Selon nos informations, les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis minuit sur l’A43 après qu’un camion ait percuté la pile d’un pont après une sortie de route au niveau du point kilométrique 14. Le chauffeur est indemne, mais sur la soixantaine de bovins qu’il transportait, au moins la moitié a été blessée tandis que d’autres se sont échappés de la remorque et se baladaient sur la route. Au moins 90 sapeurs-pompiers sont sur place, aidés par des vétérinaires, des gendarmes ou encore les services de la préfecture du Rhône. Des abattages d’animaux ont été nécessaires.
Conséquence, les voies rapides sont fermées dans les deux sens de circulation jusqu’à nouvel ordre entre Saint-Priest et le péage de Saint Quentin Fallavier. L’A432 est aussi coupée à hauteur de l’A43.
Le centre opérationnel départemental est activé au sein de la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes, comme c'est le cas lors d'un événement majeur. Les perturbations devraient durer un long moment encore. "La complexité de la situation nécessite une coordination de nombreux acteurs (abattoirs, sociétés d’équarrissage, vétérinaires...)" ont indiqué les services de l'Etat dans un communiqué.
A noter que les professionnels de l’urgence ont dû partir non loin après qu’un automobiliste pris dans les bouchons ait perdu patience avant de rouler à contresens sur l'A43. Il a finalement percuté une autre voiture, faisant un blessé grave.
J.D.
j ai pitié pour DMPP avec un niveau d expression pareil je comprends comment la secte L214 recrute ses petits soldats .
Signaler RépondrePlusieurs jours sont passés,et plus de nouvelles des animaux restants vivants dans cette affaire qui prend une nouvelle dimension.
Signaler RépondreLes services vétérinaires face aux sévices,et,les services fiscaux face aux tortionnaires?du liquide ne laisse pas de traces,netflix et les béttancourt d'actu en ce moment,du cash,et du cache-cache,jouer aux gendarmes,aux voleurs et aux parlementeurs peut comporter quelques risques,"rixes"....
La honte suprême,cette affaire,du fichez s aux fichez leurs la paix,j'espère que les souffrances animales ont pu être abrégées,
car,que fait cette bétaillère sur l'autoroute,sa destination,et qui est dérrière ce commerce?rien sur ces sujets.
Adhérent chez L 214 je suis,consterné par tant de délits contre ces "bêtes",bête en cours j'étais,cppn,bepc au ratrappage,alors je me rattrape,je remonte la pente pour faire face à ces "malfaisants(es)"pas le faisan volatile,quoique vol à sa place là dedans
chez ces gens là,merci netflix pour cette série saga "à fric"ah.Lyon mag,merci d'exister,je suis lyonnais et je le reste et dans la voix et dans le geste,ma musique est lyonnaise.BIEN A VOUS.
C'était bien ce que je pensais; jamais entendu parler de bavettes saignantes ou d'onglets vivants tombés du camion.
Signaler RépondreEn fuite les cavaleurs !
Signaler RépondreLes animaux subissent encore le non respect,de la sauvagerie loobyste,l'argent le nerf (de boeuf)là dedans....L214 doit être consterné,et toutes les autres asso protection animale,fichez leur la paix à ces bêtes,et allez controler tout le cash qui circule sous le manteau dans le monde des maquignons dans les foires aux bestiaux,du black à outrance?cash machine assurément.
Signaler Répondrepour la france
Signaler Répondreet, bien sûr, apres une nuit coincé dans sa voiture, la société d'autoroute vous fait payer le trajet, bravo !
Signaler RépondreC'étaient plus souvent des camions d'oranges ou de tomates que des transports de bovins.
Signaler RépondreVous auriez voulu euthanasier des tomates ou envoyer des oranges chez l’équarrisseur, vous ?
Et j'ai également lu que le conducteur qui est reparti dans l'autre sens, trop pressé car trop pressé d'aller travailler, était fiché S.. C'est confirmé?
