Près de Lyon : accident de trottinette à Mions, une femme grièvement blessée

Près de Lyon : accident de trottinette à Mions, une femme grièvement blessée
Photo d'illustration - LyonMag

Le SAMU est intervenu dans la nuit de mardi à mercredi du côté de la commune de Mions.

Selon nos informations, une femme âgée de 30 ans qui se déplaçait à trottinette a été victime d’une très lourde chute peu avant 4h du matin sur la route de Lyon. Aucun autre véhicule ne serait impliqué d'après les premiers éléments. La victime a été prise en charge et transportée à l’hôpital en urgence absolue par les secours.

Une enquête pourrait être ouverte pour comprendre les circonstances du drame. 

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guille le 02/01/2024 à 15:36
mamipouzo a écrit le 08/11/2023 à 14h39

La trottinette est un jouet, pas un moyen de locomotion adapté à l'usage qui est est fait et l'environnement urbain.

Oui....surtout pour ceux qui sont déjà des handicapés....STOP

Signaler Répondre

avatar
Inayaliam69 le 10/11/2023 à 10:40

Moi je roule avec trottinette avec sécurité casque et gilet , mais il y a pas que les trottinette qui respect pas le code de la route , il y en a bien qui faudrait le repasser, j ai de l expérience pour vous dire mon avis mettait pas toutes les personnes dans la même case , et toutes façons les accidents il y en a partout même en voiture et on c est pas ce qui c est passer, alors ne juger pas avant de savoir , je souhaite a cette personne bon rétablissement, car sa reste dangereux pour tout véhicule
Oublié pas on est tous humain avant tout , et tout peu arriver , si vous penser autrement j espère que sa vous arrive jamais , soutenez cette personne a serai plus correct c est mon avis personnel
Je suis tout cœur avec cet personne .

Signaler Répondre

avatar
SPC69 le 09/11/2023 à 20:29

C'est bien malheureux pour cette pauvre dame mais il faut bien dire la vérité en face. Non seulement ces personnes se fichent complètement du code de la route , feux tricolores, rond point à l'envers le jour et surtout tôt le matin où il fait encore nuit, ne respectent pas les panneaux ... Pour aller plus vite 1 coup sur le trottoir 1 coup sur la route et tout cela sans casque ni gilet jaune...et souvent avec les écouteurs.
Alors après ne vous plaignez pas

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 09/11/2023 à 08:59

Si les municipalités s'occupaient de faire des travaux de voierie et d'éliminer les "nids de poule", il y aurait moins d'accidents de ce genre ! Une plainte et l'obtention de dommages-intérêt peut être incitatif ? Bon rétablissement et soutien à cette jeune femme.

Signaler Répondre

avatar
Ras l’bol le 08/11/2023 à 15:32

Pas beaucoup de commentaires empathiques pour la victime. On se demande bien pourquoi…
Allez-y les gogolitos : continuez à rouler sans aucune protection et sans respecter le code de la route, à faire ch… les piétons et les automobilistes à vous croire tout permis. Quand on se croit plus fort que les lois… On cherche, on trouve.
J’espère quand même qu’elle va s’en sortir.

Signaler Répondre

avatar
Hima le 08/11/2023 à 15:11

Encore une qui va découvrir qu’elle devait être assurée… mais je lisais hier un velotaffeur connu expliquer que rendre le casque obligatoire limiterait la pratique… ça donne l’état d’esprit des pilotes de « modes doux »…

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 08/11/2023 à 15:02
la securité routiere pour tous a écrit le 08/11/2023 à 09h53

il faut proteger les trotinettiste et autres cyclistes!

cela fonctionne pour les moto et les scooteurs :
- plaque mineralogique
- assurance
- casque
- gants
- phare avant et arriere
- clignotant
- passage du code obligatoire
- controle verbalisation (video et humaine, saisie de vehicule....ertc)

et surtout... le plus important dans la prevention routiere : des sanctions, des sanctions et encore des sanctions
cela a permis a la France de diminuer drastiquement les accidents de la route:
1970 : 228 050
2022 : 52 380

et n oublions pas que le parc automobile entre 1970 et aujourdhui a enormement augmenté!

