère pas . Vivement que la France perde
Signaler Répondrefoutez nous la paix!!
Signaler Répondreon n en veux pas!
on va deja se taper les JO de Paris a nos frais, dans un contexte sociale tendu avec une non-preparation flagrante, qui se solde au final par des taxes, des expulsions, et des fraudes
claquez plutot ce pognon dans la construction de logements, d ecoles, d hopitaux...
Les décideurs ont la mémoire courte et ont des lubies mégalomaniaques, les JO d'hiver d'Albertville en 1992 ont été un gouffre financier,
Signaler RépondreLa facture globale à des Jeux s'est élevée à 1,7 milliard d'euros avec un déficit d'environ 45 millions comblé à 75% par l'Etat et 25% par le département de la Savoie. La taxe d'habitation d'Albertville a augmenté de 40% entre 1990 et 1993.
remplir les lacs et faire marcher les canons a neige 24h/24h en espérant au minimum du -1°,d'ici là ,les icebergs auront fossilisés...........
Signaler RépondreAprès le désastre à venir des pseudos JO de Paris, voila de nouveaux désastres qui s’annonce. Rappelons que si les nazis ont eu leur JO, les woke, les radcialistes, les imigrationistes et les antisémites auront les leur avec les jeux de paris.
Signaler RépondreIl n'y aura plus de neige....
Signaler RépondreOu alors faudra faire des épreuves de VTT, trotinettes et skateboard.
Ils sont conscient que les français en chient ???
Signaler RépondreDes JO sobres et économes.
Signaler RépondreOK
Et ben Lolo c'est pour faire venir les touristes quand il n'y aura plus de neige en hiver ?
Signaler RépondreSon job de dans 3 ans 1/2 il y tient ;-)