Signaler RépondreToute cette bavette et ces onglets pour l"équarrissage, quel gâchis!
Signaler RépondreOn fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs....
Signaler RépondreLes bovins sont dans les voitures, en principe, non?
Signaler RépondreUne chance pour la France
Signaler RépondreL’auteur de l’accident fiche S et une fusil d’assaut découvert dans la BMW. Joli profil
Signaler RépondreUn bon garçon encore
Signaler RépondreTrès triste pour les bovins et le conducteur blessé
Signaler Répondre👍
Signaler RépondrePas de pot, c'est le contraire, et le responsable est en fuite.
Signaler RépondreL'automobiliste à contre sens est un con et Jojo est routier.
Signaler RépondreC'est toujours la faute des autres...
Le vétérinaire l'a piqué....
Signaler RépondreCertes, jamais entendu parler de ce genre de bavette tombée du camion; racontez SVP!
Signaler RépondrePas un mot sur le blessé grave?
Signaler Répondreon voit bien que tu n'as pas connu l'époque ou les camions se renversaient dans le virage de la mulatiere :) :)
Signaler RépondreHors-sujet
Signaler RépondreJ’espère que le blesse grave est l’inconscient qui a pris à contre sens et non l’innocent qui arrivait en face
Signaler RépondreChronotachygraphe embarqué sur tout véhicule de plus de 3.5 tonnes destiné au transport de marchandises....Possibilité pour les forces de l'ordre de verbaliser le moindre excés de vitesse constaté sur les 30 derniers jours écoulés avec fortes amendes à la clef tête de paf !
Signaler RépondreJ'aime la viande mais on peut simplement réduire, la prendre locale, en bon resto ou bon boucher. Je n'en consomme plus qu'une fois par semaine et me porte très bien.
Signaler RépondreAucune imposition, dans un sens comme dans l'autre, juste de la réflexion.
Faut vraiment être cinglé
Signaler RépondrePas de pitié pour ces chauffards!!!!
Donc là, dans le même article, on a un automobiliste qui prend l'autoroute à contresens (un blessé grave) et un autre qui prend une vidéo au volant avec son téléphone. Mais sinon, le vrai danger, c'est les vélos et les trottinettes, on est bien d'accord ?
Signaler RépondreJ'espère que la police aura fait son travail comme ici : https://www.capital.fr/auto/accident-sur-la1-60-conducteurs-verbalises-pour-avoir-filme-la-scene-1475207
Impossible, les bêtes mortes dans l'accident ou euthanasiées iront direct à l'équarissage.
Signaler RépondreSe sont les mêmes camions qui transports ton iPhone 12 :donc go pots de yaourts avec une ficelles au milieu ;)
Signaler RépondreFaut bien se nourrir et surtout ne pas imposer au gens d’être Végan ou pas, j'aime la viande et c'est mon choix arrêter d’imposer vos visions de votre monde.
Signaler Répondreun automobiliste pris dans les bouchons ait perdu patience avant de rouler à contresens sur l'A43. Il a finalement percuté une autre voiture, il y a vraiment des conducteurs Idiots. !! résultat encore plus perdu du temps...
Signaler RépondreAucun rapport. Consultez un psychanalyste
Signaler RépondreGardez vos délires pour vous. Si on vous suit il faudrait ne pas écrire sous un article car vous contribuez ainsi à la pollution. Dans le même ordre d'idée, merci de ne plus utiliser votre smartphone et un ordinateur pour ne pas faire souffrir la planète. Si vous pouviez aussi ne pas vous doucher pour économiser l'eau nécessaire aux plantations qui vous nourrissent ça serait gentil. Enfin, ne vous chauffez pas cet hiver pour ne pas aggraver la dette climatique que vous laisserez aux générations futures.