Une loi pour interdire d’être con aussi ? Quand je vous le bordel dans la rue organisé par des élus en plus lorsqu’un petit ange sans permis récidiviste refuse de s’arrêter et vous voulez faire appliquer les lois et pire faire de la répression 😂
La prévention ? Vague concept liberticide et en plus la police tue, donc inutile de se prendre la tête aujourd’hui en France c’est la loi de la jungle, et bientôt la loi du talion.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 08/11/2023 à 14:39

La trottinette est un jouet, pas un moyen de locomotion adapté à l'usage qui est est fait et l'environnement urbain.

Signaler Répondre

avatar
Secte au pouvoir le 08/11/2023 à 12:41
Totalement d'accord a écrit le 08/11/2023 à 12h04

Totalement d'accord avec vous.
Des gens qui roulent sur la route doivent avoir une connaissance du code de la route (type BSR au minimum) et des protections (casque au minimum) et une assurance.
Des gosses de 12 à trois sur une trotinette à contre-sens devant les policiers qui ne disent rien.
De l'inconscience des politicards et une injustice envers les autres usagers de la route : discrimination entre les modes doux et les bagnolards qui ne sont pas traités de manière égaux devant le code de la route

Quant au sort des piétons (s’il y a un « mode doux » il est clair désormais que c’est bien celui-là, bien qu'évidemment pas adapté à toutes les circonstances), on n’en parle même pas ! Que ce soit pour traverser ou sur le trottoir !!
Depuis que l’ayatollah Bagnon est arrivé au pouvoir, c’est « pédale ou crève » !!
Tiens, en parlant de « crever », ça me donne des idées… Je vais faire un tour chez le quincailler.

Signaler Répondre

avatar
C'est à Mions le 08/11/2023 à 12:38

C'est à Mions , alors on peut en parler .
Par contre , à Lyon ou à Villeurbanne , il est de "bon ton " de ne pas ébruiter ces accidents de vélos ou trottinettes .
....et pourtant ,un journaliste confirmé pourrait essayer d obtenir les vrais chiffres auprès des HCL...sans compter ceux qui ont juste un petit bobo ...

Signaler Répondre

avatar
Exemple le 08/11/2023 à 12:05
Clémentine hautaine a écrit le 08/11/2023 à 09h25

Samedi au alentour de 10h00 un conducteur de trottinette s'est fait renversé par une voiture au niveau de l'arrêt de tram Dauphiné Lacassagne. Un accident de plus avec le non respect du code de la route par ce deux roues et pas de casque. Les vélos et les trottinettes deviennent des dangers pour eux et les autres ce ne sont pas des modes doux et des modes barbares tout cela a cause de l irrespect. Cela devient un fléau pire que ces conducteurs automobiles qui se croient au dessus des lois

Je peux vous donner aussi l exemple de ma compagne renversée par une voiture alors qu elle traversé la route. Elle a regardé et fait attention. Manque de chance un automobiliste à eu la bonne idée de rouler bien au delà des 30km/h et bien au delà des 50 aussi. Des exemples d incivilités en voiture on en voit tous les jours. Regardez combien remonte les vois de bus, se rabattent aux derniers moments, stationnent la ou ils ne devrait pas. Et je ne parle pas des limitations et téléphone au volant. Doit on alors interdire la voiture comme certains le déduise avec les accidents de trottinettes ? Le problème c est le gens trops pressée et trop égoïste pour ce rendre compte que leurs urgence 'en sont pas et que leurs comportements met en dangers les autres. Et pas de remise en question bien sur. Les automobilistes accusent les vélos et les vélos les voitures. La France est habitée par des enfants

Signaler Répondre

avatar
Totalement d'accord le 08/11/2023 à 12:04
la securité routiere pour tous a écrit le 08/11/2023 à 09h53

il faut proteger les trotinettiste et autres cyclistes!

cela fonctionne pour les moto et les scooteurs :
- plaque mineralogique
- assurance
- casque
- gants
- phare avant et arriere
- clignotant
- passage du code obligatoire
- controle verbalisation (video et humaine, saisie de vehicule....ertc)

et surtout... le plus important dans la prevention routiere : des sanctions, des sanctions et encore des sanctions
cela a permis a la France de diminuer drastiquement les accidents de la route:
1970 : 228 050
2022 : 52 380

et n oublions pas que le parc automobile entre 1970 et aujourdhui a enormement augmenté!

