Le président de la Métropole de Lyon est revenu sur l'action des activistes écologistes ce lundi matin, avec le blocage de la M6 pendant plus de 30 minutes après la porte du Valvert.
"Quel rapport y a-t-il entre le blocage de la M6 et de ses usagers avec le lancement d'un plan de rénovation massive ?", s'interroge le dirigeant EELV de la collectivité. Ce dernier rappelle au passage que la Métropole s'engage déjà pour la rénovation énergétique des bâtiments, avec "des dizaines de millions d'euros".
Bruno Bernard lance d'ailleurs une nouvelle invitation à Dernière Rénovation pour organiser une rencontre, rappelant que le collectif a son numéro de téléphone : "Si le but est de faire bouger les lignes sur la rénovation thermique, nous leur avons proposé de les rencontrer pour qu'ils identifient les points d'améliorations et aides que nous pouvions apporter au collectif pour transmettre plus efficacement leurs messages aux responsables politiques et économiques de la rénovation. À ce jour, ils n'ont toujours pas souhaité cette rencontre, malgré de nombreuses relances depuis 1 an".
Pour rappel, les sept militants de Dernière Rénovation qui ont bloqué les deux voies de la M6 ont été interpellés et placés en garde à vue pour entrave à la circulation.
Si c’est bruno Bernard qui est contre eux, ces Emmerdeurs n’ont pas grand chose à craindre….Hélas
Signaler RépondreExpliquez moi comment dans un monde sans voiture vous aurez des embouteillages ?
Signaler RépondreDonc dans 422 jours nous n'aurons plus a lire vos commentaires ? J'ai hate
Signaler RépondreLe but de ces activistes de pacotille n’est pas de faire changer les choses, mais de créer le chaos et d’emm**der le monde !
Signaler RépondreIls ont vraiment beaucoup trop de temps pour faire ça.
Si ils allaient travailler, comme les gens normaux qu’ils ont bloqués, le monde irait mieux.
Mais non, je suis sûr qu’ils vivent avec l’argent de nos impôts !
On n’a vraiment pas besoin de gens comme ça, ils croient détenir la vérité, comme tous ces bien-pensants gauchistes !
Où est l'écologie responsable quand ses partisans les plus écervelés, défendus par le maire, créés un point de pollution inutile de centaines de véhicules pour un résultat aussi minable. C'est comme traverser les ponts lyonnais, 15 minutes au pas sur le pont Morand hier quasiment sans vélos sur !'autre moitié. On touche le fond du dogmatisme stupide de nos élus verts. Comment en est on arrivé là ?. Et ce oui, mais du maire de Lyon. Une irresponsabilité rare mais édifiante.
Signaler RépondreEnfin un bout de réaction de la part de B.B ... Il est temps que ces gogoles illuminés de "dernière rénovation" comprennent que toute action a des conséquences !
Signaler Répondrece qui est formidable c'est la réflexion unoneuronique : en effet créer un embouteillage augmente la pollution !
Signaler Répondreoui on dira toujours forza quand il y aura un accident grave avec un automobiliste très énervé ou encore comme en Allemagne où une ambulance à pas pu passer .....
Signaler Répondrecomme on le voit dans les images ou dans les com, c'est très productif comme action...
bref toujours le même discours, si tu es pas totalement avec moi c'est que tu es forcement contre et un idiot.
il y a des façon plus efficaces de faire comprendre les choses même si le temps presse.
allez on reste tous sur nos positions :)
Non Bruno, tu ne gagneras pas avec un steack !
Signaler RépondreLaisse ces jeunes prophètes de la rénovation énergétique prêcher tranquillement et éduquer correctement ce peuple ignare et pollueur !
Plus que 422 jours pour sauver la planète : Forza EELV, Forza les fenêtres en PVC !
on devrait leur remettre une médaille ! ils font le boulot de la police
Signaler RépondreIl y aurait quelques pseudo écolos qui commenceraient à ouvrir les yeux ?
Signaler RépondreVite Rousseau il faut lui faire une piqûre d'anesthésiant....