Signaler RépondreIl y a beaucoup trop d'incidents comme ça. Ces animaux auraient été tués de toute façon, ça ne change rien pour eux. Ce genre d'incident n'arriverait pas si on n'exploitait et tuait pas des animaux. Pourquoi continuer à financer ce système de violence quand on peut vivre heureux et en bonne santé sans manger des produits d'origine animale ? Go vegan
Signaler RépondreOn ne va pas se mentir, on a tous déjà été doublé par un camion alors qu'on circulait dans notre voiture à la limite de la vitesse autorisée.
Signaler RépondreEst-ce que ce chauffeur ici dépassait la limite ? On n'en sait rien.
ils ont qu’à prendre leurs voitures
Signaler RépondreCela sent le camion de taurillons partant pour l'Italie ?
Signaler RépondreNous exportons beaucoup vers l'Italie qui ont des centres d'engraissement.
Mon père qui était marchand de bestiaux m'a toujours expliqué qu'un camion avec des animaux devait rouler plus prudemment car les animaux bougent dans le camion et peuvent le déstabiliser ! Les camions roulent de nuit car les animaux sont moins "stressés".
J'en profite pour signaler que le plus triste, c'est la vente des très jeunes veaux mâles "ramassés" dans les fermes de vache laitière pour un prix dérisoire et en partance à l'export méditerranéen...
Pour votre information, ne vous en déplaise, cela se fait aussi dans les hôpitaux, mais avec des personnes... Qui pourraient être votre famille !
Signaler RépondreQuand va t'on cesser de transporter les usagés
Signaler Répondredans des conditions épouvantables dans le métro.. ? Pauvres gens..
Ayant traversé récemment une grande partie de la France par autoroute (Lyon-Lille aller et retour, par temps de pluie), FORCE EST DE CONSTATER sue énormément de poids lourds ne respectent pas systématiquement les vitesses, c'est un FAIT basé sur un constat.
Signaler RépondreC'est encore plus dramatique quand on transporte des animaux.
En cas d'accident, FORCE EST DE CONSTATER que pour une trentaine d'animaux blessés, il n'y a ici à priori qu'un seul vétérinaire, autant dire que dans l'urgence, il va probablement avoir à décider entre abattre l'animal sur place ou le "dégager" ailleurs dans un autre camions, avec les indemns.
Ce n'est pas du soin mais du tri d'être vivants.
Tant que ça bouffera de la viande à tous les repas...
Signaler RépondrePauvres animaux !
Signaler Répondrepauvres bêtes ! quand va t on cesser de transporter des animaux sur des milliers de km dans des conditions épouvantables !!!
Signaler RépondreLa différence entre un avis et des faits :
Signaler RépondreUn avis ne repose sur rien de concret à la différence des faits.
Exemple d’avis :
« Sans connaître les raisons de la sortie de route, forcé de constater que beaucoup de poids lourds roulent beaucoup trop vite, et souvent ont des comportements dangereux.
Sûrement un sentiment de toute puissance et d'être à l'abri.«
C’est dommage car du coup, cet avis traduit plutôt un raz le bol personnel, sans s’appuyer sur du concret.
Hé bé , des petits malin vont mettre à profit cet apport de viande fraîche, et remplir leur frigo...
Signaler RépondreQuand on ne sait pas on ne dit rien. Il est vrai que l'automobiliste qui a pris l'autoroute à contre sens et beaucoup plus respectueux des règles de la route et n'est pas dangereux
Signaler RépondreImbéciles déjà on roule à 90 demande d'abord si le conducteur n'est pas blessé et quand tu commandes tes articles sur le net t'es bien comptant de les recevoirs chez toi ils arrivent pas par magie!!!!!!!.
Signaler RépondreSans connaître les raisons de la sortie de route, forcé de constater que beaucoup de poids lourds roulent beaucoup trop vite, et souvent ont des comportements dangereux.
Signaler RépondreSûrement un sentiment de toute puissance et d'être à l'abri.
La preuve que non...