Mais ce mercredi matin, la ligne a été coupée sur ses nouvelles stations à cause d'un incident d'origine électrique. Le métro ne dessert donc plus depuis 9h20 les stations Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, Oullins-Centre et Gare d'Oullins. Celles de Gerland, Debourg et Jean-Jaurès se sont ensuite rajoutées.
Des bus relais ont été mis en place entre Jean-Macé et Saint-Genis-Laval pour suppléer le métro en rade.
La reprise de la circulation a été effective après 12h40.
Sauf que ce sera en deux lots (à priori métro pour le premier, tram + bus pour le second) qui se joueront entre Keolis, Transdev et la RATP.
Signaler RépondreIl serait temps que les ver-dâtres, écolos et autres eelv arrêtent de penser et d'écrire des bêtises
Signaler RépondreIl serait temps de mettre quelqu'un de compétent à la tête du Sytral !
Signaler RépondrePourquoi Monsieur Bernard ne prendrait pas cette présidence ?
Lyonnais, reprenez vite votre voiture !
Signaler RépondreDepuis que les " Verts" sont aux manettes , on ne pas dire que c'est la fête ...Les bétaillères métros et trams , tombent souvent en panne pour la plus grande joie des utilisateurs ... Chassant l'automobiliste de toutes les manières possibles les Verts exacerbent la colère des voyageurs des transports en commun et persévèrent dans leurs erreurs ! Ils conviendrait de faire le ménage parmi ces excités du bulbe ...
Signaler Répondre18h00 métro B encore en panne. A quand un remboursement des abonnements ?
Signaler Répondre2x en une journée, ça devient exacerbant ce service daubé.
Métro B encore en panne ce soir. Un vrai bonheur les TCL !
Signaler RépondreL'allotissement en trois réseaux distincts n'a jamais été réalisé à Lyon ! L'affermage était sur la totalité du réseau ! Ce sont donc bien les verts qui cassent un réseau unique en plusieurs morceaux !
Signaler RépondreLe métro D a connu un lancement bien plus catastrophique, plusieurs années de retard et de problèmes sur la ligne, pourtant plus personne ne s'en souvient.
Signaler RépondrePersonne ne se souviendra des deux premières années du métro B automatique dans 20 ans, vous êtes des râleurs incapable de vous projetez sur l'avenir, et vous n'avez aucune conscience de ce qu'est un produit industriel.
Vous êtes au moins aussi nul que les écolos de Lyon.
Le bras cassé, c'est peut être toi car ce n'est pas les écolos qui ont organisés cela mais bien le lotissement qui a TOUJOURS une durée déterminée... c'est pas bien de faire des Fakes News :3
Signaler RépondreC'est effectivement une situation à craindre ! D'autres problèmes sont donc encore à venir d'autant plus que nos bras cassés d'écolos ont décidé de mettre de l'allotissement (séparation de la gestion du métro, du tram et des bus entre plusieurs entreprises) dans l'appel d'offre pour la gestion future du réseau TCL : un joyeux bazar en perspective !
Signaler RépondreVivement 2026 ...
Quand ce n'est pas le tram , c'est le métro ! Pas un jour sans incident , retard ou autre ... Cette ligne B est maudite vous-dis-je ! Pour le 8 décembre , les Lyonnais devrait implorer la vierge et la prier d'intervenir en échange d'un élan de spiritualité , de compassion et surtout du remplacement de ceux qui sont à la tête des transports en commun Lyonnais !
Signaler RépondreOui enfin après faut trouver une place avec tout les arceaux a vélos qui coûtent n'importe où
Signaler RépondreTout pour nous faire aimer la voiture..
Signaler RépondreQuand on pense à tous ces bouffons verts, tous ces guignols verts et tous ces fascistes verts qui ne jurent que par le tout électrique (sauf le nucléaire) il y a de quoi se marrer. La France coule jour après jour un peu plus profondément
Signaler Répondreoui et cela libère la route
Signaler RépondreOn ne peut s'empêcher de penser que sous la coupe des écologistes, le personnel technique qui aimait un minimum son métier et qui était doué pour, a juste eu envie d'aller voir ailleurs... Trop de démotivation...
Signaler RépondreAmateurisme.. et nous continuons de payer un prix élevé pour un service médiocre.
Signaler Répondrela ligne B fonctionnait plus ou moins bien avant le delire de son extension
Signaler Répondrec est un probleme d etude, de management et de suivi de chantier
si le Sytral est incapable de gerer quelques arrrets de plus, comment vpoulez vous qu il soit capable de gerer un nouveau tracé!
Les projets "from scratch" qui sont meilleurs que les ameliorations, c est un mythe... surtout a l'heure des framework Agils et autres amelioration continue
Partir de 0 est toujours mieux que de mettre des rustines sur une jambe de bois.
Signaler Répondreon est incapable de prolonger une ligne de metro, et les LR veulent nous faire croire que nous pouvons et devons construire une nouvelle ligne E
Signaler Répondreon va deja eponger ce fiasco, reprendre les delires du sytral qui n ont pour seul et unique but que de créer des bouchons (comme en bord de saone)
allez tous en transport en commun
Signaler Répondreça marche super pour arriver en retard au boulot !!!!!!!
Cette panne électrique est due au mauvais comportement des voyageurs 🤤
Signaler RépondreHier, 7 novembre, station Jean Macé, on fait descendre les gens pour annoncer la panne. C'était un "incident technique" qui heureusement n'a duré que quelques minutes.
Signaler Répondre