Totalement d'accord avec vous.
Des gens qui roulent sur la route doivent avoir une connaissance du code de la route (type BSR au minimum) et des protections (casque au minimum) et une assurance.
Des gosses de 12 à trois sur une trotinette à contre-sens devant les policiers qui ne disent rien.
De l'inconscience des politicards et une injustice envers les autres usagers de la route : discrimination entre les modes doux et les bagnolards qui ne sont pas traités de manière égaux devant le code de la route

Signaler Répondre

avatar
youppi le 08/11/2023 à 11:23
mouchette a écrit le 08/11/2023 à 08h55

La nuit il faut se méfier des trous dans la chaussée, pour les vélos, et trotinettes c'est mortel.

Ce n'est pas des trous sur la chaussée qu'il faut ce méfier, c'est des trous du c..s qui sont sur les vélos et les trotinettes

Signaler Répondre

avatar
Le feux ça brule le 08/11/2023 à 11:09

Une femme, seule à 4h du matin et sur un engin roulant ? 2 prises de risques inconsidérés

Signaler Répondre

avatar
yes le 08/11/2023 à 11:09
Pour rétablir une vérité a écrit le 08/11/2023 à 10h59

Il n'y a pas que les sanctions qui ont fait diminuer le nombre d'accidents de la route depuis 1970. Tu oublies de citer les progrès considérables faits par l'industrie automobile en matière de sécurité. Les systèmes de freinage, la tenue de route, les systèmes d'éclairage ont évolué de manière saisissante. Mais pourquoi remonter si loin dans le temps?Tu omets aussi de dire que, depuis plusieurs années, cette haine de la voiture, distillée constamment par les écologistes, les limitations drastique de vitesse en ville, la division par 2 ou par 3 des voies de circulation réservées à l'automobile, font aussi que les automobilistes ne sont plus les responsables majoritaires des accidents en zone urbaine.

en fait, je faisait expres de reprendre les termes de la securité routiere utilisés a l encontre des automobilistes ;)

En effet, pour eux, le progres technique n existe pas, et il faut imperativement sanctionner et encore sanctionner

les ecolos utilisent ces faux arguments pour leur propagande anti-tout

mais oui, les vehicules de 2023 n ont absolument rien a voir avec ceux de 1970... et meme ceux de 2000

en revanche, ce qui ne change pas, c est que l homme reste un homme, et que sans regle claire, il n y a pas d ordre
... pour faire respecter la regle, il faut des sanctions, et pour les sanctions... il faut des moyens de le faire ( d'ou ma proposition de plaque mineralogiuque obligatoire, pour permettre la sacro-sainte video-verbalisation)


ensuite, on ne pourra pas empecher des abrutis d utiliser des vehicules qui ne sont pas adapté a l endroit ou iils circulents :
- coupé sur la plage
- berline en off-road
- trotinette sur des routes a nids de poules...

Signaler Répondre

avatar
Marre des cyclistes le 08/11/2023 à 11:03

Comme ces cyclistes, ils tombent tout seul. Parfois même ils se blessent à l'arrêt
A croire que ces modes de transports sont pour les doux du cerveau

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 08/11/2023 à 10:59
la securité routiere pour tous a écrit le 08/11/2023 à 09h53

il faut proteger les trotinettiste et autres cyclistes!

cela fonctionne pour les moto et les scooteurs :
- plaque mineralogique
- assurance
- casque
- gants
- phare avant et arriere
- clignotant
- passage du code obligatoire
- controle verbalisation (video et humaine, saisie de vehicule....ertc)

et surtout... le plus important dans la prevention routiere : des sanctions, des sanctions et encore des sanctions
cela a permis a la France de diminuer drastiquement les accidents de la route:
1970 : 228 050
2022 : 52 380

et n oublions pas que le parc automobile entre 1970 et aujourdhui a enormement augmenté!

Il n'y a pas que les sanctions qui ont fait diminuer le nombre d'accidents de la route depuis 1970. Tu oublies de citer les progrès considérables faits par l'industrie automobile en matière de sécurité. Les systèmes de freinage, la tenue de route, les systèmes d'éclairage ont évolué de manière saisissante. Mais pourquoi remonter si loin dans le temps?Tu omets aussi de dire que, depuis plusieurs années, cette haine de la voiture, distillée constamment par les écologistes, les limitations drastique de vitesse en ville, la division par 2 ou par 3 des voies de circulation réservées à l'automobile, font aussi que les automobilistes ne sont plus les responsables majoritaires des accidents en zone urbaine.