Toi tu es parfait ou tu ne te remets jamais en cause
Signaler RépondreEt bien moi contrairement à toi je ne suis pas parfaite parfois il m'arrive de m'énerver j'ai après des regrets
Entre ce que nous voulons faire ce que nous devrions faire ce que nous faisons il y a parfois un écart mais une personne parfaite comme toi ne peut pas comprendre cela
En espérant que la "Justice" ne se montre pas mièvrement et naïvement "compréhensive", et leur trouve des tas d'excuses...
Signaler RépondreOn récolte ce que l'on sème. La jeunesse d extrême gauche tempête, et les écolos se noient dans un vert d eau... Indécrottables écolos qui entendent rééduquer l'homme !
Signaler RépondreEn photo à la tête de la 2° métropole de France ett son compère à la mairie qui mange son chapeau !
Signaler RépondreN est ce pas au fond les élèves qui dépassent les maîtres métropolitains ? A ceux qui souhaitent rééduquer l homme, qu ils commencent donc par leurs brebis égarées....
Signaler RépondreLa papa chef écolo qui tacle de jeunes écolos, attention les pastèques vous êtes en train de virer comme lfi (c'est plus discret en minuscules le nom de ce pseudo parti)... D'un autre côté tant mieux ;-)
Signaler RépondreVoilà pourquoi Dernière Rénovation bloque des routes au lieu de faire autre chose: https://twitter.com/derniere_renov/status/1721452751622639889
Signaler RépondrePour info, les 12 milliards d'euros sont ceux pour la rénovation thermique des bâtiments qui ont été votés en Assemblée Nationale par les députés en 2022, mais qui ont été annulés par le gouvernement par un 49.3.
Ces 12 milliards viennent de la mesure sur la rénovation thermique des bâtiments de la Convention Citoyenne pour le Climat, initiée par M. Macron.
Concernant les condamnations du gouvernement pour inaction climatique, on trouve plein d'articles sur le net.
Pareil pour le rapport du GIEC, on trouve même des vidéos courtes qui l'explique.
Il n’y a guère que comme ça qu’il brille, hélas.
Signaler RépondreEn regardant la vidéo, on voit que lorsque les 7 idiots verts s'installent pour bloquer cette voie de circulation, un des premiers véhicules à forcer le barrage avec les 2,3 motards c'est un véhicule de Gendarmerie DJ 145 GL, gyrophare allumé,
Signaler RépondreBloquer un véhicule de secours est pénalisable # Dans les cas de refus de céder la priorité, l’article R415-12 du Code de la route sanctionne le conducteur d'une une contravention de quatrième catégorie qui prend la forme d'une amende forfaitaire d'un montant de 90 €. Cette dernière peut également être assortie d’un retrait de plusieurs points, ainsi que d'une suspension du permis de conduire.#
La gendarmerie a t-elle enregistrée l'infraction des ces idiots ?
Fracture entre les duettistes.. Pour preuve BB présent lors de la remise du prix Lumière à Wim Wenders et GD qui brillait par son absence. 2026 !
Signaler RépondreLes gens s'énervent en public et ensuite ils voudraient qu'on les floute pour qu'on ne voit pas leur tronche ???
Signaler RépondreRécolte la tempête !!!
Signaler RépondreNotre beau pays est défiguré !
Lyon est martyrisé !
Par 3 ou 4 connards !!
il fallait que juste 2 ou 3 conducteurs bloqués sortent de la voiture pour les dégager vite fait c est ce que j aurais fait perso
Signaler Répondrece sont des ecolo non comme bernard doucet protégé par eelv
Signaler RépondreIl est inadmissible que sur des réseaux sociaux on puisse afficher une vidéo où les gens énervés parce qu'ils n'ont pas pu aller au travail, ne sont même pas floutés
Signaler RépondreLui ! Qui siege dans un bâtiment annee 70, qui est un gouffre énergétique. Il se moque une fois de + des lyonnais !
Signaler RépondreLes ecolos qui nous disent que la violence est légitime sauf quand c’est pas eux ?
est bien d'empêcher les gens de vivre (travail, vacances, médecin) et ils se croient au-dessus des lois. Ils refusent le dialogue car ils sont comme merluche, ils ne croient pas à la démocratie mais en la dictature.
Signaler RépondreA l’asile oui !!!
Signaler Répondre