Signaler Répondre

avatar
la securité routiere pour tous le 08/11/2023 à 10:24

la source de mes chiffres, pour les fans de chiffres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_accidents_routiers_en_France_m%C3%A9tropolitaine

au fait, hier, dans le 6eme, je suivais un velo qui prenait toute la rue (il y a une bandes cyclable)
n etant pas pressé, pas de trop de soucis

par contre, la ou ca me tend, c est qu il a grillé tous les feux rouges et stops et pris une allée a contre sens
alors oui, il y avait des petits panneaux "coupe feu" pour les cycliste... uniquement pour tourner a droite, pas aller tout droit
sans oublier, les ecouteurs, aucun signamement de changement de voie, pas de retro, pas de feux... et un refus de prio a des pietons

et le pompom : un velo floqué "Ville de Lyon"

Signaler Répondre

avatar
la securité routiere pour tous le 08/11/2023 à 09:53

il faut proteger les trotinettiste et autres cyclistes!

cela fonctionne pour les moto et les scooteurs :
- plaque mineralogique
- assurance
- casque
- gants
- phare avant et arriere
- clignotant
- passage du code obligatoire
- controle verbalisation (video et humaine, saisie de vehicule....ertc)

et surtout... le plus important dans la prevention routiere : des sanctions, des sanctions et encore des sanctions
cela a permis a la France de diminuer drastiquement les accidents de la route:
1970 : 228 050
2022 : 52 380

et n oublions pas que le parc automobile entre 1970 et aujourdhui a enormement augmenté!

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 08/11/2023 à 09:25

Samedi au alentour de 10h00 un conducteur de trottinette s'est fait renversé par une voiture au niveau de l'arrêt de tram Dauphiné Lacassagne. Un accident de plus avec le non respect du code de la route par ce deux roues et pas de casque. Les vélos et les trottinettes deviennent des dangers pour eux et les autres ce ne sont pas des modes doux et des modes barbares tout cela a cause de l irrespect. Cela devient un fléau pire que ces conducteurs automobiles qui se croient au dessus des lois

Signaler Répondre

avatar
Oui, mais le 08/11/2023 à 09:18
pupuce a écrit le 08/11/2023 à 09h02

????? en trottinette a 4 h du matin pas serieux ça

Plusieurs raisons possible, 4h soit on rentre d'avoir fait la fête, mais aussi beaucoup de personnes ont des horaires décalés, et pas de transports en commun dans la périphérie
Souvent aussi peu d'éclairage public, et les bords des chaussées en mauvais état
Engins dangereux de nuits et souvent peu d'équipements de sécurité au vue de la vitesse

Signaler Répondre

avatar
Les sans cerveaux le 08/11/2023 à 09:17

Hier matin vers 7h dans le 1er arrondissement, je traverse une rue à double sens sur un passage clouté. Un camion de la voirie s’est arrêté sur ma gauche pour laisser passer les piétons. Au moment où je dépasse le camion, une débile profonde débouche à vive allure en trottinette électrique, casque audio sur les oreilles, franchissant sans vergogne la ligne blanche pour dépasser le camion et tracer sur le passage clouté. Cette co…sse a littéralement raclé le bout de ma chaussure !!! A une seconde près, elle me renversait.

A Lyon on a pas une police municipale. On a une police MINIcipale.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 08/11/2023 à 09:07

La trottinette est dangereuse en elle-même. Le moindre petit obstacle, la moindre irrégularité dans la chaussée, peuvent provoquer des chutes plus ou moins graves. Il fut un temps, c'était un simple jouet réservé aux enfants. Les adultes n'ont pas forcément le même sens de l'équilibre, ou la résistance physique d'un enfant. Sans compter tous les utilisateurs sous alcool ou stupéfiants.

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 08/11/2023 à 09:05

Eh oui, encore un accident de trottinette! Encore et toujours! Vélos, trottinettes, tous ces transports si mal nommés "transport doux" et qui sont, en fait, des transports mortels. Et ces maudits écolos qui rigolent tranquillement dans leur coin d'avoir imposé ces folies! Vite! des pissotières dégenrées et des bancs d'allaitement et tout ira mieux!

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 08/11/2023 à 09:02

????? en trottinette a 4 h du matin pas serieux ça

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 08/11/2023 à 08:55

La nuit il faut se méfier des trous dans la chaussée, pour les vélos, et trotinettes c'est mortel.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/11/2023 à 08:54

Supposition : Sol encore humide glissant à cause des petites gelées de ce matin, roues microscopiques d'une trottinette là-dessus, pas de port du casque, chute qui fait mal...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.